Bonjour à tous !
Je m'appelle Bertrand, j'ai 32 ans et j'habite en Savoie.
Pour ma petite histoire musicale: violoniste de formation en conservatoire je me suis orienté vers la guitare aux alentours de mes 14 ans, et c'est l'attrait pour la MAO qui va me conduire ici (j'y arrive). En effet je me mets à Ableton il y a de ça 8 ans et je me découvre un intérêt pour la composition et la production, oui mais voilà autant je m'éclate à enregistrer la guitare, autant le MIDI commence à me frustrer pour les pistes de basse et surtout de batterie. A force de taper comme un demeuré sur mon clavier MIDI et de composer mes pistes j'ai de plus en plus envie de me mettre aux percus.
J'ai donc acquis ma première batterie électronique, une TD-1KV, il y a 3 ans. Complètement autodidacte, je prends quelques cours l'année dernière, et ayant rejoins un groupe de rock prog récemment je me motive encore plus à progresser.
J'ai acheté il y a peu un kit de cymbale Zultan F5 et une pédale de grosse caisse Iron Cobra pour m'accompagner en répèt', les fûts étant déjà présent au studio, et je cherche maintenant à acquérir un kit acoustique.
Concernant mes goûts musicaux c'est assez large, j'écoute beaucoup de trip-hop, rock et métal progressif, rock alternatif, punk, hardcore, métal et rap. Mes artistes phares sont : Massive Attack, Steven Wilson, Thrice, Karnivool, RATM, Tool, Refused, Archive, Porcupine Tree, Sky Architect, Genesis, Mother's Cake, The Pharcyde, Nas, ...
Et les batteurs qui m'inspirent: Marco Minnemann, Larnell Lewis et Gavin Harrison pour ne citer qu'eux.
Musicalement
Un guitariste s'est perdu
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sladh
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Un guitariste s'est perdu
Salut Bertrand et bienvenue !
Belles références que sont les batteurs que tu cites.
Jo
Belles références que sont les batteurs que tu cites.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: Un guitariste s'est perdu
Salut et bienvenue sur le forum!
C'est pas trop grave comme symptôme de passer à la batterie, il y en a déjà quelques uns ici qui grattouillent aussi
Tu fais dans le varié au niveau gout musicaux!! et il y a de sacré références!
C'est pas trop grave comme symptôme de passer à la batterie, il y en a déjà quelques uns ici qui grattouillent aussi

Tu fais dans le varié au niveau gout musicaux!! et il y a de sacré références!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227