Bonjourzatous,
Je reviens vers vous pour une autre question.
Je suis l'heureux propriétaire d'une snare supraphonic lm 402 14/6,5 de 1982 en état pas top, mais avec un son parfois hallucinant.
Dingue comme cette snare peut varier d'un endroit à l'autre, je dois souvent reprendre/adapter l'accordage aux circonstances.
Le déclencheur et la sourdine sont d'origine, An niveau du déclencheur, je suis obligé de relever la tête à la main pour pouvoir remonter le levier, et je trouve que le timbre à tendance à se détendre facilement.
La sourdine fait une horrible vibration lorsqu'elle n'est plus en contact avec la peau, je soupçonne une vis branlante ou un truc du genre...
Que puis je faire? Est ce le signe que je dois remplacer des pièces ?
Autre question, que me conseilleriez vous comme peaux pour obtenir un son qui tue ? Avec des ambassador, ça marche mais il y a ptetre une meilleure option.
Merci d'avance!
demande conseils pour ma supra
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000
- boomfred
- Modérateur
Re: demande conseils pour ma supra
Bonjour,
Le déclencheur Ludwig d''origine, le sinistre P85 est une horrible chose. Le changer pour le même n'apportera rien. Le moins cher reste d'être au marquage à la culotte.
Pour ce qui est de la sourdine, c'est effectivement le rivet qui maintient le tampon qui a pris du jeu. Un bout de caoutchouc en forme d'élastique scolaire multi-enroulé lui fera grand bien.
Enfin, en frappe (sur une super sensitive), j'ai mis une peau Ludwig Heavy. C'est celle qui lui va le mieux à ceci près qu'elle est aujourd'hui hors de prix.
J'avais aussi bien aimé une Vintage A.
Le déclencheur Ludwig d''origine, le sinistre P85 est une horrible chose. Le changer pour le même n'apportera rien. Le moins cher reste d'être au marquage à la culotte.
Pour ce qui est de la sourdine, c'est effectivement le rivet qui maintient le tampon qui a pris du jeu. Un bout de caoutchouc en forme d'élastique scolaire multi-enroulé lui fera grand bien.
Enfin, en frappe (sur une super sensitive), j'ai mis une peau Ludwig Heavy. C'est celle qui lui va le mieux à ceci près qu'elle est aujourd'hui hors de prix.
J'avais aussi bien aimé une Vintage A.
-
- Sound check...
- Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000
Re: demande conseils pour ma supra
c'est tout noté, merci !