Je vais bientôt faire l'acquisition d'une jolie batterie. Je ne sais pas encore quel modèle je vais choisir, mais elle sera jolie

La Mapex Saturn me fait sacrément de l'œil, juste très dommage qu'ils aient arrêté leur belle finition bleu et naturel. Et que des gros kits...je devrais bricoler pour avoir un kit type GC 16', toms 8', 10', 14' (et du coup je bazarderai le kick de 22, ca fera des sous

Je flash aussi pas mal sur la Sonor AQ2 Safari en kit jungle, et pas de bricolage au moins. Là aussi, je préférais les finitions sparkle et naturel des Select Force....décidément.
Bref
Ayant surtout joué de la musique bruyante type death metal & co, j'utilisais surtout des peaux solides et qui sonnent assez mat : Remo Pinstripe pour les toms et Aquarian Super Kick II pour la grosse caisse. Et je ne sais plus pour la caisse claire, une Remo avec un gros rond au centre.
Maintenant, j'aimerais vraiment exploité au mieux le son de mon futur kit, et je cherches les peaux adéquates pour cela.
On m'a toujours dit que les peaux blanches étaient ce qui se faisait de mieux pour que ca "chante".
Je sais ce que je prendrai pour la grosse caisse, mais pas pour la caisse claire et les toms. Je ne veux pas un son mat qui fait "ploc", mais un son plus ouvert, plus puissant (je lorgne sur la Saturn aussi pour ca, apparemment ca gueule pas mal).
Qu'en pensez-vous? Des conseils, marques, modèles de peaux en particuliers?
Merci, bonne journée à tous