Fanch a écrit : ↑dim. 17 juil. 2022, 22:21
Par contre, faites gaffe, les amis.
Fred et Franck réussissent encore à se contenir, mais faudrait pas trop tirer sur la corde quand même, avec vos histoires d'essence de bois...
Ou alors, faites comme moi : Assumez que c'est plus pour l'objet que pour le son produit
Il n'y a que moi qui parle d'essence de bois dans ce topic
J'assume sans problème quand il faut, mais pour le coup, quand je joue sur scène sur une batterie en bouleau, ca ne sonne pas pareil qu'une batterie en érable. Et j'en ai joué un paquet.
Et la 2007 que j'ai joué ne sonnait pas pareille que ma 3005. Ou alors les ingés sons ces soirs là ne les avaient pas réglés pareils, je ne sais pas lol
Oui, pour les gens devant, ca fait "boum" ou "boouum"...ils te diront que c'est pareil. Mais pour moi, qui a l'habitude, j'entends des nuances, et pas des moindres.
Et je ne dis rien de plus ou de moins que ce qui ce dit depuis longtemps sur ces essences, un peu partout. J'avoue être assez d'accord avec ce que les marques avancent sur leurs produits, je ne fais pas le punk cette fois
Et surtout : je me protège! J'écris bien "perso", "mon avis", "mon ressenti", pour ne pas me faire dézinguer justement. Je n'affirme rien, n'ai pas la vérité absolue, juste une petit expérience de la scène avec des dizaines de batteries différentes essayées, à chaque date. Donc je partage ce que j'ai vécu, dans le contexte où je l'ai vécu, c'est tout.
Evidemment, une Sonor 2007 risque de ne pas sonner pareil si elle est préparée pour un festival de death metal, que pour l'orchestre de la fête de l'andouillette de Saint-Parres-lès-Vaudes
Donc maintenant si des membres veulent venir contredire ou critiquer, je suis open, j'ai donné MON avis, qui ne regarde que moi, je ne prendrai pas la mouche si quelqu'un vient démontrer tout l'inverse de ce que j'avance, avec études scientifiques à l'appui
Aucun soucis, on est là pour échanger, que chacun donne son ressenti.
Sur un autre post, je parle de mon rêve d'avoir une Mapex Orion depuis gamin, et là pour le coup ce n'est QUE pour l'objet, vu les horreurs que j'ai entendu sur ce modèle
Bonne (et chaude) journée à tous

!