Jack Stereo -> XLR
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- tsuiy0
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Jack Stereo -> XLR
Toujours dans l'optique d'acheter une sono pour ma batterie électro je me posais la question si il est possible de passer d'un jack stereo (ou de deux jacks mono) a une prise XLR.
Je demande ça car j'aimerai pouvoir avoir l'ensemble de mes sons gauche/droite de ma batterie sur une seule enceinte qui elle dispose uniquement d'une entrée XLR (genre celle la http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm)
Est-ce qu'il faut passer par un boitier de direct ? Ou autre méthode ?
Je demande ça car j'aimerai pouvoir avoir l'ensemble de mes sons gauche/droite de ma batterie sur une seule enceinte qui elle dispose uniquement d'une entrée XLR (genre celle la http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm)
Est-ce qu'il faut passer par un boitier de direct ? Ou autre méthode ?
- yizgarnnoff
- Sound check...
- yizgarnnoff
- Sound check...
Bah non, c'est un câble... pourquoi tu as besoin d'un boîtier ?
Dans ta fiche XLR tu as 4 broches :
- masse de la connectique ( en général reliée à la masse commune )
- broche 1 : masse commune aux deux voies
- broche 2 : voie 1
- broche 3 : voie 2
Les voies 1 et 2 étant gauche ou droite, suivant ta manière de câbler le jack.
Sinon, tu as du tout fait, comme je te l'ai déjà dit :
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_fxp2015.htm ( par exemple )
Dans ta fiche XLR tu as 4 broches :
- masse de la connectique ( en général reliée à la masse commune )
- broche 1 : masse commune aux deux voies
- broche 2 : voie 1
- broche 3 : voie 2
Les voies 1 et 2 étant gauche ou droite, suivant ta manière de câbler le jack.
Sinon, tu as du tout fait, comme je te l'ai déjà dit :
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_fxp2015.htm ( par exemple )
- scrawl
- Sound check...
OUlah faites gaffe.
le + et - d'un XLR n'est pas le gauche droite d'un jack stereo.
C'est le point chaud et le point froid pour un signal symetrique.
Pour ton module, il te faut un jack mono vers du XLR.
c'est a dire le tip soude au point chaud, et la masse et le point froid soudés ensemble. Et utilise le linout gauche de ton module. S'il n'y a que le gauche de branche il devrait "emettre" en mono.
Le jack stereo vers du jack ne devrait rien casser mais c'est pas fait pour.
c'est a dire le tip soude au point chaud, et la masse et le point froid soudés ensemble. Et utilise le linout gauche de ton module. S'il n'y a que le gauche de branche il devrait "emettre" en mono.
- yizgarnnoff
- Sound check...
Oula oui, effectivement, je viens de relire le début du post et effectivement je m'aperçois que je suis carrément à côté de la plaque.scrawl a écrit :OUlah faites gaffe.
Je m'étais fait ce genre de câble mais pour une utilisation bien particulière où je maitrisais ce qu'il y avais derrière le XLR ( et donc j'envoyais un signal stéréo ), mais là ça n'a rien à voir...
Désolé

Si je comprends bien ( cette fois ), tu veux brancher la sortie ligne de ton module ( composée de 2 jacks mono ) directement sur une enceinte amplifiée ?
Dans ce cas il faudra effectivement mixer les deux sorties mono du module vers un seul signal mono que tu enverras sur l'enceinte.
Edit : autre solution : dans ton TD-6 je crois bien que tu peux régler l'aspect "panoramique" pour chaque entrée, donc si par exemple tu mets tous tes pads à fond à gauche, tu auras déjà ta batterie mixée en mono sur la voie de gauche, et il te suffiras de brancher la sortie ligne gauche du module sur l'enceinte ( via un simple jack mono/XLR ).
( Voir page 59 du manuel, "réglage du panoramique (PAN)" ).
Ouf, je crois que je me rattrape un peu, là...
-
- Sound check...
Par contre saches que tu va perdre la moitié du volume de ton signal en le passant de jack à XLR, à moins d'avoir un adaptateur sophistiqué...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
C'est pas un problème et c'est même un avantage (dans le cas présent) vu que l'entrée xlr est généralement prévue pour le niveau de sortie d'un micro et que le module a un niveau de sortie largement suppérieur (line). En passant par les entrées xlr il faudra donc pas trop pousser le volume. S'il s'agit d'une entrée au niveau line, tu peux soit passer par une petite table de mix (les trucs à pas loin de 40 €), comme ça tu passe en jack dans la table (coté gauche ou droit) et tu sors en xlr vers l'enceinte. Ne pas oublier d'utilser 2 entrées mono et pas 1 stéréo. Sinon l'adaptateur sophistiqué, c'est une DI mais vu ton utilisation et le prix d'une DI, la petite table pas chère sera plus adaptée.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?