J ai commencé sur un tabouret en guise de snare et une raquette jokari en guise de kick...
Comme (presque) tous les batteurs débutants et jeune, j'ai eu les moyens de m'offrir une "casserole" , ca s'appelait Shock. J etais trop jouasse je m en foutais du son à l époque. J ai eu aussi une pearl maxwin pour les connaisseurs

Puis ensuite j'me suis payé une tama rockstar d occaz 6 futs pour frimer au lycée. C'était des futs longs.

puis en 2004 j'ai acheté mon carrosse :
Elle a fait une grosse 100e de concert avec mon groupe de musique. On joue dans un registre ska rock fusion
Elle a voyagé dans toute la France, elle est montée sur des supers scènes mais aussi des bars miteux.
En 17 ans elle ne s'est jamais désaccordée...Petit à petit je l'ai délaissé et rangé dans ses housses.
Les peaux sont des EVANS G2 que j'ai modifié à l'achat et depuis je n'ai jamais changé les peaux des toms.
Config fusion :
Premier artist maple, bois erable
GC20, tom aigu 10", tom medium 12", tom basse 14"
Caisse claire Yamaha maple custom 14*4.5"
Cymbale Crash Zildjian A Custom 16" et 18"
Ride Sabian AA 20"
China Sabian 14"
2 Splash A Custom 6"
En tout j'ai déboursé autour des 4500€ (dont 1500 pour les 4 futs et 600 pour la cc)
J'étais jeune et fou

j'ai failli la revendre, j'ai failli lui redonner une deuxième vie en la transformant en electro.
Je ne désespère pas de la rejouer quotidiennement quand j'aurais un studio adéquat.