Pedale charleston à câble.

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Disturb
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Disturb »

Salut à tous ,

Je recherche un Hi Hat à câble .
Vendu de préférence prêt à l’emploi ( complet , avec clamp etc... )

J’ai pas forcément de marques privilégiées même si bien entendu j’imagine que les DW ou Pearl fonctionnent mieux que les marques de chez Toto ou autre. ( mais peut être que je
me trompe ??? )

Si vous avez ça et que cela ne vous sert plus, n’hésitez pas à me contacter .

Merci!
Ciao!

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Pedale charleston à câble.

Message par R316 »

Pour essayer, j'en avais pris une "intermédiaire", chez Fame je crois...

Ben c'est bof, tu perds en précision et comme d'avance il faut s'habituer à ce changement de position...

Si c'est pour t'en servir en charley secondaire voire tertiaire, ça peut le faire, malheureusement pour avoir un truc fiable qui répond au doigt et au pied, faut exploser ton PEL (Dw, Pearl)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est tellement confidentiel que seul DW et Pearl en proposent (dans les grandes marques).
En trouver un d'occase pour tester et si tu kiffes, le revendre pour un DW ou Pearl.

C'est pour quelle utilité? Agrémenter ton jeu avec des plans nécessitant 2 HH? Ou juste pour le côté visuel?
◄Drums your Life►

Disturb
Place ses micros

Message par Disturb »

Ni l’un ni l’autre ...

Non c’est parce que je me sens bcp plus à l’aise en jeu ouvert que les bras croisés sur le charley à gauche.
Mais ma main forte reste la droite donc j’aimerai avoir mon Hi Hat plutôt au milieu voir carrément sur ma droite , et garder la plupart du temps ma main gauche sur la snare .

Maintenant faudrait que je puisse contrôler l’ouverture toujours sous le pied gauche par contre, d’où cette idée de remote cable.

Les entrées de gamme sont vraiment si horrible que ça ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Majyk avait bricolé un savant assemblage pour un HH centré --> viewtopic.php?f=73&t=44707&start=75

Je ne connais pas les HH à câble, je n'en n'ai jamais eu.
◄Drums your Life►

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Disturb a écrit : jeu. 25 mars 2021, 11:51
Les entrées de gamme sont vraiment si horrible que ça ?
En un mot : oui

En plusieurs mots, mine de rien il te faut un bon câble, costaud, qui puisse se tordre mais conserver une certaine "force" pour soulever un charley, la pédale doit être souple et costaud aussi et le tout doit être fiable et durer dans le temps. Tous ces critères+ le fait que ce soit une niche font que ça coûte un bras.

J'avais essayé dans le même but que toi, jouer ouvert et c'est vrai que ça ouvre vachement les chakras, surtout si tu joues beaucoup avec les toms.
Au début j'étais tout fou, j'avais l'impression de découvrir une autre instrument, et puis j'ai ressenti de la fatigue musculaire bras droit et j'ai pas persévéré (demande toi pourquoi on met le bras en écharpe quand il est blessé...)

learno
Sound check...
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466

Message par learno »

J'en vois un Pearl vendu sur zikinf pour 200€
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1654488

C'est sûr que c'est cher par rapport au Fame que je vois sur musicstore pour 50 voire 30 balles :lol:

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Il a l'air propre et fonctionnel : prends-le, si ça ne te convainc pas, tu peux le revendre à ton tour au même prix

Disturb
Place ses micros

Message par Disturb »

Merci pour vos conseils les amis !

Pour le Pearl je l’ai remarqué depuis un moment 😉

Mais le gars ne répond à aucun message...

Vous pensez bien que je ne serai pas venu demander ici 😎 j’ai déjà fait qq recherches.

Je prends note des tes remarques R316 .
J’ai installé le HH de mon deuxième kit en position fermée sur la droite et effectivement je me sens carrément plus à l’aise .
Je viens de tester ,donc pas encore sur de très longues sessions , mais pas de douleurs particulières pour le moment . J’essaierai d’y être attentif.

Du coup je pensais peut être tenter avec le Fame à 50 balles, mais j’ai peur de jeter l’argent par la fenêtre à vous lire 🙂.

Comme je démarre à la batterie ( 3e année ) peut être que je n’ai tout simplement pas trouvé le placement côté gauche ni la hauteur qui me convient.
( en terme de rapidité et fluidité, et aussi de baguettes qui s’entrechoquent 😒 )

En tout cas ma recherche reste ouverte , avec un peu de chance je vais finir par trouver un modèle correct pour tenter le coup 🙂 !

learno
Sound check...
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466

Message par learno »

Disturb a écrit : jeu. 25 mars 2021, 16:05
Comme je démarre à la batterie ( 3e année ) peut être que je n’ai tout simplement pas trouvé le placement côté gauche ni la hauteur qui me convient.
( en terme de rapidité et fluidité, et aussi de baguettes qui s’entrechoquent 😒 )
Je suis aussi débutant, et le problèmes des baguettes qui s'entrechoquent c'est arrivait pas mal (et arrive encore).
Ça part petit à petit, on prends l'habitude de lever les deux mains en même temps.

J'ai vu aussi des placement un peu différent où les baguettes ne sont plus croissées, le charley et toujours à gauche, mais on tient la main un peu plus loin devant, le charley n'a pas besoin d'être forcément bougé, c'est une position différente à prendre, et ça écarte plus les épaules quand on le fait.
Ça sera plus pratique d'avoir le sentiment de liberté/aise avec le charley direct à droite, mais en attendant que la pédale arrive, ça peut s'essayer, j'ai vu quelques batteurs avoir ce genre de position.

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

J'ai le modèle costaud de chez Millenium. Il est tout neuf : je retourne à ma position croisée. Comme c'est précisé dans un post de 2007 ou 8 ici tu peux enlever la butée pour fermer le hh avec précision. Je le vend 70 euros frais de port in.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Le sujet sur la drummerie est du 29 juin 2008 par Roger 2004. Sauf que la mienne est neuve.

mistersound
En plein rappel

Image
Pièces jointes
20210329_165123.jpg

Disturb
Place ses micros

Message par Disturb »

Yes merci Mistersound,

Je prends le temps de me rencarder sur ce modèle et reviens vers toi.

Mais tu peux peut être nous dire ici ce que tu en as pensé ? ( même si je me doute que t.as envie de le vendre 😊😂 )

C’est cool en tout cas , je te donne ma réponse bientôt !

mistersound
En plein rappel

Ça me disturb pas 😂 pas de souci. Je viens de vendre mon kit 13+16+22 a l'ami A de la drummerie. Comme je passe sue une jazzette 10+12+14 tout serré acheté ici semaine dernière à l'ami S ( oui Soft j'ai rajouté un 12),
Je reprend ma position croisée initiale.
Du charlé à câble je retiens une sensation corporelle ouverte. Donc respiration et décontraction + pour moi qui joue assez crispé et au début en apnée. 😥 j'ai appris à la her les baguettes et à reprendre mon souffle ( en chantant des choeurs aussi). Mais je regretterai les possibilités de jeux en plus pour moi qui "roule" GDGD" au lieu de l'inverse. Je joue à l'envers. En resumété le hh à câble venait palier mes erreurs. Tu peux y trouver un truc à toi comme avec ton fixe à droite. Ça t'éclairé ?

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »