Cradle of Filth - thornography
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- maddrummer
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
un petit post pr les plus violents d'entre nous : le dernier cradle.
une quesiton me taraude : pourquoi se sont ils mis à faire de la pop radio-friendly ?
d ailleurs je crois q c est pu adrian erlandsson qui est sur cette derniere galette (qui donne envie d'en faire d auters a mon gout), non ?
bref moi j'aime pa...
enfin c un peu com pr koRn, sur les membres originaux tout le monde s est barré il rest pu q dani et l'aut'gratteur...
une quesiton me taraude : pourquoi se sont ils mis à faire de la pop radio-friendly ?
d ailleurs je crois q c est pu adrian erlandsson qui est sur cette derniere galette (qui donne envie d'en faire d auters a mon gout), non ?
bref moi j'aime pa...
enfin c un peu com pr koRn, sur les membres originaux tout le monde s est barré il rest pu q dani et l'aut'gratteur...
Re: Cradle of Filth - thornography
Ils exagèrent hein vraiment. Sur NRJ, on ne pas plus que du Cradle tout la journée, on se lasse avec tout ça pffff.maddrummer a écrit : une quesiton me taraude : pourquoi se sont ils mis à faire de la pop radio-friendly ?
Je crois qu'ils vont même passer chez Sevran tellement ils font de la pop-friendly, quelle bande de vendus ceux la. Moi si j'étais à leur place plutôt que de faire carrière dans la musique, j'irais travailler à l'usine, le rêve quoi.

P.S: Même sur l'album de Robbie W il y aura bientôt des blast pour être vraiment sur d'être au top des charts, quel vendu lui aussi

- maddrummer
- maddrummer
après correction :
j'ose espérer que c'est une blague le coup de "ils passent sur nrj" lol !
tu me diras, avec ce qu'ils font aujourd'hui, ils pourraient ouvrir le prochain concert de kyo...
ah la la, heureusement qu'ils ont fait cruelty (c'est le titre de l'album...)
(... c'etait pas si illisible que ca... enfin... juste un peu lol... ah non j'ai compris c est "kyo" qui doit etre banni de ce forum
, désolé j'aurais pas du écrire ce mot maudit)
j'ose espérer que c'est une blague le coup de "ils passent sur nrj" lol !
tu me diras, avec ce qu'ils font aujourd'hui, ils pourraient ouvrir le prochain concert de kyo...

ah la la, heureusement qu'ils ont fait cruelty (c'est le titre de l'album...)
(... c'etait pas si illisible que ca... enfin... juste un peu lol... ah non j'ai compris c est "kyo" qui doit etre banni de ce forum

- maddrummer
-
Trop drole, heureusement que ça fait quelques temp que je suis sortit du délire true black sinon je crois que je t'aurais violement insulté j'aurais crucifié ta maman à l'envers et brulé ta maison...maddrummer a écrit :un petit post pr les plus violents d'entre nous : le dernier cradle.

J'ai vraiment un bloquage avec ces mec qui ont réussit (car ils en ont eu l'ambition) à ce faire du fric avec la merde sonore qu'ils ont pondu et osé appeller "black métal" (mon style de prédilection).
Craddle c'est simpliste pas super bien interprété surproduit sur-retouché niveau son c'est des vieux plans ultra prévisibles ils n'ont pour moi jamais sortit un cd qui vaille la peine d'étre écouté ce sont les repus du métal...
En fait le truc qui rend barge c'est qu'ils se sont longtemp pronés comme des black métaleux alors qu'ils sortent une espéce de sauce niaiseuse ringarde et sans réel intéret...je crois que la fois ou j'ai le plus pété un cable à cause de crado du slip c'était à la fnac en voyant le dernier craddle orné du stickers "NUMERO 1 DU BLACK METAL DANS LE MONDE" fenriz, gaahl, hoëst, frost, nocturnus et tout les grands du black ont du chier dans leurs froc ce jour la...
Tu parle de violence musicale..??? j'allucine..bref j'arréte sinon papa soft et J.C vont encore m'engueler (remarque: ça fait longtemp

Désolé pour les gros mots mais c'est le genre de sujet qui me rend ouf lol!
edit Dsl j'avais mal lu j'ai cru que tu glorifiait cette bande de naze
Dernière modification par Lord Stolas le ven. 19 janv. 2007, 17:46, modifié 3 fois.
Jolie photo de Fenriz.Lord Stolas a écrit :maddrummer a écrit :un petit post pr les plus violents d'entre nous : le dernier cradle.
-
C'est le méfait d'un photographe génial nommé "peter beste", il a fait toute une série sur le black norvégien, les photos sont vraiment magnifique, ont y retrouve tous les grands, voici son site perso:
http://www.peterbeste.com/
http://www.peterbeste.com/
- maddrummer
lol ...
je vais quand meme repondre, pasque n'empeche, les premiers cradle j'aime bien d'abord !
ensuite c est vrai que niveau violence c'est pas les plus boulards, c est vrai que c'est pas du "true black" a la burzum etc...
mais bon, je ne suis pas un puriste et surtout pas un fan de metal extreme, donc pour moi la "violence musicale" n'est clairement pas une fin en soi, au contraire...
enfin c est une histoire de gouts...
en tout cas j'ai bien déliré sur ton message, parce que tu m as rappelé une bd qu'on m avait offerte sur les métaleux (pour ceux qui connaissent : "quadruple grosse caisse!!") et qui clichétisait les fans de true black norvégien adorant des groupes aux noms imprononcables aux multiples consonnes ...
pour conclure, ce ne sont peut etre pas le meilleur groupe de black du monde, voire meme pas un groupe de black du tout, mais la n etait pas la question !
ecoute "temptation", et vomis (si tu n aimais pas le early cradle, la tu vas vraiment avoir mal lol) !
je vais quand meme repondre, pasque n'empeche, les premiers cradle j'aime bien d'abord !
ensuite c est vrai que niveau violence c'est pas les plus boulards, c est vrai que c'est pas du "true black" a la burzum etc...
mais bon, je ne suis pas un puriste et surtout pas un fan de metal extreme, donc pour moi la "violence musicale" n'est clairement pas une fin en soi, au contraire...
enfin c est une histoire de gouts...
en tout cas j'ai bien déliré sur ton message, parce que tu m as rappelé une bd qu'on m avait offerte sur les métaleux (pour ceux qui connaissent : "quadruple grosse caisse!!") et qui clichétisait les fans de true black norvégien adorant des groupes aux noms imprononcables aux multiples consonnes ...
pour conclure, ce ne sont peut etre pas le meilleur groupe de black du monde, voire meme pas un groupe de black du tout, mais la n etait pas la question !
ecoute "temptation", et vomis (si tu n aimais pas le early cradle, la tu vas vraiment avoir mal lol) !
Aaaaaaaaaah Cradle et Thornography
un groupe qui fait hurler les "vrais" metalleux rebelles de la mort qui tue de l'eglise brûlée ^^
Cradle est un des mes deux groupes préferés (avec Rammstein) donc je vais avoir de quoi m'amuser
Déjà, Cradle c'est Dani puis Allender. Point. Ca a quasi toujours été comme ca (enfin pour résumer), et sans eux Cradle n'existerait plus. Le reste du groupe n'a toujours fait que tourner autour d'eux, apportant éventuellement leurs influences, d'où l'évolution des albums (au passage Hedger est le guitariste le plus stylé qu'ils aient eux
).
Ensuite, Adrian n'est parti qu'après avoir contribué à ce que tout le groupe appelle "le meilleur album qu'ils aient jamais fait", et ca s'entend, son style se reconnait (j'adore
). Ce n'est que pour la tournée qu'il est parti vers d'autres horizons (Needleye et Nemhain), m'abandonant lâchement alors que j'allais enfin pouvoir le voir jouer en concert
....
Effectivement, Cradle ne fait pas de black. Et il le disent eux même. Il n'en ont jamais fait, sauf peut être avec Principle qui lui même n'en a que des traces. Ils se disent faire du métal extrême, ce que la voix de Dani Filth (Daniel Lloyd Davey de son vrai nom) confère sur certains morceaux, mais l'étiquette de black metalleux leur a été donné donnée plus qu'ils ne se la sont attribuée. Pour preuve, ils ne se prennent pas au sérieux bien qu'ils soient tous speices XD (Allender qui dit que quand des fans lui demande des autographes a envie de leur répondre qu'il ne vaut pas mieux qu'eux).
Thornography continue donc l'évolution qu'ils avaient prise avec Nympétamine, c'est à dire une production d'albums plus soignée et une accalmie que certains qualifieront de commerciale, n'en déplaisent aux metalleux et leurs trou black metal inodible, qui eux font de la musique pour que personne ne l'écoute (bah oui, c'est pas commercial!
). Allender dit qu'ils ont avec cet album ralentit le tempo et revenu aux racines du groupe avec l'expérience de maintenant, ce qui se ressent, et personnellement je considére cet album comme un de leurs meilleurs (avec Midian et Nymphetamine), et une source d'inspiration énorme. Quand à Temptation, c'est sûr que le morceau est.... innatendu, mais il me fait bien délirer
Pour finir, Greg et Stolas, vous m'avez bien fait rire, chacun dans votre genre!

Cradle est un des mes deux groupes préferés (avec Rammstein) donc je vais avoir de quoi m'amuser

Déjà, Cradle c'est Dani puis Allender. Point. Ca a quasi toujours été comme ca (enfin pour résumer), et sans eux Cradle n'existerait plus. Le reste du groupe n'a toujours fait que tourner autour d'eux, apportant éventuellement leurs influences, d'où l'évolution des albums (au passage Hedger est le guitariste le plus stylé qu'ils aient eux

Ensuite, Adrian n'est parti qu'après avoir contribué à ce que tout le groupe appelle "le meilleur album qu'ils aient jamais fait", et ca s'entend, son style se reconnait (j'adore

Effectivement, Cradle ne fait pas de black. Et il le disent eux même. Il n'en ont jamais fait, sauf peut être avec Principle qui lui même n'en a que des traces. Ils se disent faire du métal extrême, ce que la voix de Dani Filth (Daniel Lloyd Davey de son vrai nom) confère sur certains morceaux, mais l'étiquette de black metalleux leur a été donné donnée plus qu'ils ne se la sont attribuée. Pour preuve, ils ne se prennent pas au sérieux bien qu'ils soient tous speices XD (Allender qui dit que quand des fans lui demande des autographes a envie de leur répondre qu'il ne vaut pas mieux qu'eux).
Thornography continue donc l'évolution qu'ils avaient prise avec Nympétamine, c'est à dire une production d'albums plus soignée et une accalmie que certains qualifieront de commerciale, n'en déplaisent aux metalleux et leurs trou black metal inodible, qui eux font de la musique pour que personne ne l'écoute (bah oui, c'est pas commercial!

Pour finir, Greg et Stolas, vous m'avez bien fait rire, chacun dans votre genre!
Dernière modification par Sin le lun. 22 janv. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Sin a écrit :
C'est toi qui me fait rire! Tu n'as même pas compris que tout ce que j'avais dit n'était que de l'ironie, hors j'ai expressément exagéré pour laisser des pistes quant au côté ironique de ce que je disais.
Pour preuve bien qu'écoutant des groupes très underground, je n'ai pas honte de dire que j'apprécie toujours cradle et que je suis contant de les avoir vu deux fois en live pour Cruelty and the beast et pour Midian qui reste pour moi un chef d'oeuvre.

Avant de t'emballer, la prochaine fois assure toi que tu as bien compris ce qu'on a voulu dire.
P.S: pour un trou evol black metal, certes je joue dans un groupe de black mais je joue aussi dans un groupe de goth-metal et suis fan de musique en général que ce soit de variété française, d'électro-indus, de dark wave, de jazz, de funk, de fusion, etc... Tout ça n'étant pas compatible avec le fait d'être un soit disant "étroit" d'esprit comme sous-entendu dans ton post, c'est de la calomnie et je le prends comme une insulte au musicien et au mélomane que je suis.
Dernière modification par Greg le sam. 20 janv. 2007, 14:20, modifié 2 fois.
-
Inaudible...c'est ce que les gens qui n'ont pas la capacité et la sensibilité pour capter toute la beauté de cette musique disent....si tu passe de crado du slip à blut aus nord, hate forest ou même vlad tepes forcément que ça va te faire un choc!Sin a écrit : n'en déplaisent aux metalleux et leurs trou black metal inodible, qui eux font de la musique pour que personne ne l'écoute (bah oui, c'est pas commercial!).
Le "TROU" black métal n'est pas quelque chose de facilement perceptible pour n'importe qui, l'oreille black métal se forge au fil du temp..aprés on accroche ou on accroche pas! Ecoute under the sign ov hell de gorgoroth, nattestidd de taake, panzerfaust, goatlord et soulside journey de darkthrone, de misteriis dom satanas de mayhem et in the nighside eclipse de emperor.
Ce sont tous des album formidables, musicalement montrueux et super bien contruit. Le TrVe black à la vlad tepes c'est sur que ça va 5 minutes.. Il faut faire la différence entre le true black (les début du black) et les mec qui copient les grands avec un son encore plus naze.
Je Prone pas les incendie d'église et tout ça, ils ont fait des conneries, mais il faut savoir différencier les barges comme grishnak et les mecs intelligents comme nocturnus...il y a les sataniste qui crament des église parceque gna gna gna satan compagnie, ces mecs la sont des abrutits je ne les soutient pas du tout mais ils faut penser au mecs qui en ont cramer pour faire passer un message, un message d'ailleur que tu n'as pas l'air d'avoir compris.
Le Trve black c'est pas fait pour ne pas étre écouté au contraire c'est fait pour étre écouté mais pas vendu, donc faire du fric avec du black c'est complétement contradictoire puisque l'idée de base c'est de faire de la musique pour la musique pour le message (et aussi pour faire le son [pour l'époque] le plus violent et malsaint possible) alors raconte pas de conneries.
J'ai arrété depuis un moment avec le black métal parceque je suis allé trop loin et ça a pourris ma vie, mais j'en connais quand même un rayon, asser pour vous dire que vous étes vraiment des nazes de vous foutre de la gueule de ces mecs au maquillage macabre car vous n'avez rien compris à leur message, leur musique... vous n'avez même pas essayé, c'est votre choix mais ne venez pas les blamer.
SIN te foutant ouvertement de ma gueule et de celle de greg pourrais tu nous donner une explication?!
Au passage désolé pour ce HS mais bon j'avais envie de m'exprimé sur ce point!