J'ai donc un Tama Artstar II piano black. (22"/10"/12"/14"/16") Que je ne joue pas, car c'est ma première batterie mais ses dimensions sont démesurément grande et ses toms très difficiles à accorder, futs épais et profonds beaucoup de résonance avec mon niveau débutant ++, c'est compliqué.
Et puis surtout le 14"' n'est pas percé pour le mettre à terre et si je le mets au-dessus de la grosse caisse elle frotte constamment dessus .... je ne suis pas un grand gabarit, mais je la conserve jalousement, car c'est ma première mémère.
Et enfin m'accompagne une Tama Superstar Hyperdrive Indigo Sparkle (22"/10"/12"/16")que je joue actuellement.
Fût court, plus simple à faire sonner (je trouve).
Par contre je souhaite m'orienter vers une configuration en 22"/12"/14"/16" ou 22"/16"/14"/18", mais le fût seul en commande spéciale, ça pique !!!! Fut de 14" = 370€ et fut de 18" = 490€ ...
C'est pourquoi, j'envisage de la vendre pour acquérir (peut être) une Mapex Pro M en 24"/13"/16"/18" (Sinon c'est le divorce assuré

Je tiens à m'excuser pour les photos qui sont de très moyenne qualité, je les ai prises il y a plusieurs mois avant un réaménagement de ma "garçonnière".