La question ....
Pourquoi jouer sur des batteries dont certaines Dames ont plus 50 printemps ? À vos plumes , je ramasse les copies et les notes seront sévères .
En attendant , je monte mon Clic , heu pardon , mon kit

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Donc ton choix est plus porté sur l'esthétique , la belle ouvrage que le son et tu as raison car , comme je le mentionne, je ne sais plus où .... " Je défie quiconque de reconnaître une marque de batterie et mieux, son essence de bois les yeux bandés ". Ceux qui croient à ça n'ont jamais fait l'expérience que je leur recommande. Ca leur donnera sûrement une idée de toutes les salades servant d'arguments de vente .Mornagest a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020, 16:10 J'aime le vintage surtout au niveau esthétique. Et aussi pour le côté artisanal décrit par Fred (« - Hé, Jess, on n'a plus de bouleau pour finir ce 16" ! - Pas grave, prends de l'érable, c'est pareil, c'est du bois ! »)
Pour le son, j'aime bien le son moderne, j'aime bien le son vintage... et tout ça dépend de l'accordage et de la prise de son, donc pour comparer, ben... c'est pas trop possible.
On avait fait il y a longtemps un banque de son caisse claire ; entre 40/50 claires; Et en effet, certains résultats étaient surprenants.claudus a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020, 10:59Donc ton choix est plus porté sur l'esthétique , la belle ouvrage que le son et tu as raison car , comme je le mentionne, je ne sais plus où .... " Je défie quiconque de reconnaître une marque de batterie et mieux, son essence de bois les yeux bandés ". Ceux qui croient à ça n'ont jamais fait l'expérience que je leur recommande. Ca leur donnera sûrement une idée de toutes les salades servant d'arguments de vente .Mornagest a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020, 16:10 J'aime le vintage surtout au niveau esthétique. Et aussi pour le côté artisanal décrit par Fred (« - Hé, Jess, on n'a plus de bouleau pour finir ce 16" ! - Pas grave, prends de l'érable, c'est pareil, c'est du bois ! »)
Pour le son, j'aime bien le son moderne, j'aime bien le son vintage... et tout ça dépend de l'accordage et de la prise de son, donc pour comparer, ben... c'est pas trop possible.
Il y a quelques années , un site spécialisé lancé un concours virtuel . Il fallait reconnaitre le son de 20 caisse claire . Je fut l'heureux gagnant en reconnaissant 14 d'entre elles si j'ai bonne mémoire et ce ne fut pas facile car le batteur roulé et frissé sur ces dernières mais ne donnait des coups simples et appuyés plus facile , en tous cas pour moi à reconnaitre certains grain .
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
Texte MagnifiqueAlexandre a écrit : ↑jeu. 17 sept. 2020, 12:35 Et bien en ce qui me concerne, mon choix pour le vintage repose avant tout sur du mysticisme.
Quand je regarde, que je joue un instrument ancien, je ne peux m'empêcher de penser aux musiciens précédents qui l'on joué, qui on entretenu ce rapport si personnel que l'on a avec son instrument.
J'ai eu un jour un violoncelle qui datais de 1780 a peu près... Rien en que d'imaginer qu'à sa fabrication il était joué à la bougie, qu'il avait vu la Révolution française et qu'il avait traversé les âges pour se retrouver entre mes mains (le pauvre)... cela donnait une dimension unique au fait de le jouer.
Il en va de même pour mes vieilles batteries.
Et les restaurations que je confie à Vintage n'ont d'autre but que permettre à ces bouts d'histoire de poursuivre leur traversée...
In fine, je réponds à une grosse angoisse de la mort ^^
Par contre, niveau son et sensations, c'est pas pareil....j'aime bien le côté branlant du vintage, ces kits avec des cicatrices, avec les marques du temps....comme nous en somme.