Grosse caisse : 24x18

Tom alto : 12x8
Tom basse : 15x12
Il faudrait que je change la peau du tom basse pour plus d'harmonie sonore avec le tom alto. ça devait être un 16" mais je ne suis pas mécontent pour l'instant qu'il soit un peu plus petit, je n'aime pas trop les toms trop graves. J'envisagerai peut-être un jour de l'accompagner d'un grand frère en 16.
Les cymbales :
HH : 14" Agean Legacy
Ride : 22" Bosphorus Mehmet 60th anniversary acheté sur le forum à The italian job il y a quelques années si je ne m'abuse .
Thin Crash : 18" Agean Stoned
Crash : 18" Paiste 2002 elle ne paye pas de mine comme ça mais c'est bien une vieille 2002, achetée dans un happy cash avec le hh 13" de la même série la pédale de charley et le pied de crash pour 30€, une bonne affaire
Plutôt satisfait des cymbales individuellement mais je les ai achetées au fur et à mesure sans avoir une idée précise de ce que je voulais, j'ai l'impression d'en payer un peu le prix maintenant au niveau global. Je pense d'ici peu passer entièrement en Agean stoned, la crash est vraiment un régal. Bonne (très bonne) puissance mais aussi belle richesse sonore, bref je suis conquis. J'ai acquis le charley il n'y a pas très longtemps. Il est pas mal et assez polyvalent mais dans une optique stoner un 15" stoned enverra mieux.
La caisse claire :
Slingerland 14x6.5 (?) achetée sur le bon coin il y a quelques années je ne sais rien de cette petite si ce n'est qu'elle est vieille et qu'elle est vraiment super. Les batteurs qui l'ont essayée sont en général unanimes sur ses qualités : peu importe le style ou le volume elle a quelque chose à dire ! Les grands pontes du forum peuvent peut-être m'aider à en savoir plus. L'extérieur est en métal mais l'intérieur en bois.
Je n'ai pas envie de lui faire des infidélités mais je ne dirai pas non à essayer une LM402 à l'occasion.
Voilà ce que j'avais à dire