Désolé pour le titre peu informatif, le fait étant que je ne sais pas exactement comment s'appelle cette pièce je vais essayer de mieux décrire le problème ici

Donc il y a quelques mois j'ai changé les peaux de ma grosse caisse, et en voulant repasser les vis dans la pièce qui reçoit la vis (c'est cette pièce qui est importante), j'ai remarqué que certaines des vis n'étaient pas parfaitement alignée avec les tension rods. Mais voyant que l'écart était vraiment très très infime, je me suis dit qu'en forçant un peu ça passerait (je vous l'accorde c'était pas mon idée la plus lumineuse).
"POP!" La petite pièce réceptacle à la vis (pas sur le fut mais sur le "hoop" en anglais) se décolle ! ... Bon en vrai tant pis, je vais quand même serrer la vis en accordant donc ça devrait tenir tout seul, me dis-je.
Et en effet j'avais raison, on voyait qu'il y avait un peu de jeu, mais ma peau tenait très bien donc j'en reste la.
Sauf que récemment, j'ai remarqué quelque chose de vraiment surprenant ... Ma peau de grosse caisse a commencé une rotation très progressive au fil des semaines, en fait elle est maintenant décalée d'un bon 15° et je l'ai remarqué uniquement grâce au kick pad de ma double qui n'est plus aligné avec mes pédales

Bon mis à part la palme de boulet du jour

Merci d'avance la drummerie,
lledune