Roland KD-85 moins bruyant que le KD-8?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dacaumodo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Roland KD-85 moins bruyant que le KD-8?

Message par dacaumodo »

Salut salut
Moi c'est Guillaume, nouveau sur ce forum... donc bonjour à tous et bonne année!

J'envisage de faire un "upgrade" de ma TD 6kx en remplaçant le pad de grosse caisse KD-8 (http://www.thomann.de/fr/search.html?sw ... =0&gk=&bn=) par le KD-85 (http://www.thomann.de/fr/roland_kd_85bk ... chwarz.htm), fourni "de série" sur les TD-12.

Pensez-vous que le KD-85 soit plus silencieux? Je pense surtout au son produit par la batte sur la zone de frappe, le reste étant plus ou moins "arrangeable".
Voilou, merci!
G

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Le toucher est bcp plus sympa mais surtout le pad est plus large , donc plus apte a recevoir une double

Par contre le systeme de pics ds le sol qui tient le pad est foireux , il recule tout le temps, agaçant..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

dacaumodo

Message par dacaumodo »

JC Barker a écrit :Le toucher est bcp plus sympa mais surtout le pad est plus large , donc plus apte a recevoir une double

Par contre le systeme de pics ds le sol qui tient le pad est foireux , il recule tout le temps, agaçant..
Je vois... il faudra encore foutre un parpaing quoi!

Mais sinon au niveau du bruit, tu as une idée? Moins bruyant que le pad en caoutchouc de la TD 6 KX?

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s

Message par Kmouille »

Salut !!

En tout cas j'ai testé les TD6 KX et TD12 à Milonga Toulouse, (sur la mezzanine) et curieusement le pad caoutchouc semble faire moins de bruit et causer moins de vibrations que le pad maillé... d'autres ont-ils eu cette impression ! Perso, je voulais du maillé sur la grosse caisse pour faire moins de bruit, j'ai changé d'avis, j'avais des idées préconcues... bon j'ai pas encore la batterie mais ca viendra !

Il faudrai comparer en appartement les pads 8 et 85, chez soi tout change, y'a pas de bruit les voisins sont là... à tester !

@+
Kmouille
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

C'est vraiment un problème cette histoire de pad en caoutchouc, car mes voisins arrêtent pas de raler dès que je joue de la double... J'avais également pensé à acheter un pad maillée mais apparemment ça fait toujours autant de bruit... Vous avez pas une technique afin d'éviter ce bruit?!
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

As-tu ta batterie sur un plancher flotant ? Une bonne partie de ce qu'entende les voisins c'est la vibration qui pars de la batte, vers le caotchouc, le pied du pad et atteris dans le sol. Une fois au sol, si c'est un plancher normal, les vibrations sont transmises à toutes les parroies de la maison et tout le monde entend, non pas le pad, mais les vibrations des sols, murs... Si c'est ça, une estrade ou quelques planches sur caotchouc, pneu, balle de tennis, dalles spéciale parquet flotant... et le problème est réglé. Attention, l'estrade ne doit jamais être en contact direct avec le sol ou un mur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

dezz

Message par dezz »

c'est tres probablement un probleme de vibration pas de bruit.
une batterie electro en apart c'est impossible dans la plupart des immeubles a moins de se faire une plateforme pour isoler les vibrations.

rensigne toi sur le sujet ca a été abordé des dizaines de fois un peu partout, je viens de poster quelques infos sur la mienne sur vdrums.com : http://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=6818

Répondre

Revenir à « L'électronique »