Nouveau Kit Drum

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Wlad
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nouveau Kit Drum

Message par Wlad »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheter une batterie acoustique, je dispose d'un budget de 3000€, d'un tabouret et d'une double pedale deja.

Je dois acheter un kit complet, hardware cymbales cymbales, caisse clair.

Je pensais plus ou moins equilibrer de tel façon :

1500-1800€ kit drum
600-800€ pour les cymbales, ( charley, deux crash et une ride )
400€ dans les hardware cymbales, support caisse clair
et bien sur une caisse clair.

en allant chez DW, je dois revoir les cymbales a la baisse, chez Tama Hyperdrive le budget est maintenu avec l'ensemble.

Merci pour vos retour

Leroy
En plein show

Re: Nouveau Kit Drum

Message par Leroy »

Tout dépend de ce que tu joues, ce que tu aimes, ce que tu as envie d'entendre et le look que tu as envie d'avoir.
Tu peux tout trouver pour la moitié de ce prix là en occasion mais faudra certainement faire des concessions sur l'un ou autre choix.

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

J’ajouterais le nombre de fûts et ta domiciliation(pour l’occasion)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

avec 1000€ tu peux déjà avoir un beau kit hdg d'occase, avec 1000 autres une très belle main de cymbales avec le hardware, avec 600€ une super caisse claire morkitu et un set de housses; il te reste 400€ pour nous payer des pots. justement , je trouve qu'aujourd'hui fait soif.......................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à inverser les proportions que tu donnes entre le kit et les cymbales. Je pense qu'il vaut largement mieux avoir de très bonnes cymbales avec un kit correct qu'un très bon kit avec des cymbales seulement correctes.
(Et comme les autres, occasion, occasion, occasion et encore occasion. Surtout pour le kit.)

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Avec ce budget en occase tu peux quasi tout trouver, quelques exemples en haut de gamme

Pour pas cher vu la qualité et tout complet il y a une Premier Genista avec des AAX sur Drancy à 1.000 €, une super affaire, étannont qu'elle soit toujours pas partie d'ailleurs.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 52783.htm/

Toujours chez Premier une Signia Complète pour 2.000 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 55809.htm/

Si tu aimes le gros rock, une DW en 26/14/16/18 et cc de 14 pour 1.800 €,
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 98859.htm/

Ou chez Yamaha une classique Recording custom pour 1.200 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 40810.htm/

Chez Sonor une Hilite pour 1.200 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 16963.htm/

Bref que du haut de gamme et qui te laisse facilement plus de 1.000 € pour les cymbales et hardware complémentaire.

Après en neuf, ce sera toujours un peu moins bien (par rapport à ce que tu peux trouver pour le même prix en occase), mais il faut nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches et veux en faire. :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

:shock: la DW elle est presque donnée... avec la caisse claire et les hardcases en plus :shock:
Dommage que la grosse soit en 18...

Wlad
Passe la tête...

Message par Wlad »

Hello,

Merci pour vos reponses.

Bien sur tout dépend de ce que je veux jouer ou aime.

Mais comme le dit Cletus, je parlais plus de répartition des Euros dans l'achat.
A savoir, privilégier le *kit, les cymbales ou autres...

Merci a tous pour vos réponses

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

C'est vrai que les cymbales tu peux rien y faire si elles ne sonnent pas... alors qu'un kit en y mettant les bonnes peaux et en y passant du temps pour l'accorder, tu peux en tirer quelque chose... souvent les gens font l'erreur de mettre le paquet dans le kit et regardent ce qu'il reste pour acheter ensuite les cymbales... c'est la même erreur que d'acheter un super ampli hifi et d'acheter des enceintes moyennes gammes car il y a plus le budget...j'exagère un peu mais tu vois ce que je veux dire ....

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

La répartition optimale dépendra vraiment de si tu es prêt à partir sur de l'occasion, et si oui d'à quel point est-ce que tu veux prendre du temps pour chercher et tester.
Typiquement, autant avoir un super kit d'occasion c'est facile et ça se fait en une fois, autant pour les cymbales la décote est moins importante et ça demande vite du temps et de l'énergie si tu cherches quelque chose de précis. Et tu peux aussi chercher un set de cymbales chouette en occase pour te faire une base et acheter en complément une ou deux cymbales neuves en prenant le temps de les choisir par exemple.

Et les équilibrages se feront aussi pièce par pièce, selon les occasions qui se présentent et tes envies - typiquement, si tu veux jouer du jazz, tu ne mettras clairement pas le même budget dans ta ride que si tu veux jouer du rock.

Donc pour t'orienter on a besoin d'en savoir plus sur ce que tu veux réellement :wink: (si tu le sais ; c'est tout à fait légitime aussi de pas trop savoir et de chercher du polyvalent, mais c'est un critère de choix à part entière)

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Bien d'accord sur le fait de privilégier les cymbales plutôt que les fûts. Mais la bonne nouvelle c'est qu'avec ton budget tu ne vas pas spécialement être obligé de faire des compromis :)

Autant pour les fûts je partirais sans hésiter sur de l'occasion (pas facile par contre de trouver du matos vraiment propre ...), autant pour les cymbales avec ce budget je regarderais un pack de cymbales de qualité en neuf. Par exemple il y a de très bons packs pour ~850€ (https://www.thomann.de/fr/sabian_sets_cymbales.html).

Évidemment ça va dépendre des styles que tu joues. Perso je m'étais pris un pack HHX Evolution dont je suis très content, il n'y a pas une cymbale qui ne me plaise pas, et elles vont bien ensemble. C'est surtout ça le problème de prendre des cymbales dépareillées en occasion, c'est que tu n'as pas franchement de garanti qu'elles soient en accord.

Pour ça le mieux c'est d'aller dans un magasin comme la baguetterie où ils ont pas mal d'occasion. Tu pourras les tester, et ensemble. Bon par contre le prix des cymbales sera bien supérieur à ce que tu pourrais dégoter sur leboncoin...

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »