Salut Niko.
A mon tour de t'apporter le ressenti que tu demandes.
M'accordant (sic) avec les témoignages précédents pour Tsuyo, j'ai donc écouté + particulièrement Sanpo et Shizu'.
Ma foi les interventions ne sont pas mauvaises mais ça m'a toujours fait un peu longuet sur les 2 morceaux pourtant limitées à 3' chaque, environ.
Ca a tendance à tourner un peu en rond, je veux dire : "il ne se passe pas grand chose" de surprenant (peut-être est-ce voulu...), ça donne
presque le sentiment que tu pars sur un accord et que tu brodes autour en attendant que ça se passe, en dépit des breaks.
J'admets d'emblée être assez rétif aux longues parties à la Genesis ou à la Pink Floyd (qu'on ne va pas taxer de primo-accédants en studio !) mais pour moi il me manque quelque chose, de la diversité, quoi...
(Bon, puis aussi je ne passe rien il faut dire

).
Au surplus, il te manque à toi pas mal de mise-en-place, en particulier sur le premier titre.
Par ailleurs, te ne sembles pas être fâché avec les aigus, copain !

Du coup, le mix est perfectible (y'en a même un qui est "coupé/cut" -sur la fin, hein !-. C'est balo : on se disait que le morceau allait décoller là où... tu le fais se noyer ! -je charrie un peu mais pas tant que ça, en définitive).
(Bon; + haut j'ai dit "copain" mais, si ça se trouve, tu vas vouloir m'étrangler en me lisant; wouaf !...).
Bref : y'a du boulot.
Mais il ne faut pas se décourager.
A ta place -et je n'y suis évidemment pas- je me ferais un plan structuré des accords dans lesquels tu peux aller pour surprendre un peu l'adversaire. Pour ne pas donner l'impression que tu te laisses toi-même prendre aux pièges d'un morceau trop "convenu" d'avance, presque sans issue.
Tu aurais je crois avantage à travailler ta compo d'abord (l'interprétation et l'enregistrement ne sont que des finalités : elles s'amélioreront également avec des parties pensées + riches). Tente de t'amener à savoir d'avance où tu vas, à "expliquer des choses" harmoniquement.
C'est comme dans ne maison : on ne peut pas se contenter du seul décor (qu'un aimera et pas l'autre, selon les goûts) : il te faut d'abord une structure, sur laquelle on repose tous puis qui nous abrite du vent avec ses murs et si possible de la pluie avec le toit...
Le gazon, la balançoire et la piscine, c'est un luxe. On ne peut pas commencer par ça sinon tout semblera couler d'un même tonneau.
Mais en tout cas on te sent volontaire et ouvert à la critique (d'ailleurs, il faut s'accrocher avant de mettre un titre en écoute et je te dis bravo !) : volontaire et ouvert, c'est bon présage et un diagnostic confiant !
A la prochaine (si tu ne t'es pas étranglé)