C'est du six plis, d'après les puristes la fin de ludwig, maintenant j'en possède une en 6 plis et une trois plis, je trouve que la différence se fait beaucoup plus au touché qu'au niveau du son, tout du moins avec le traditionnel accordage r'n'r peau de frappe sur la même fréquence que la réso et relativement bas.
Il est tout à fait possible que cela change du tout au tout en passant sur une tension plus élevé typée jazz.
Maintenant il vaut également mieux une bonne six plis qu'une vilaine trois plis des 60's faite en courant avec un coup de peinture à l'intérieur pour cacher la misère et des fûts ovoïdes.
Il faut savoir que les premières lud' rocker, comme celle pointée par Agalloch sont en fait des classic mapple avec un accastillage plus cheap, huit tirants pour la gc par ex.
En te demandant si tu étais bricoleur , je pensais à celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 87823.htm/
Par sur que l'annonce soit encore d'actualité, mais si c'était le cas il y aurait certainement moyen de revoir le prix à la baisse, et donc d'arriver avec un budget final pour une remise à neuf près du tiens.
Il ne faut pas être pressé, tu finiras par trouver chaussure à ton pied, je le redis encore une fois, mais j'ai fouiné pendant 2/3 ans pour trouver ma lud en 24/13/16/18., et autant pour trouver une grosse caisse de 26 à vil prix.....
Pour le matos vintage si tu n'as pas un gros budget au départ, des connections outre-atlantique pour rapatrier la pièce rare, c'est plus compliqué et forcement plus long, mais plus c'est long et plus c'est bon tellement l'objet convoité se fait désirer.
Sinon dans un tarif plus abordable tu peux regarder chez premier, il y a des chouettes kits qui sonnent pour moitié moins qu'une ricaine toute tordue.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."