Kit Ludwig

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
gogo76
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland

Kit Ludwig

Message par gogo76 »

Salut à tous,

Après quelques recherches et réflexions, j'ai finalement réussi à dresser le portrait-robot du kit que je souhaite acquérir.

Je suis donc à la recherche d'un kit Ludwig, en bois d'arbre, des années 60/70, avec une grosse caisse de 22'', au moins un tom de 12'' ou 13'' et un tom basse de 16'' (si il y a un 18'', ce serait parfait) :D

Mon budget est d'environ 1 000€ ce qui, j'en suis bien contient, ne me permettra pas d'accéder aux modèles les plus anciens ou à ceux dans un état irréprochable.

J'ai déjà écumé pas mal de sites sans pour l'instant trouver ce dont j'avais besoin. Si l'un d'entre vous à un kit de ce genre et souhaite s'en séparer, je suis preneur :wink:

Merci d'avance pour votre aide :cocktail:

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: Kit Ludwig

Message par Fanch »

Tu me rappelles quelqu'un :mrgreen:
J'en suis à moitié repenti, mais c'est une autre histoire.

Ton budget parait tout à fait bon. Ces kits ont quand même vachement décoté.
Pas de raison que tu ne trouves pas assez rapidement.
Surtout si tu n'est pas obtus et que quand tu dis 60/70, tu englobes l'époque des six plis (après 75)...

Par contre, pour le 18, c'est mort, y en a pu.
Fred a acheté le dernier.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

gogo76
Place ses micros

Message par gogo76 »

Fanch a écrit :Tu me rappelles quelqu'un :mrgreen:
J'en suis à moitié repenti, mais c'est une autre histoire.

Ton budget parait tout à fait bon. Ces kits ont quand même vachement décoté.
Pas de raison que tu ne trouves pas assez rapidement.
Surtout si tu n'est pas obtus et que quand tu dis 60/70, tu englobes l'époque des six plis (après 75)...

Par contre, pour le 18, c'est mort, y en a pu.
Normalement je devrais m'arrêter à un seul kit :lol:

Ouais je ne suis pas super regardant sur la période, du moment que ça sonne... Par contre j'ai l'impression que depuis que je cherche activement plus un seul kit Ludwig n'est à vendre :roll:

Haha je m'occuperai de l'éventuel 18 une fois que le kit principal sera acheté :dblegun:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

As-tu une âme de bricoleur ?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si tu veux vraiment du Ludwig de bonne facture à pas cher tu as la première série Rocker et les Modular dont personne ne veut: il faut savoir lever un peu les bras (lever le coude n'est pas un bon exercice), les fûts profonds ayant perdu de leur charme. Je me rappelle début 80's: jouer sur fûts courts était la honte totale ! la différence de qualité de fabrication entre les 3 plis faits à la bourre fin 60's et les 6 plis plus tardifs, c'est le jour et la nuit.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Il y a une Rocker ici, vendue par Ray King en Bretagne pour pas cher, en 22-12-13-16 (mais blanche)...

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

Clairement , tu n'auras pas une Lud 3 plis pour 1000E si tu vises les années 60/70, même en 6 plis et plus rien à voir au niveau son ( non pas qu'elles ne sonnent pas ) . Là, tu rêves un peu. Celle de Ray King est pas mal, ça fait un bail qu'elle est à vendre non ? Si tu veux essayer une Lud BO en 3 plis vu qu'on est quasi voisin n'hésite pas à me contacter en MP :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

la Ray King est d'autant plus mieux que ce sont de petites coquilles et que les fûts sont retaillables sans problème. elle semble en bon état; de toutes façons Ray King est un super mec, tu peux avoir confiance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

gogo76
Place ses micros

Message par gogo76 »

Merci à tous pour vos réponses :D

Alors pour répondre dans l’ordre, non je ne suis pas un grand bricoleur (je n’ai jamais taillé de chanfreins par exemple) mais avoir un peu de travail à faire sur un kit me plairait bien.

À propos de la Rocker, j’avais commencé à regarder ces modèles mais j’avais peur de ne pas retrouver le « gros » son Ludwig des kits des années 60/70. Vous avez déjà pu entendre comment ça sonnait ? L’annonce en Bretagne est sympa mais j’ai peur de ne pas être capable de raccourcir les toms :lol:

J’ai trouvé cette annonce dans mon budget (je n’aime pas la finition mais c’est pour l’exemple :wink:), pensez-vous que ce genre de kit serait un bon choix ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1729473221.htm

Merci encore pour votre aide :+1!:

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

C'est du six plis, d'après les puristes la fin de ludwig, maintenant j'en possède une en 6 plis et une trois plis, je trouve que la différence se fait beaucoup plus au touché qu'au niveau du son, tout du moins avec le traditionnel accordage r'n'r peau de frappe sur la même fréquence que la réso et relativement bas.
Il est tout à fait possible que cela change du tout au tout en passant sur une tension plus élevé typée jazz.
Maintenant il vaut également mieux une bonne six plis qu'une vilaine trois plis des 60's faite en courant avec un coup de peinture à l'intérieur pour cacher la misère et des fûts ovoïdes.
Il faut savoir que les premières lud' rocker, comme celle pointée par Agalloch sont en fait des classic mapple avec un accastillage plus cheap, huit tirants pour la gc par ex.
En te demandant si tu étais bricoleur , je pensais à celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 87823.htm/
Par sur que l'annonce soit encore d'actualité, mais si c'était le cas il y aurait certainement moyen de revoir le prix à la baisse, et donc d'arriver avec un budget final pour une remise à neuf près du tiens.
Il ne faut pas être pressé, tu finiras par trouver chaussure à ton pied, je le redis encore une fois, mais j'ai fouiné pendant 2/3 ans pour trouver ma lud en 24/13/16/18., et autant pour trouver une grosse caisse de 26 à vil prix.....
Pour le matos vintage si tu n'as pas un gros budget au départ, des connections outre-atlantique pour rapatrier la pièce rare, c'est plus compliqué et forcement plus long, mais plus c'est long et plus c'est bon tellement l'objet convoité se fait désirer.
Sinon dans un tarif plus abordable tu peux regarder chez premier, il y a des chouettes kits qui sonnent pour moitié moins qu'une ricaine toute tordue.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

sTEEVE a tout dit. En particulier quand il insiste comme Soft sur le par-dessus-la-jambage qui servait de procédure de montage aux kits dans les sixties.
Et oui, on entend la différence entre 3 et 6 plus seulement quand on passe du gras rock n roll au bop bondissant.
La preuve ici : viewtopic.php?f=136&t=46413

Fanch a écrit : Par contre, pour le 18, c'est mort, y en a pu.
Voilà. :mrgreen:

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Je ne partage pas le défaitisme de l'élégant Mr. Steed.
M'étant intéressé à la cote au moment de revendre ma six plis (année 79 ou 80), j'ai compris qu'il me serait difficile de la vendre au dessus de 800 €.
J'ai été bien content de la vendre 700 € sans le 14' (soit 22, 13 et 16) au bout de plusieurs semaines.
Elle était quasi nickel.

Dans le même temps, on s'est fait plusieurs fois la réflexion que des 3 plis plutôt corrects restaient parfois plusieurs semaines à 900 €.
En quelques années, depuis 2015, on a quand même vu la cote baisser significativement.

Y a bien sûr des contre exemples, hein. Mais même sans tomber sur une affaire de fou, je persiste à penser qu'il y a moyen de trouver dans ces eaux là. EN n'étant pas pressé, naturellement.

Sinon, pour suivre les conseils de sTEEVE, ce que ça a donné pour ma Rocker, avec un bricolage somme toute de pas très haut niveau.
viewtopic.php?f=75&t=48085&hilit=kermesse
(Avec les Rocker, attention toutefois au modèle. Y a eu du bon et du moins bon)

EDIT: By the way, et sauf que tu sois vraiment bloqué sur Ludwig, y a chez Slingerland les mêmes trois plis que ceux de chez Ludwig.
Et là, clairement, pour moins cher.
Et pour plus classe 8) :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Si c'est pour avoir plus classe et moins cher, je rejoins Steeve : Premier !!!!

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

:+1!:

gogo76
Place ses micros

Message par gogo76 »

Merci à tous pour vos suggestions et conseils :)

Comme je ne suis pas pressé (j'ai une Roland TD-11K à vendre), je vais attendre qu'une Ludwig 6 plis avec des fûts pas trop longs fasse son apparition (années 70's ou une "bonne" Rocker). Je préfère attendre que d'acheter un kit par défaut :wink:

J'en avais vu une ou deux passer dans mon budget il y a quelques semaines alors avec un peu de chance d'autres vont suivre :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »