Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées. • Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Salut à tous, je suis à la recherche d'un support pour un tom 8 pouces premier, afin de pouvoir le clamper sur un pied de cymbale
C'est pour un tom Premier APK (je ne connais pas la dimension de la tige par contre, si quelqu'un sait... )
Tu dois parler du diamètre de la tige en L, là Benzin ; pour les APK, je ne sais pas mais tu as raison de te renseigner car pour la SIGNIA par exemple, c'est du 10,5mm et non du 12,7mm désormais commun.
Dans le premier cas c'est trouvable au même endroit : http://www.baguetterie.fr/hardware/clam ... rts-l.html
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
JoXIII a écrit :Tu dois parler du diamètre de la tige en L, là Benzin ; pour les APK, je ne sais pas mais tu as raison de te renseigner car pour la SIGNIA par exemple, c'est du 10,5mm et non du 12,7mm désormais commun.
Dans le premier cas c'est trouvable au même endroit : http://www.baguetterie.fr/hardware/clam ... rts-l.html
Jo
Non non, Tama c'est toujours du 10,5, ça n'a pas changé - et depuis des lustres. Le 12,7mm c'est pour DW et Gretsch.
Comme d'hab les anglais n'ont pas fait comme tout le monde et les tiges Premier font un peu plus que 10,5mm : ce qui la rend compatible avec tous les supports Tama / Mapex. L'inverse n'étant pas toujours vrai.
Comme je vois que vous êtes calés j'en profite : un coquille de grosse caisse de mon APK est dead, par quel modèle je peux la remplacer ..?
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet, j'ai contacté LaBaguetterie (2 fois, sans réponse) et Thomann (ils me renvoient vers la page de leur site avec toutes les coquilles... mouais ça je savais faire )
Benzin a écrit :
un coquille de grosse caisse de mon APK est dead, par quel modèle je peux la remplacer ..?
par une coquille à moi; j'en ai deux ou trois d'avance, en cas de famine ou de catastrophe écologique; t'as du bol, parce que c'est pas si facile à trouver.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Pour les coquilles, il aurait été étonnant de ne pas trouver de solutions du côté du marais poitevin. Voilà déjà un problème réglé.
Pour le support de tom, du Tama ou du Mapex ou du Gibraltar... Y a tout de même un peu de choix, même en 10,5mm. http://www.baguetterie.fr/hardware/clam ... s-tom.html
Pour info, j'utilise deux clamps Gibraltar de ce type http://www.baguetterie.fr/gibraltar-slr ... 0-5mm.html depuis lulure pour les toms de 8 et de 14 sur la SIGNIA (les 10 & 12 sont sur le support double de GC). Jamais eu aucun soucis avec.
Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 22 août 2019, 08:21, modifié 1 fois.
les prix chez Ev-entz !!! 25£ (30€) plus port pour une griffe Beverley, ça fait juste 500€ fdpin pour re-crocheter une seule grosse caisse, c'est (beaucoup) plus cher que du Gretsch USA neuf!
Merci pour vos réponses, je pensais effectivement partir sur le Gibraltar SLRM 10,5mm, ton retour me conforte dans ton choix Jo (si d'ailleurs tu en as un à vendre je suis preneur )
Ou bien Tama peut-être ?
Pas pressé donc je vais regarder du côté de l'occaz'
Ben à vendre non. En ce moment, il est vrai que j'en ai un de côté parce que j'ai remis la SIGNIA en config' 20-10-16 et sans utiliser le rocklock. Du coup, si tu as besoin pour dépanner à titre temporaire, je peux t'en prêter un. Mais lorsque l'idée me reprendra de jouer sur toute la config' (8-10-12-14-16-20), j'aurai besoin des deux pour le 8" et le 14".
Jo