Sennheiser E604
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- grequier
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Sennheiser E604
Un petit topic pour savoir ce que vous pensez des micros Sennheiser E604, puisque je n'ai vu aucun sujet qui en parle !!!
Perso, je les trouve tres pratique a fixer mais j'aurais voulu savoir si vous les trouvez fidèles et de bonne qualité !!
Merci !!
Perso, je les trouve tres pratique a fixer mais j'aurais voulu savoir si vous les trouvez fidèles et de bonne qualité !!
Merci !!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Il n'y a peut-être pas eu de sujet dédié au 604 mais on (mois y compris) en a souvent dis du bien. Pratique, robuste, bon son (meilleur que le sm57)... Il y a mieux mais c'est généralement plus chère. Cela dit on peut préférer le son de statics (bande passante plus étandue = on choppe mieux les harmoniques) dont certains comme les B2 de behringer sont moins chère mais moins robuste et surtout moins pratique sur scène. Recela dit, il y a des modèles moins chère, un peu moins bon qui peuvent aussi faire l'affaire.
En fait un micro su juge par rapport à l'utilisation qu'on veut en faire. Sur pied pour enregistrer des cymbales, ça va mais on fera mieux avec des statics pareil pour les micros d'ambiance (enregistrement d'une répette par exemple). Sur toms il se défend mieux... j'aime aussi l'utiliser clipsé sur le clavier, en guise de micro "talk back". Comme je suis à l'ordi, je ne suis pas à la batterie et donc on enregistre un autre instrument, ça économise un pied de table, un xlr col de cygne...
En fait un micro su juge par rapport à l'utilisation qu'on veut en faire. Sur pied pour enregistrer des cymbales, ça va mais on fera mieux avec des statics pareil pour les micros d'ambiance (enregistrement d'une répette par exemple). Sur toms il se défend mieux... j'aime aussi l'utiliser clipsé sur le clavier, en guise de micro "talk back". Comme je suis à l'ordi, je ne suis pas à la batterie et donc on enregistre un autre instrument, ça économise un pied de table, un xlr col de cygne...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- Will Karling
- En plein show
- Will Karling
- En plein show
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Mup a écrit :Il n'y a peut-être pas eu de sujet dédié au 604 mais on (mois y compris) en a souvent dis du bien. Pratique, robuste, bon son (meilleur que le sm57)...

Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
- Will Karling
- En plein show
- kamakazuu
- En plein show
Je donne aussi mon avis.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, du budget, mais je les considère comme de bons micros de dépannage clipsables.
Attention je parle d'un contexte de scène uniquement. En studio, on fait avec le matos sur place, et c'est très rarement des 604.
Sur une caisse claire, je préfère largement le sm57, plus fin, plus dynamique, moins "carton". Sur des gros futs, pour récupérer du bas, de la rondeur, c'est plutôt des 421. Mais c'est sûr qu'ils sont moins pratiques (gros, nécessitent un pied...).
Sur une scène sur deux, le kit micro est composé de 604, donc on fait avec. Ce sont des micros légers, solides, plutôt fiables. Mais question de gout niveau son, on (moi et copain du son) aime moins les travailler que d'autres.
Disons mieux, c'est un bon rapport qualité / prix.
Après si on parle de rapport qualité / encombrement ... Je vote beta98. Pour tous les futs. Ce micro est un miracle (mais un peu fragile).
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, du budget, mais je les considère comme de bons micros de dépannage clipsables.
Attention je parle d'un contexte de scène uniquement. En studio, on fait avec le matos sur place, et c'est très rarement des 604.
Sur une caisse claire, je préfère largement le sm57, plus fin, plus dynamique, moins "carton". Sur des gros futs, pour récupérer du bas, de la rondeur, c'est plutôt des 421. Mais c'est sûr qu'ils sont moins pratiques (gros, nécessitent un pied...).
Sur une scène sur deux, le kit micro est composé de 604, donc on fait avec. Ce sont des micros légers, solides, plutôt fiables. Mais question de gout niveau son, on (moi et copain du son) aime moins les travailler que d'autres.
Pour répondre à question première, je les trouve aussi très pratiques, moyennement fidèles et d'assez bonne qualité.grequier a écrit :Perso, je les trouve tres pratique a fixer mais j'aurais voulu savoir si vous les trouvez fidèles et de bonne qualité !!
Disons mieux, c'est un bon rapport qualité / prix.
Après si on parle de rapport qualité / encombrement ... Je vote beta98. Pour tous les futs. Ce micro est un miracle (mais un peu fragile).
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
Voilà, je crois en gros que tout le monde est plus ou moins d'accord.
Ce 604 est de qualité très correcte pour le prix, il n'est pas d'une fidélité extrême mais ça va.
On lui préférera le 904 qui est un peu plus cher c'est vrai mais quand même plus fidèle.
Je trouve cependant la pince de celui-ci légèrement moins pratique que le 604.
Merci à Will pour le test. Si tu as l'occasion un jour, teste le 902 sur les gros toms.
Depuis que j'ai le Beta 52 pour la GC, je ne m'en sert plus et j'ai eu l'occase de le mettre sur mon 16x16 après avoir vu Pontieux le faire (lui ct pas un 902 mais un spécial GC quand même). C'est incroyable, c'est génial, j'adore.
C'est vrai que c'est pas pratique sur un tom vu la grosseur du micro en plus du pied obligatoire mais c'est monstrueux de rondeur et des bonnes grosses basses.
Ce 604 est de qualité très correcte pour le prix, il n'est pas d'une fidélité extrême mais ça va.
On lui préférera le 904 qui est un peu plus cher c'est vrai mais quand même plus fidèle.
Je trouve cependant la pince de celui-ci légèrement moins pratique que le 604.
Merci à Will pour le test. Si tu as l'occasion un jour, teste le 902 sur les gros toms.
Depuis que j'ai le Beta 52 pour la GC, je ne m'en sert plus et j'ai eu l'occase de le mettre sur mon 16x16 après avoir vu Pontieux le faire (lui ct pas un 902 mais un spécial GC quand même). C'est incroyable, c'est génial, j'adore.
C'est vrai que c'est pas pratique sur un tom vu la grosseur du micro en plus du pied obligatoire mais c'est monstrueux de rondeur et des bonnes grosses basses.
- Will Karling
- En plein show
- Tyler
- Sound check...
- Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Tu prends un Beyer Opus 87 c'est moins chère. C'est un static monté sur pince qui se rapproche du Beta 98 niveau son. Il ne repisse pas de trop mais il te faut un pad -10db sur ta console voir plus pour exploiter un minimum le préamp. Ce micro a un super rapport qualité prix et il sonne trés naturel sur tom et CC il fait merveille.
Perso j'ai testé les E604 et je trouve qu'ils sonnent quand même un peu "carton" aussi.
Perso j'ai testé les E604 et je trouve qu'ils sonnent quand même un peu "carton" aussi.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
- Will Karling
- En plein show