Réparation d'un fût...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Réparation d'un fût...

Message par RSD »

J'ai reçu aujourd'hui même la Pearl BLX (RIP) que Majyk m'a envoyé, le soucis c'est qu'elle n'a pas suporté le voyage, un facteur délicat et attentionné lui a fait faire un petit vol plané je suppose, et vu qu'elle servait d'abris à deux autres toms (16 et 12) ceux-ci ont sévèrement cogné l'interieur du fût jusqu'a l'exploser...

Evidement, malgré mes deux tentatives, la Poste n'en a rien à cirer, on à tous à y gagner, ça c'est sur et surtout eux... Heureusement que l'expéditeur va me dédommager ! :D
Du coup je cherche un moyen pour "minimiser" les dégats... J'ai d'abord demandé à Philippe de Art Custom Drums et voici sa réponse :
bphil a écrit :Salut camarade Drummer...
Arrrggghhhh, elle a morflé, il faut d'abord recoller, refaire une finition va te couter bonbon...
Recoller tu peut le faire, me l'envoyer va aussi te couter cher pour pas grand chose....
Il faut que tu utilise de la colle blanche a bois, au besoin que tu liquefie un peu pour quelle puisse s'inflitrer par capillarité dans le bois.
Tu l'injecte, si possible avec une seringue....par l'intérieur du fût, il me semble avoir vu que la fissure passait aussi a l'intérieur.
Et par l'exterieur tu resserre le collage avec une sangle qui fait le tour de ta GC....Ok ?
Je récapepete , tu injecte la colle, le mieux c'est de la voir resortir de l'autre coté.....et ensuite tu serre avec la sangle.
Il se peut que de l'exterieur on ne vois plus trop la fissure.
Refaire ensuite une finition...si c'est une peinture blanche....mis a part la différence de teinte, ça va te couter au moins 150 €uros...
Bye,
Philippe.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner pour cette "réparation"... Le choc a crée une bosse sur le ply exterieur, j'ai peur q'une sangle ne suffise pas à redresser ça en fait...

Les photos :
Image
Image
Image
Image

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est marqué noir sur blanc sur la preuve de dépôt que l'assurance couvre les détériorations! plus jamais la poste :grrr:

chuis dégouté :|

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Oh les saloprads, les enfiguramilificulés ! Plus jamais la poste en effet. Ils ne remboursent vraiment rien là dessus ? Ce serait vraiment abusé a ce point là d'être radin comme ça.
"Nietzsche est mort" Dieu

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

On paye une assurance non ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Arrêtez tout, c'est la poste quoi... mdr... Envoyer un colis de valeur par la poste, si vous voulez, mais à vos risques et périls. Si le colis n'a subi aucun dommage, ils n'ont rien à se reprocher (et mon luc?...)...
Ben ouais, mais c'est la poste...

Bref, cela étant résolu, je vous propose de ne plus parler de la poste, mais du soucis qui amène notre ami RSD à poser une question bien précise...

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

JE pense que tu devrais faire Phil a dit, c''est un por non ?

Sinon pour la sangle mets peut etre deux cales un ou deux sertjoints avec un tissu a la limite entre la cale et le fut pour pas que ca fasse de marque. Mais pour els cale, faudrait du contreplaqué tres fin qui puisse s'adapter a la forme du fut. Ca devrait marcher !

( sinon c'est vrai que ca fou les boules, tu recois la batterie et boum un gros ch'ton ! )
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Je pense que comme il le dit recoller ne devrait pas être un souci.
Apres au niveau esthetique j'ai peur qu'il reste une bosse meme avec la sangle.
Je rejoindrais l'avis d'Arthur ,les cales et les serjoints,tente toujours ca.
Mais je trouve inadmissible qu'ils ne remboursent rien (gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

Courage!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Jsusi completement dégouté... :(

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Elle sont vraiment laides les têtes des vis de fût Pearl... :roll:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Scatology a écrit :Elle sont vraiment laides les têtes des vis de fût Pearl... :roll:
Gné??? Tu parles de quoi au juste là?

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

La tête des vis qui retient les tirants :o

soft
Conseil des sages

pronostic vital réservé;

Message par soft »

Jabul a écrit :Je pense que comme il le dit recoller ne devrait pas être un souci.
Courage!
ben moi je ne pense pas; la méthode de phil semble bonne, à part que j'utiliserais plus les serre joints que les sangles; au final ça calmera peut être le coup, mais pour rattrapper le multiplis déchiré, espère! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je rejoins Soft et Arthur_oneightwo, à savoire calles (pas de traces) + serre joints, c'est en tout cas à celà que j'aurais pensé, quitte à faire des cales à la forme du fût. Cependant, je pense qu'avec 4 sangles à cliquet (qu'on peut donc serrer assez fort), le système de bphil mérite d'être étudié. Tu mets les sangles en position de manière à ce qu'il n'y ait plus qu'à cliqueter pour serrer et tu passes au système bphil en serrant bien. Pour la finition, je te proposes de poncer légèrement (papier très fin, spécial finition) la surface brillante du tom / Grosse caisse (j'ai pas tout suivi) et de couvrir avec un vernis transparent. Pour le type de vernis, je ne sais pas. Ecologiquement je préfère les vernis phase aqueuse, mais je ne sais pas s'il tiendra sur la peinture d'origine. Un vernis "white spirit" qu'on diluera avec du white spirit (forcémént) pour pouvoir vernir au tampon (ou au pistolet si toi ou un de tes potes a le matos et sait s'en servir). Tu peux essayer de te contenter de ne revernir que la zone concernée mais ça risque de se voire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Et n'oublies pas de mettre du papier journal intercalé entre le fût et les cales.... Ca évitera que tu te retrouves avec la cale irrémédiablement collée au fût!!!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Merci pour vos conseils, je je vais plutôt me la jouer "grosse sangles à cliquet", car j'ai tout se qu'il faut chez mes parents, pour la bosse sur le fût à mon avis c'est foutu... :(

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »