Evidement, malgré mes deux tentatives, la Poste n'en a rien à cirer, on à tous à y gagner, ça c'est sur et surtout eux... Heureusement que l'expéditeur va me dédommager !

Du coup je cherche un moyen pour "minimiser" les dégats... J'ai d'abord demandé à Philippe de Art Custom Drums et voici sa réponse :
Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner pour cette "réparation"... Le choc a crée une bosse sur le ply exterieur, j'ai peur q'une sangle ne suffise pas à redresser ça en fait...bphil a écrit :Salut camarade Drummer...
Arrrggghhhh, elle a morflé, il faut d'abord recoller, refaire une finition va te couter bonbon...
Recoller tu peut le faire, me l'envoyer va aussi te couter cher pour pas grand chose....
Il faut que tu utilise de la colle blanche a bois, au besoin que tu liquefie un peu pour quelle puisse s'inflitrer par capillarité dans le bois.
Tu l'injecte, si possible avec une seringue....par l'intérieur du fût, il me semble avoir vu que la fissure passait aussi a l'intérieur.
Et par l'exterieur tu resserre le collage avec une sangle qui fait le tour de ta GC....Ok ?
Je récapepete , tu injecte la colle, le mieux c'est de la voir resortir de l'autre coté.....et ensuite tu serre avec la sangle.
Il se peut que de l'exterieur on ne vois plus trop la fissure.
Refaire ensuite une finition...si c'est une peinture blanche....mis a part la différence de teinte, ça va te couter au moins 150 €uros...
Bye,
Philippe.
Les photos :