Voila, après 3 ans et demi de bon et loyaux services sur ma petite Impérial Star qui a vu mes débuts à la batterie, je cherche un nouveau kit pour la remplacer.
L'objectif est de monter de gamme, voir passer dans le haut de gamme s'il y a une bonne occase.
Ayant pas mal (trop) trainé sur ce forum, ce sera forcément de l'occasion, d'autant que je passe déjà beaucoup de temps à éplucher les petites annonces.
Le budget initial était de 500 €, mais si y a des cymbales avec, ça peux flirter avec les 800 € (avec possible revente de certaines cymbales que j'ai pour répéter).
Le kit serait de préférence complet avec caisse claire et hardware, dans le cas où je revendrais l'impérial star (plus facile si il y a tout).
Ce nouveau kit serait pour la maison et enregistrer dans mon mini-home studio, principalement du rock ou assimilé.
Après je me suis bien habitué à un kit en 22/10/12/16 je chercherais donc une config similaire, mais je suis pas fermé loin de là.
Et je suis dans l'Eure et Loir et cherche dans le coin ou à 1 ou 2 heures de routes.
J'ai déjà repéré 2/3 annonces, et sollicite donc vos avis et autre propositions dessus:
en top list une Yamaha Beech custom complète qui semble être en 22/10/12/14 + CC /hardware et cymbales dont au moins une Avedis (on dirait une petite crash de 14") le tout pour 800 €. Ses points faibles, sa couleur, violet, je trouve ça bof, et le tom bass qui (ne) serait que de 14", et j'ai peur qu'il ne soit pas assez gras. Mais sinon ça à l'air d'être du tout bon, n'ayant entendu que des bons avis sur les yamaha et les beech. je contact le vendeur ce soir

La seconde est une pearl world rouge en 22/8/12/13/16 + CC /hardware et cymbales (HH 505 + crash 2002 et 404) avec des housses pour 650 €. Je sais que c'est une bonne batterie, un peu plus complète et avec aussi des bonnes cymbales (miam

Et en bonus en troisième position une sonor 3003, on dirait du 20/10/12/14 + CC / hardware et un set de Sabian AA rock (HH/crash/ride) pour 700 €. Elle a l'air sympa, propre mais elle est plus loin à allez chercher.

Avec aucun de ces kits je ne prendrai de risque et semblent toute des bonnes affaire, mais étant devant ce choix, je sollicite donc vos avis éclairés