Je viens vers vous pour des avis concernant mon prochain achat hardware ; la pédale GC.
Actuellement sur Eliminator simple, j'envisage de la laisser au local ou au domicile et d'acquérir une seconde pédale (simple aussi). J'aurais tendance à me diriger vers une Yamaha FP9500. Le dilemme réside dans le type de transmission.
Mon Eliminator est équipée courroie depuis une bonne année après des années enchaîné

2 modèles pour la FP9500, un chaîne/courroie et un direct drive.
Je sais que le mieux est d'essayer et qu'au vu des infos disséminées sur le forum comme ailleurs, pourrais-je résumer la transmission directe par un objectif de puissance et de rapidité ?
Je ne cherche pas à être le plus rapide ou plus puissant, j'ai un jeu soft, je ne matraque pas la GC à tout-va (je préfère placer des coups bien sentis et me lâcher sur le hi-hat

Je cherche quelque chose de doux, réponse plutôt naturelle, et comme tout le monde de la précision.
Si par expérience, je saisis les différences entre chaîne et courroie, qu'en est-il du direct drive. Serait-ce une mauvaise idée car ne convenant pas à mes besoins et objectifs ?
Que pourriez-vous m'en dire, en différences, ou avantages et inconvénients de ce mode de transmission par rapport aux autres ?