Sa fait un certain temps que je me suis dit qu'un Chinoise pourrait compléter mon kit.
Du coup j'ai pas mal de questions, et notamment: je sais que ce sont des cymbales souvent très puissantes et ma batterie est dans ma chambre, à peine insonorisé par une moquette. Pour moi, devrait pas y avoir de problème, j'ai le casque mais est ce que ça risquerait pas d'être invivable pour les autres? Pour que je puisse me faire une idée, est ce que une china est plus puissante qu'une crash (en générale)?
Avec les samples vus sur internet, mes préférés sont les Zildjian Low 18", Zildjian A custom 18", Meinl Byzance 18" tradi, et la holly China 19" de très loin, mais il se pose encore le problème de la puissance pour la holly qui est réputée être explosive (ainsi que la custom il me semble)
Mon budget s'élève à 150roros grand maximum, donc je compte clairement me tourner vers de l'occaz, mais si vous avez des idées moins chers, n'hésitez pas. j'ai par notamment vraiment bien aimé la Classic custom dark china de meinl que j'ai eu l'occasion d’essayer et qui est pourtant assez éloignée des caractéristiques des autres citées au dessus.
Je joue du rock / métal et j'aime bien les chinoises avec un son trashy, avec peu de sustain et sans le "clang" type couvercle de poubelle (donc pas la peine de me parler des Wuhan

Toute aide est la bienvenue