Quells Chinoise acheter? Help me! [Résolu]

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
pj0209
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quells Chinoise acheter? Help me! [Résolu]

Message par pj0209 »

Bonjour les zamis batteur
Sa fait un certain temps que je me suis dit qu'un Chinoise pourrait compléter mon kit.

Du coup j'ai pas mal de questions, et notamment: je sais que ce sont des cymbales souvent très puissantes et ma batterie est dans ma chambre, à peine insonorisé par une moquette. Pour moi, devrait pas y avoir de problème, j'ai le casque mais est ce que ça risquerait pas d'être invivable pour les autres? Pour que je puisse me faire une idée, est ce que une china est plus puissante qu'une crash (en générale)?

Avec les samples vus sur internet, mes préférés sont les Zildjian Low 18", Zildjian A custom 18", Meinl Byzance 18" tradi, et la holly China 19" de très loin, mais il se pose encore le problème de la puissance pour la holly qui est réputée être explosive (ainsi que la custom il me semble)
Mon budget s'élève à 150roros grand maximum, donc je compte clairement me tourner vers de l'occaz, mais si vous avez des idées moins chers, n'hésitez pas. j'ai par notamment vraiment bien aimé la Classic custom dark china de meinl que j'ai eu l'occasion d’essayer et qui est pourtant assez éloignée des caractéristiques des autres citées au dessus.

Je joue du rock / métal et j'aime bien les chinoises avec un son trashy, avec peu de sustain et sans le "clang" type couvercle de poubelle (donc pas la peine de me parler des Wuhan :D )

Toute aide est la bienvenue :)
Dernière modification par pj0209 le mar. 14 févr. 2017, 21:35, modifié 3 fois.

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Re: Quells Chinoise acheter? Help me!

Message par malekovitch »

pj0209 a écrit :(donc pas la peine de me parler des Wuhan :D )
Détrompes-toi, j'ai une vieille Wuhan 22" qui sonnent terriblement bien, mais bon, difficile à trouver...

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip

Message par lenainfou »

Idem j'ai une Wuhan qui a déjà bien vécu, en 20", je ne l'échangerais pour rien au monde ! Elle tient la dragée haute à beaucoup de Chinas plus "prestigieuses" ! :wink:
Ah bon ?!

malekovitch
En plein show

La mienne présentement, vieille Wuhan en 22", bien dark, rauque et gutturale à souhait :lol: elle fait des merveilles en ride aussi, hyper contrôlable et pas trop envahissante... j'en cherche une autre depuis lulure... pas encore trouvé. Mais bon, celles qui sont récentes, je suis un peu d'accord > c'est vraiment pas jojo.

Image

pj0209
Sound check...

Message par pj0209 »

Mouais... C'est clair que dans tout les cas sa vaut largement 3 fois le prix (au moins), mais J'aime pas trop le son métallique du truc.

malekovitch
En plein show

J'insiste plus sur les wuhan ^^, c'est clair que tu auras beaucoup de mal à en trouver une vieille comme ça (et moi à en retrouver une), c'était pour donner un exemple. Demande à Christian Vander si ses Wuhan sonnent métalliques ;)

pj0209
Sound check...

Message par pj0209 »

Sauf que moi c'est pas du jazz :D , et puis c'est du handemade, donc autant de chance de tomber sur LA cymbale parfaite qui tiendra pendant 20 ans, et la quelconque qui pète au bout d'un an.
Bref, je ne tient pas à éssayer wuhan pour l'instant, mais peut etre une autre fois, à l'occasion...

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

La Meinl MB8 est une super china, très beau son et bien meilleure que les autres cymbales de la série (à part la splash, mais qui joue des splashes en 2017? :mrgreen: )

Je l'ai cassée après plusieurs années de bons et loyaux services et je la regrette pas mal.

Le son est un beau "woaaash" assez adapté au rock/metal.

J'aime bien les GenerationX Trash Crash aussi, elles sont pas forcément moins puissantes qu'une crash et ont un super wash punchy et aigu. J'use et abuse d'une 15" qui résiste étonnamment bien, et fait le boulot entre une Byzance Medium Thin de 18" et une de 16"

pj0209
Sound check...

Message par pj0209 »

Ukko a écrit :La Meinl MB8 est une super china, très beau son et bien meilleure que les autres cymbales de la série (à part la splash, mais qui joue des splashes en 2017? :mrgreen: )

Je l'ai cassée après plusieurs années de bons et loyaux services et je la regrette pas mal.

Le son est un beau "woaaash" assez adapté au rock/metal.

J'aime bien les GenerationX Trash Crash aussi, elles sont pas forcément moins puissantes qu'une crash et ont un super wash punchy et aigu. J'use et abuse d'une 15" qui résiste étonnamment bien, et fait le boulot entre une Byzance Medium Thin de 18" et une de 16"
Justement, je cherche une chinoise pas trop "surpuissant" et c'est toute la difficulté!
En tout cas je vais voir ça pour la mb8
Dernière modification par pj0209 le dim. 8 janv. 2017, 20:39, modifié 1 fois.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

La série Generation X fera l'affaire à mon avis, le modèle de 15 dont je parle est plutôt versatile.

C'est celle-ci :

(Je me suis trompé, dans mon message plus haut, c'est une "China - Crash" ;)

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Pour une china trashy mais pas trop puissante, tu devrais jeter une oreille sur la Zildjian Oriental Trash china 16" (il vient d'en apparaître une d'occasion à 120 € sur LeBonCoin)...

pj0209
Sound check...

Message par pj0209 »

Merci à tous pour la réactivité.
La MB8 me plait moyen, un poil trop aigu à mon goût (par contre beau woash, en effet) et pour avoir éssayer les generations, X, je sais aussi que c'est pas vraiment ce que je choisirait; je trouve que ça se rapproche trop d'une crash.
Vraiment intéressante l'annonce pour l'oriental. C'est pas ma préféré, mais c'est déjà plus ce que je recherche et à ce prix là... y a de quoi ce poser la question

Après relecture, je vois que j'ai pas été clair: en fait ce que je cherche, c'est une china qui ne soit pas trop explosive, mais après je trouve que ce type de cymbales demande quand même une certaine puissance pour un bon rendu (surtout pour du métal).
Donc je recherche plus dans le 18", mais qui arrache pas les oreilles quand on l'éffleure (#Z3 :lol: )
Du coup je repose quand même la question par rapport à la holy china, savoir si elle est "explosive" ou non, parce qu'on la trouve pas trop cher sur ebay

Sinon j'ai aussi trouvé une A custom à 125 baballes, mais vu que c'est une brillante, je pense que c'est le genre de cymbales qui envoie assez facilement...

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Perso je trouve les chinas A Custom extrêmement métalliques et agressives, ça ne me semble donc pas correspondre à ton cahier des charges... En revanche, pour avoir possédé une Sabian HHX chinese 18", je pense qu'elle répondrait parfaitement au profil que tu dresses : dark, réactive sans être agressive, un vrai régal à jouer, et certainement moins puissante que sa cousine Holy China.

malekovitch
En plein show

Tiens, trêve de Wuhan ;) ça me fait penser que j'ai déjà plusieurs fois emprunté une Ufip Rough Series en 20"... et c'est plutôt trèèès bon :ouui: mais ça risque d'être rare en occaz. Bien dark, sans le côté "zinguerie" de certaines chinoises récentes. Pour moi 18" c'est trop petit pour obtenir quelque-chose de vraiment washy et grave...

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Vu ce que tu décris, je pense que 18" serait pas mal.
En dessous, comme Malekovitch je trouve que ça fait plus trop china.
Perso, j'ai une Zildjian Oriental 20" et j'adore, mais bon...et je serais aussi treeeeees intéressé par les Wuhan de Christian Vander!!!!!

Pour finir, la china c'est sans doute la cymbale la plus difficile a enregistrer et reproduire facilement (attention les écoutes en lignes). Et c'est aussi l'une des cymbales qui impacte le plus le son du groupe, puisque qu'elle couvre un très large gamme de fréquence et a tendance a recouvrir tous les autres instrus.

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »