Avec un ami bassiste nous envisageons de compléter notre propre home studio avec un matériel relativement modeste. (table 8 pistes, cubase etc)
Vu que je trigg à 90% (grosses caisses et toms), je voudrais savoir ce que pourrait apporter un boitier DI au niveau du rendu des triggers, si envisager l'achat d'une de ces bestioles serait réellement utile ou non, car je n'ai que des avis concernant des utilisations différentes (basse, guitare).
Merci.
DI et triggers
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- Heramoth
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DI et triggers
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
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- Geronimo
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Tes triggers sont en midi via un module? ou l'ordi?
Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, je pense que c'est inutile? Tes sons sont déclenchés par les pads, et ces sons sont donc déjà amplifiés. Je ne pense pas qu'un boitier de direct serve à grand chose, mais peut être que je me trompe, et auquel cas, j'apprendrais quelque chose de nouveau ce soir...
Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, je pense que c'est inutile? Tes sons sont déclenchés par les pads, et ces sons sont donc déjà amplifiés. Je ne pense pas qu'un boitier de direct serve à grand chose, mais peut être que je me trompe, et auquel cas, j'apprendrais quelque chose de nouveau ce soir...

- Heramoth
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Le son est celui du module qui est lui même relié à des toms insonorisés et triggés (mais cela ne change rien à mon affaire), sinon je n'ai pas encore regardé quant a l'utilisation de logiciels du genre drumkit from hell.
D'après les explications théoriques que je connais du DI, en gros il opère à une conversion du signal analogique en un signal dit "symétrique" qui se voudrait plus lisse, avec peu de parasitage et plus adapté pour tout ce qui est table de mixage, sono, carte son etc..
Donc c'était pour savoir si les résultats de l'utilisation d'une DI se "ressentaient" vraiment, donc vu ta précision je commence à penser que le résultat sera très faible.
D'après les explications théoriques que je connais du DI, en gros il opère à une conversion du signal analogique en un signal dit "symétrique" qui se voudrait plus lisse, avec peu de parasitage et plus adapté pour tout ce qui est table de mixage, sono, carte son etc..
Donc c'était pour savoir si les résultats de l'utilisation d'une DI se "ressentaient" vraiment, donc vu ta précision je commence à penser que le résultat sera très faible.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
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[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
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ca dépend si tu utilises des longeurs de cables dépassant 10 ou 15 m. Si tu utilises des cables assez courts, tu n'auras quasi pas de différence si ton signal est déjà bien propre maintenant. Un e symétrisation me semble surtout interessantre si tu utilises de très longs cables... j'espère ne pas me tromper.
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
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