J'espère que tous les mordus de ce site vont bien et que tout le monde a passé un bon été.... Je me régale toujours sur mon petit kit Premier (voir par ailleurs....!) et je suis maintenant à la recherche "tranquille" d'une ride idéale. Je m'explique : je possède 2 rides que j'utilise en alternance: le plus souvent une Zildjian Jazz Ride 20" (1997 je crois) dont j'apprécie la polyvalence, la facilité que j'ai à la "crasher" et à la mettre en mouvement pour la jouer sur le corps, avec le corps de la baguette et faire ainsi des "wash" du tonnerre. J'aime un peu moins sa cloche qui manque un peu de corps et de puissance, qui sonne un peu léger par rapport à ma seconde ride, c'est à dire une Zildjian Rock ride 21" (assez vieille, pas d'année), moins polyvalente et moins "maniable", mais avec une cloche parfaite à mon goût, à savoir puissante sans être envahissante, perçante sans être insupportable et brillante sans être "chatoyante", et précise comme tout..... Vous avez sûrement compris mon intention ici : je voudrais le corps de l'une avec la cloche de l'autre (non non, ce n'est pas d'une nana qu'il s'agit....