Comme il est d'usage avant de vous bombarder de questions : présentation rapide de qui suis-je.
Je suis Laurent, j'ai 46 ans - dans 3 jours pour être précis -, j'ai été musicien pro pendant une dizaine d'années il y a... une quinzaine d'années. A l'origine bassiste, puis guitariste, je fais mumuse au piano, je programme, je fais un peu de prise de sons. En tant que guitariste / bassiste, j'ai joué pas mal, fait un album - qui s'est pas vendu - , pas mal de concerts à droite à gauche... puis finalement lâché la musique pour gagner des sous dans la comm'
Sauf que maintenant, les enfants ont grandi, le boulot ça roule...et la musique me démange. Et surtout, à l'époque, je tapotais la batterie à la moindre occasion - au grand désespoir de mon batteur et des ingés sons. Et maintenant j'ai décidé d'y aller pour de bon, car il n'est jamais trop tard pour enrichir sa palette musicale, et d'apprendre à vraiment jouer !
Mon projet est clair : atteindre un bon niveau amateur, me faire plaisir en jouant avec d'autres, et pouvoir aussi enregistrer mes drums sur mes propres compos - ah oui, je chante aussi...
Niveau style / influences : background très, très musique black, blues, jazz pendant des années, puis funk, hip hop. Là dessus, quelques touches de folk, musiques du monde. Et rock, aussi, tendance plutôt garage / low fi.
Mes artistes iconiques : Stevie Wonder, Sly Stone, feu Prince, tous les jazzmen - mingus / miles en priorité - , Captain Beefheart, Beck, et pas mal d'autres...
Voila, à très vite pour plein de demandes d'avis et de conseils - jusqu'au jour où je pourrai moi-même en donner

L.