Batterie pour la scène

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dargota
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX

Batterie pour la scène

Message par dargota »

Bonjour la drummerie et autres adorateur de Soft.
Suite aux nombreuses dates que je vais avoir cet été, et pour fêter mes 20 ans :D j'essaie de trouver un kit d'occas spécialement pour la scène.

la difficulté c'est mon budget, et mes attentes. Car je suis difficile et j'ai vraiment envie de trouver la batterie à l'image de mon son :mrgreen:
bref les critères sont multiples et compliqués et j'ai besoin de vous pour me donner des références de batterie que je n'ai pas, histoire d'étendre mes recherches :^)

- un budget de max 800€ (sachant que j’essaie toujours de faire de petit échange pour baisser le prix final) mais aux alentours de 600 neuro c'est beaucoup mieux pour ma poche d'étudiant.

- une petite config, futs seuls, pas besoin de cymbale, caisse claire optionnel, hardware aussi. Grosse caisse + tom alto + Tom Basse ou deux (biensur je n'ai rien contre les configurations plus grandes, c'est juste que je peux m'en passer largement)

- des tailles de futs abyssales : kick de 24" ou 22" mini , puis du 13" 16"/18" pour les toms. Et une grosse caisse non percé de préférence, je joue bas.

- des matériaux particuliers : de l'érable !! ce serait super, je joue sur du bouleau depuis trop longtemps :( , ou de l'acrylique (un peu + de look en échange de richesse sonore)

- un look pour le live: je n'aime vraiment pas donner de l'importance à l'esthétique, mais le vert de ma batterie semble retourner le ventre de ma chanteuse et de mes guitaristes qui apportent un peu plus d'importance au look que moi.
De toute manière, maintenant que l'on a notre fond de scène, choisie une sorte de"thème" / "palette de couleurs "... je vais faire tache avec ma vieille Sonor Sonic Plus rafistoler .

- l'autre critère d'achat c'est la localisation du vendeur aussi. en dehors de Rhone-Alpe c'est foutu.

Donc actuellement je recherche vraiment des batteries avec un bon rapport Q/P que j'ai déjà vue proche de mon budget: Drumcraft serie 8 maple/acrylique ( j'ai loupé celle de Bat69 sur le boncoin de peu la semaine dernière), Pearl MMX, Mapex Pro-m ? Saturn ?, Basix (mais je ne connais pas trop les différentes series), Sonor de tout type <2000 ( hilite , prolite, phonic, serie-S, 3000)
Premier Genista, gretsch renown maple, le vintage en général ( une ASBA acrylique ralala j'aime ca) , Yamaha Live Custom/ Rock Tour , Tama ? (je connais pas trop, je ne suis pas fan des Hyperdrives de toute façon)

Bref j'ai besoin de vous pour compléter ces références, histoire de faire du ciblage de précision. Si vous avez des batteuses en vente qui correspondent aux critères du lama n'hésité pas à m'envoyer un petit message. Ou peut-être que l'un des sages du forum, pour son nettoyage de printemps a envie de se débarrasser de l'un de leurs petit Kits sympa à prix discouts :D on ne sais jamais :ouui:
:bellal'irish:

La_Schlaine
Sound check...
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.

Re: Batterie pour la scène

Message par La_Schlaine »

Je t'aurais bien proposé ma fidèle PDP, 6 fûts avec hardware et housses, sans cymbales, elle est dans ton budget (voire en dessous, tu peux avoir mieux pour 600€) et d'un beau rouge cerise verni, mais c'est du bouleau et elle est en Bretagne :?

Cela dit je pense que tu pourrais trouver ton bonheur chez PDP, en plus des modèles que tu cites, leurs séries récentes en érable sonnent bien et sont assez "passe partout" pour du live. C'est sûr que c'est pas de la vieille loude mais ça fait le taf, au delà du caractère peu prestigieux de la marque.

Maintenant si c'est un craquage d'anniversaire va vers un truc qui te plait vraiment, dans tes prix tu dois pouvoir taper du haut de gamme d'occasion chez Tama, Pearl, voire Sonor.

Je suis sûr que les anciens du gaz te trouveront un truc qui passe assez aisément. :mrgreen:

Bonne chasse!
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

dargota
Sound check...
Zultan DUNE
Rolant SPD SX

Message par dargota »

Je vais ajouter à ma liste de recherche les concepts classic de PDP (mais jamais vue en occas) et pourquoi pas les DW performance Rock (j'en ai vue passer l'année dernière à 700-800€)

je vais attendre le temps qu'il faudra pour trouver la bonne affaire, qui me plaise. J'ai 4 mois avant la "tournée" :bellal'irish:

merci pour ta proposition de vente ;) mais je vais passer mon tour, c'est bien loin de Rhône-Alpes :lol: et c'est du bouleau dans les mêmes diamètres que ma Sonor

EDIT: après quelques recherches: roalala le prix des DW performance en occas...ils abusent un peu au niveau des prix, c'est les mêmes que le neuf. Dire que j'en avais vue une à 800€ j'aurais du sauter dessus; je retire DW de ma liste, trop chère pour moi :lol:

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

dargota a écrit : EDIT: après quelques recherches: roalala le prix des DW performance en occas...ils abusent un peu au niveau des prix, c'est les mêmes que le neuf. Dire que j'en avais vue une à 800€ j'aurais du sauter dessus; je retire DW de ma liste, trop chère pour moi :lol:
Eh oui, on a eu quelques débats plus ou moins houleux sur la politique tarifaire de la marque... Mais pour 800€, pour 2-3 fûts + GC, tu peux taper dans de très beaux modèles, genre :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

dargota
Sound check...
Zultan DUNE
Rolant SPD SX

Message par dargota »

ouai ya moyen de trouver des trucs sympa, pour l'instant après 1 mois de recherche et de zonage du boncoin j'ai pas eu de coup de cœur, la Tama Vintage m'avais fait de l’œil. Mais niveau diamètre et bois c'est trop proche de mon actuelle batterie, ce serait de la gourmandise :P .

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Dommage : je suis quasiment certain que le vendeur de la Tama est un membre du forum (ShqM pour ne pas le nommer)...

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

l'autre annonce est déjà désactivée...

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Message par jemm85 »

alors perso j'ai vu ça, j'ai halluciné ! si c'est bien la vraie artstar des famille en bois d'érable et non l'arstat ES, alors je crois que c'est une p..... d'affaire !!
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1258818

Qui ne risque pas de faire long feu d'ailleurs à ce prix là...

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Effectivement, après faut aimer les fûts hyper long, le tom basse a l'air gigantesque !

syleven2
En plein solo

Message par syleven2 »

avec une CC laiton en plus...bon faut juste racheter des cercles...

La_Schlaine
Sound check...
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.

Message par La_Schlaine »

Après rapide vérification d'images, il me semble bien que c'est "la" Artstar. Et en effet, à ce prix c'est une super affaire.
Et pour ce prix là on peut racheter des cercles :ouui:
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

syleven2
En plein solo

Message par syleven2 »

69 ! Only...

dargota
Sound check...
Zultan DUNE
Rolant SPD SX

Message par dargota »

message envoyer, l'annonce est là depuis le 17 février quand même. Donc cela refroidie un peu, mais on ne sais jamais

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Message par jemm85 »

avec une CC laiton en plus...bon faut juste racheter des cercles...
Ca tombe bien, j'en ai une paire à vendre, des moulés Tama en parfait état de frappe !! :cocktail:

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Euh... 17 février, c'était y a 5 jours !

"Qui a déjà vendu sa batterie complète, 5 jours après avoir passé une annonce ? Allez, levez la main..."

Tu vois, y en a pas légion, ça ne veut pas dire grand chose.

Répondre

Revenir à « Kits »