pads d'entrainement

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
felhess
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pads d'entrainement

Message par felhess »

Salut je cherche des pads d'entrainement pour travailler en silence

dans ce style là ou n'importe mais avec un pad de grosse caisse
http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... L1500_.jpg

voilà si quelqu'un en possède un et qu'il lui est inutile je suis intéressé (par contre j'ai un petit porte monnaie d'étudiant)

Merci !

Aurelien.knaub
Place ses micros
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Re: pads d'entrainement

Message par Aurelien.knaub »

J'ai pu tester ce kit de pads DW et franchement j'ai pas du tout aimé : très pratique pour pouvoir les positionner plus ou moins comme une vraie batterie, mais la sensation au niveau de la frappe était vraiment désagréable, surtout pour la grosse caisse.

Je te conseille plutôt de demander à la Baguetterie ou équivalent du coin s'ils ont pas des pads d'occasion ou deja beaucoup utilisé qu'ils vendraient : c'est comme ça que j'ai eu un très bon Vic Firth à 10€.

Facile à accrocher à un stand de cymbale ensuite ou même simplement posé sur une chaise !

Juste pour la grosse caisse que je te conseille de mettre le prix, personnellement j'ai acheté un Pearl dans les 70€, il est parfait pour une pédale simple mais je trouve qu'il pourrait être amélioré pour la double.

Si ça peut aider !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Aurelien.knaub
Place ses micros
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Ou tiens, si tu trouves une vieille batterie électronique qui ne marche plus !
Peut être meme que le propriétaire voudrait s'en débarrasser et te la filerai...

Faut trouver, mais t'aurais tout pour un prix potentiellement imbattable !

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

ouais pas évident, pads électroniques ou d'entrainements sont incapables de reproduire le toucher et le rebond d'une acoustique... enfin dans des budgets descends...

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Ha oui c'est sûr il faut le savoir le toucher ne sera pas vraiment le même, je dirai que c'est un défaut à accepter et qui est compensé par beaucoup d'autres bénéfices (silencieux, transportables, évite d'être tenté de jouer sur toute la batterie plutôt que de se concentrer sur un seul exercice...)

Mais effectivement comme pour les batteries électroniques, ce qui se fait est de mieux en mieux et de plus en plus agréable à jouer mais il faut bien garder à l'esprit qu'on ne remplace par sa batterie acoustique : on ne fait que la compléter avec d'autres "outils"

mylullul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mylullul »

perso, j'ai le kit DW go everywhere, et j'en suis globalement très content

les gros points positifs sont la place qu'il occupe, la configuration pour placer les pads

personnellement, j'utilise quand meme un pad 12" sur pied de caisse claire, car l'ensemble reste léger. mais le reste des pads pour les toms me conviennent très bien.

concernant le pad de grosse caisse, le rebond est bon

globalement, c'est pour travailler sa technique, donc je tape moins fort que sur une batterie, et je trouve que pour le prix, c'est u bon matos.

je l'ai acheté d'occaz en état nickel pour 120 euros, tu peux en trouver parfois à 100 euros.

après une bonne station d'entrainement, ca revient cher, et je trouve que tu peux commencer avec ca et au fur et à mesure compléter avec des bons accessoires que tu peux utiliser également pour ta batterie.

j'ai complété dans le temps avec :

- un pad vic firth 12" + pied
- un pied hit hat avec vielle cymbale + hq sound
- une pédale jojo

Voili

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »