Ma petite présentation pour faire connaissance.
Je m’appelle Thierry, j’ai 36 ans, et je suis batteur depuis moins de 2 ans, pas par hasard, mais un peu quand même.
Flash back : Fan de musique, surtout rock et métal

Cela fait donc 20 ans que je joue de la guitare en autodidacte et je me fais bien plaisir, même si à la base je voulais faire de la basse (à cause de Steve Harris d’Iron Maiden) et que j’aimais bien aussi la batterie, mais avec les défauts cité ci-dessus.

Puis l’âge venant je me suis marié et nous avons emménagé dans une maison en location.
Ma femme étant géniale et un peu cachotière, elle a eu comme merveilleuse idée de m’offrir pour mes 35 ans rien de moins qu’une batterie !
Une petite TAMA Imperial star (22/10/12/16 CC14), avec un pack Sabian SBR et des sourdines (je pense qu’elle ne se doutait pas du bruit que peut faire la batterie même avec des sourdines).

Bref par la force de choses, et avec beaucoup de joie, je me suis mis à la batterie, également en autodidacte, et je me fais grave plaisir.
Moins d’un an après je me suis trouvé un petit groupe de reprises (du Renaud, Soldat Louis surtout et quelques autres morceaux un peu rock et de variété). On joue assez régulièrement et on a fait quelques concerts. Ça permet de se faire la main sur des morceaux pas trop compliqué ni trop rapide.
A cette occasion j’ai pu acheter par le biais de l’association du groupe une batterie pour les répets et les concerts, une petite Pearl Export Mirror Chrome d’occasion (22/12/13/16 et cc14) et j’ai récupéré les cymbales vendues avec afin d’avoir quelque chose d’un peu mieux. J’ai ensuite racheté quelques pieds d’occasions, ainsi que 2 autres cymbales (une mini china de 14 et une crash de 18) afin de compléter le tout.

D’ailleurs avant d’acheter tout cela j’ai passez pas mal de temps à lire différents forums dont celui de la Drummerie, les membres de ce dernier me paraissant sympathique, cela explique mon inscription et ma présente présentation, espérant ainsi apporter mon grain de sel aux discussions.
Désormais je joue quasiment exclusivement de la batterie, et très (trop) rarement je gratouille nostalgiquement quelques accords.
Enfin, nous avons acheté une maison il y a un peu plus d’un an, et compte tenu de ma pratique régulière de la batterie (15/20 min tous les jours avant d’aller travailler, ça met en forme), nous avons construit avec nos petites mains une salle de musique de 19 m² un peu près insonorisé au sous-sol. Un jour j’essaierai de mettre des photos et quelques explications sur les travaux réalisés

Voilà la présentation n’est plus si petite, mais bon quand on est lancé s’est dur de s’arrêter.

A bientôt