Barbabouk vous salue!

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Barbabouk vous salue!

Message par Barbabouk1 »

Bonjour à tous

Ma petite présentation pour faire connaissance.
Je m’appelle Thierry, j’ai 36 ans, et je suis batteur depuis moins de 2 ans, pas par hasard, mais un peu quand même.

Flash back : Fan de musique, surtout rock et métal :rock: , depuis de nombreuses années j’ai commencé par apprendre la guitare, car c’est moins cher, fait moins de bruit et prend moins de place que la basse ou la batterie, et puis j’étais, et je suis toujours, fan de Slash et des Guns N Roses de manière générale.
Cela fait donc 20 ans que je joue de la guitare en autodidacte et je me fais bien plaisir, même si à la base je voulais faire de la basse (à cause de Steve Harris d’Iron Maiden) et que j’aimais bien aussi la batterie, mais avec les défauts cité ci-dessus. :D

Puis l’âge venant je me suis marié et nous avons emménagé dans une maison en location.
Ma femme étant géniale et un peu cachotière, elle a eu comme merveilleuse idée de m’offrir pour mes 35 ans rien de moins qu’une batterie !
Une petite TAMA Imperial star (22/10/12/16 CC14), avec un pack Sabian SBR et des sourdines (je pense qu’elle ne se doutait pas du bruit que peut faire la batterie même avec des sourdines).

Image

Bref par la force de choses, et avec beaucoup de joie, je me suis mis à la batterie, également en autodidacte, et je me fais grave plaisir.
Moins d’un an après je me suis trouvé un petit groupe de reprises (du Renaud, Soldat Louis surtout et quelques autres morceaux un peu rock et de variété). On joue assez régulièrement et on a fait quelques concerts. Ça permet de se faire la main sur des morceaux pas trop compliqué ni trop rapide.
A cette occasion j’ai pu acheter par le biais de l’association du groupe une batterie pour les répets et les concerts, une petite Pearl Export Mirror Chrome d’occasion (22/12/13/16 et cc14) et j’ai récupéré les cymbales vendues avec afin d’avoir quelque chose d’un peu mieux. J’ai ensuite racheté quelques pieds d’occasions, ainsi que 2 autres cymbales (une mini china de 14 et une crash de 18) afin de compléter le tout.

Image

D’ailleurs avant d’acheter tout cela j’ai passez pas mal de temps à lire différents forums dont celui de la Drummerie, les membres de ce dernier me paraissant sympathique, cela explique mon inscription et ma présente présentation, espérant ainsi apporter mon grain de sel aux discussions.

Désormais je joue quasiment exclusivement de la batterie, et très (trop) rarement je gratouille nostalgiquement quelques accords.
Enfin, nous avons acheté une maison il y a un peu plus d’un an, et compte tenu de ma pratique régulière de la batterie (15/20 min tous les jours avant d’aller travailler, ça met en forme), nous avons construit avec nos petites mains une salle de musique de 19 m² un peu près insonorisé au sous-sol. Un jour j’essaierai de mettre des photos et quelques explications sur les travaux réalisés

Image

Voilà la présentation n’est plus si petite, mais bon quand on est lancé s’est dur de s’arrêter. :roll:

A bientôt
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Barbabouk vous salue!

Message par R316 »

Salut Thierry,

Sympa la présentation et bienvenue !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue camarade.

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Beau prénom, parcours sympa, joli petit kit : bienvenue parmi nous !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bienvenue: avec deux kits sur le gaz tu as de quoi parer à toutes les situations; bon trekking sur le forum.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom

Message par toF3000 »

Bien la venue sur le forum :-)

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Yep , bienvenue à toi.......

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Merci de l'accueil
soft a écrit :bienvenue: avec deux kits sur le gaz tu as de quoi parer à toutes les situations; bon trekking sur le forum.
Merci, effectivement j'ai de quoi faire, l'un est au chaud à la maison pour m'entrainer, et l'autre un peu plus rock voit du pays, façon de parler, car pour l'instant il reste cantonné au pays des champs et des éoliennes. :D

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

La bienvenue, la bonne année et la bonne santé aussi pour continuer à taper tous les matins !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Message par Jé DeWasser »

Bien le bonjour, bien la bonne année, bien la bienvenue et toussa!
Bam Bam Bam!

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Merci beaucoup
et je vous souhaite également une bonne année et la santé car il faut pour la batterie

D'ailleurs ces temps-ci je doit prendre un antibiotique qui peut entrainer des risques de rupture des tendons d'achille, autant dire que les matins je dois jouer sans les pieds (et donc c'est moins le pieds :) ). C'est un peu bizarre mais au moins ça me force à travailler les mains.

A quelque chose malheur est bon :wink:

Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!

Message par Ben33 »

Bienvenue!! :D

Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!

Message par Ben33 »

Bienvenue!! :D

William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Message par William Bo »

Bienvenue !

Ton histoire m'a touché car ayant grandi en apart' j'ai dû moi aussi faire une croix sur le 1er instrument qui m'a fait envie :(
Mais ma découverte de la basse (merci Simon Gallup et dans une moindre mesure Steve Harris) a compensée ma soif de pratiquer. Et je l'ai pratiqué pendant une dizaine d'année sans jamais devenir un batteur frustré.
Quand des potes m'ont appelé pour tenir la batterie dans leur groupe de reprises car ils savaient que je me démerdais, j'ai sauté sur l'occase et depuis j'ai pas laché mes tambours depuis 5 ans. J'ai maintenant mon propre kit dans notre local et c'est génial.
Mais quand je vois mes capacités naturelle sur l'instrument (et en toute modestie, je m'y suis mis à 38 ans et c'est pas à 40 passé que je vais prendre le melon) je suis vert !
Mince tout ce temps perdu, je pense au niveau que j'aurai aujourd'hui si j'avais pu m'y mettre à 16 -18 ans :evil:

Voilà, éclate toi !

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Merci William Bo

Effectivement c'est assez similaire comme histoire, et je pense que pas mal de personne s'y mette vers 30/40 ans comme une pseudo crise de la quarantaine :D , car on se dit qu'il faut profiter de chaque instant et ne pas regretter, et pis généralement c'est la période on arrive à avoir notre maison et un peu plus de sous pour vivre notre passion à fonds.
C'est clair qu'on a perdu du temps, mais d'un autre côté ayant pratiqué avant la guitare ou la basse on a déjà une bonne base rythmique et en groupe ça aide bien je trouve. 8)

:wink: t'inquiète je m'éclate à fonds et je suis très heureux de tenir les baguettes, à tel point que je les troque très rarement contre un médiator.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »