Philippe Rault

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Philippe Rault
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Philippe Rault

Message par Philippe Rault »

Bonjour à tous,

Facteur j'ai pris ma retraite depuis 5 ans, mon successeur pour des raisons diverses cesse son activité et repart chez lui à Osaka.
Je me retrouve avec du matériel que je souhaite vendre dont des déclencheurs modele Asba de chez capelle.
Je passe une annonce avec photo si j'arrive à la mettre en ligne :lol: J'ai essayé en vain... Est-ce possible? Si oui me donner la recette :D
Bonne continuation à vous.

soft
Conseil des sages

Re: Philippe Rault

Message par soft »

Ce n'est pas une très bonne nouvelle, tout ça; le dernier facteur qui poste pour dire qu'il ne fera plus sa tournée nous laisse orphelins.

Qui donc nous fera de jolies peaux à façon ?

pour les photos: ne t'inquiète pas, on sait tous ce que sont ces déclencheurs:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Philippe Rault
Passe la tête...

Les déclencheurs un peu plus petit et ne sont pas chromés.
Les temps évoluent et il faut savoir accepter. Je regrette que Naoya n'aie pas pu franchir le cap, mais est-il responsable? Qui est responsable, le contexte, les musiciens? Je suis surtout triste d'être séparé d'un ami puisqu'il va retourner au Japon.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je vous ai adressé un message privé que vous pourrez consulter dans votre boîte à courrier: cliquer sur "1 nouveau message", en haut de la page, le premier des index, côté droit.

les déclencheurs sont donc "à chromer"; précision nécessaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Philippe Rault
Passe la tête...

je vous ai répondu

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Philippe Rault

Message par vavou »

ah c'est malin... :shock:
et puis pour former quelqu'un d' autre ...........c'est foutu, nan ?
que va devenir "votre ex " machine pour fabriquer des peaux métriques, le savez vous ?
super journée aujourd'hui
on apprend la disparition d'un membre de notre communauté aimé de tous ici.

Et maintenant on nous informe que le flambeau de savoir faire que vous aviez mis dans les mains de Naoya..va s'éteindre rapidement ......

puff

LUNDI MERDIQUE !

virgule
En plein solo

Message par virgule »

Bienvenue !
C'est toujours triste de voir disparaître les savoirs-faire
Je me souviens être allé à l'atelier pour une journée de l'artisanat et avoir un peu discuté avec Naoya, il n'avait déjà pas l'air très optimiste sur l'avenir

Philippe Rault
Passe la tête...

vavou a écrit :ah c'est malin... :shock:
et puis pour former quelqu'un d' autre ...........c'est foutu, nan ?
que va devenir "votre ex " machine pour fabriquer des peaux métriques, le savez vous ?
super journée aujourd'hui
on apprend la disparition d'un membre de notre communauté aimé de tous ici.

Et maintenant on nous informe que le flambeau de savoir faire que vous aviez mis dans les mains de Naoya..va s'éteindre rapidement ......

puff

LUNDI MERDIQUE !
C'est un ensemble de materiel pas juste une machine . C'est surtout la main qui est la machine. Je suis près à aider pour que quelqu'un apprenne ce savoir.

Philippe Rault
Passe la tête...

Vous allez trouver la solution j'en suis sur! Il y aura des jours meilleurs il faut rester positif...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

on y travaille, et on est à peu près d'accord qu'une solution se trouve à deux. en ce qui concerne les déclencheurs, quand j'ai annoncé votre offre à mes partenaires, deux ont été admis aux urgences pour malaise vagal, un pour troubles du rythme cardiaque, et un quatrième, le plus faible d'entr-eux, sera composté en place publique en milieu de mois, le temps que sa décomposition soit à point pour faire le terreau kivabien.

Hé oui: le choc des réalités économiques fait de grands trous béants dans nos rangs;

Philippe Rault
Passe la tête...

Contrairement au declencheur authentique ASBA, ces déclecncheurs ne sont pas en Zamac et sont donc incassable. L'usinage des pieces est environ 1 heure . Perso en tant qu'ex professionnel le prix proposé c'est cadeau ces déclencheurs devait être vendu chez Capelle bien plus cher.

Pardon pour les fautes d'accord…

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Oui, oui, oui,oui, oui ....

Mais nonobstant la qualité intrinsèque de ces beautés usinées, la réalité économique fera que je préfèrerai toujours acheter un Dunnet ou un Trick en un click plutôt qu'acheter un déclencheur non fini et passer du temps à trouver un chromeur qui acceptera de travailler sur une seule pièce pour un prix de revient très voisin au final. L'emmerdement n'en vaut pas la chandelle

Au passage, la solidité des déclencheurs Asba ne m'a pas encore posé de problème sur les 4 CC qui en sont équipées.

Mais tout ceci n'est qu'une petite partie de la problématique.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pirla a écrit :

Au passage, la solidité des déclencheurs Asba ne m'a pas encore posé de problème sur les 4 CC qui en sont équipées.
j'en eu un très usé que j'ai du ressemeler , sinon c'est tout bon.

Philippe Rault
Passe la tête...

Ce n'est pas grave je les vendrais facilement...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

à ce prix c'est un bel optimisme;

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »