Bon, je suis fan et forcément pas objectif, mais je trouve que la Beech Custom est une
excellente batterie, typiquement le genre de matos qui sonne bien plus cher que son prix. A l'époque de sa sortie, en neuf c'était vraiment THE bonne affaire ! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Yamaha s'est empressé de discontinuer ce modèle (réclamé par beaucoup d'endorsers de l'époque) et de l'intégrer à sa gamme "Absolute", avec un bond tarifaire conséquent.
Au niveau son, on est sur de l'ultra-polyvalent : on dit souvent que le hêtre est à mi-chemin entre l'érable et le bouleau et sur ce modèle c'est tout à fait ça. Best of both worlds

En plus, ça s'accorde ultra-facilement, même avec des moufles
Mon prof, qui en a une, m'a assuré que s'il y a bien une batterie qu'il ne vendrait jamais, c'était bien celle-là !
Au niveau tarifaire, les 800€ avec une LM400 me semblent une très belle affaire : pour suivre régulièrement les annonces Yamaha, les shell pack Beech Custom 4 futs sont souvent affichés vers les 800-900€ (bien qu'on ne sache pas à quel montant les transactions se concluent réellement), et c'est sans caisse claire donc. Quelque fois, on en voit une vers les 600-700€ mais elle ne reste pas souvent en ligne !
Bref, si tu as l'occasion d'essayer, fonce ! Sauf si on est vraiment à la recherche d'une signature sonore bien particulière et "typée" (vintage, heavy metal,...), je vois mal comment on peut être déçu par une Beech Custom...