Proprio d'une nouvelle caisse claire Française

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
webfree140875
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Proprio d'une nouvelle caisse claire Française

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous
juste un mot pour vous dire que je viens d'acheter (d'occasion c'est d'autant plus rare) une caisse claire "Made in France", enfin quasi, seul le fut est en érable Americain : comprenez par la un fut Keller 10 plis. Le reste est fait en Atelier : accastillage, vernis, timbre, déclencheur... Il s'agit de la marque West Custom Drum, basé dans le Nord entre Lille et Dunkerque.
A priori le gars travaille bien, y'a une belle finition, ça sonne et en plus on achète Français donc c'est plutôt cool et quand par dessus le marché j'arrive à la racheter au batteur qui fait les essais sur le site pour 300€ sachant qu'elle de Mars 2015 c'est encore mieux !!!!

L'essayeur est un batteur Belge, il reconnait le travail de l'artisan et la qualité des caisses, mais il s'en "débarrassait" car il à du mal avec l'érable en fait. Le facteur (c'est comme ça qu'on dit je crois) à également un modèle de batterie en catalogue, ainsi que des cymbales de grandes marques. C'est avant-tout un passionné de batterie, prof de surcroit, qui s'est mis à en fabriquer depuis quelques années. Il a été épaulé dans sa tache par Serge Zaplana, ancien de chez Capelle de mémoire (je suis pas sur).

Bref du bon matos qui n'a rien à envier au DW, ludwig et autre Gretsh moyen et haut de gamme et qui reste très raisonnable en terme de budget (plus abordable que Think Custom drum ou SD drum).

Concernant mon modèle, dont je n'ai rien choisi puisqu'occasion : fut Keller Erable Américain 10 plis, 10 tirants, Timbre Puresound, Déclencheur Trick 3 positions (c'est juste génial ça) et équipé en Evans G2 (mais je pense que c'est son ancien proprio qui l'a mis) et Vernis avec cercle 2,3mm noir et coquilles et tirants noir aussi.

Dès que j'aurai un peu de temps je mettrai des photos.

Voila le site du constructeur : http://www.westcustomdrum.com
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Proprio d'une nouvelle caisse claire Française

Message par R316 »

Apres nous avoir fait saliver, y a moyen d'avoir des tofs/videos/extraits de ton petit bijou please :wink: ?

Par contre, j'ai quand-même beaucoup de mal avec la déclinaison "française" sur des fûts Keller made in USA. Autre question : je n'y connais pas grand chose en "bricolage", mais si le fût est déjà là, quelle est la plus value du gars ? Nan parce que si je commande un fût chez ST Drums (un Keller au hasard), derrière, j'ai plus qu'à me prendre coquilles/cercles/tirants/déclencheur/peaux et j'ai ma caisse, nan ?

A la limite, je considèrerais qu'elle est custom si je la vernis moi-même et que j'y colle un joli rhodo, mais sinon (attention, pas de provoque ou de raillerie inside, hein, je me questionne, that's all :mrgreen: )

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

2 valeurs ajoutées à son travail :

1- si tu n'es pas bricoleur comme moi, tu peux te le faire fabriquer tu choisis le nombre de plis du fut, la taille et sa profondeur, les coquilles que tu veux, les cercles moulés ou non, en bois...le vernis ou le revêtement....

2-il travaille aussi sur l'acrylique (mais ne va pas aussi loin que Think Custom drums dans la personnalisation à priori) et il fabrique des caisses massives en douves ou tout est fait à l'atelier.

Et 3 je le répète : les prix sont corrects.

Les photos pas avant vendredi...

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

A cela je rajouterai que bon nombre de grandes marques d'usine utilisent des futs Keller, je n'ai pas de chiffres exacts, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que 80% de la production de batteries en érable utilisent des futs Keller (y'a juste que très peu de constructeurs le mentionne). Y compris des Made in Japan (avec des futs Américains), donc c'est pareil.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »