Faire peau neuve sur tous les fûts

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1KoNiTo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Faire peau neuve sur tous les fûts

Message par 1KoNiTo »

Hello à tous,

Je me suis acheté un beau set de fûts Orange Drums by Capelle = 12,13,16 et GC 22x14
Les fûts sont en acajou et ce sont les peaux d'origine dessus.
Je souhaite faire peau neuve pour un son orienté Rock.

Je me suis fait une liste sur Thotho, j'ai bon ?
http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_b90a3b8e4d68.html (liste mise à jour en fonction des réponses)
Dernière modification par 1KoNiTo le mer. 30 sept. 2015, 11:28, modifié 1 fois.
"Insérez ici une signature rigolote"

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Faire peau neuve sur tous les fûts

Message par R316 »

J'aurais juste remplacé les Pinstripe par des EC2 : s'accorde plus facilement (ça reste très subjectif et en plus ça va dépendre également de la qualité de tes cercles, tirants, etc...) et le son est mieux contrôlé je trouve.

Ca doit être un peu plus cher, mais comme c'est quasi indestructible, autant investir dès le départ.

Sinon le Kick Drum Absorber fonctionne très bien et est bien plus facilement ajustable qu'une couverture 8)

1KoNiTo
En plein show
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Message par 1KoNiTo »

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

ton choix se défend , mais concernant la frappe GC ,et frappe toms , les pinstripes vont t'étouffer les harmoniques ,et tes beaux futs ne vont pas résonner comme il se doit.
ayant eu cette batterie , il y a quelques années , de bonnes ambassadors remo, evans G2 (double plis),
ou G1(simple,pour un son ouvert) te donneront satisfaction .
GC powerstrock pour un son (un peu) plus ouvert que sur des superkick aquarian par exemple.
tu pourras rocker ,et envoyer le pâté sans problème
bien sur , ce n'est que mon ressenti, et chacun aura son idée.
à toi d'essayer...
bonne pêche..... :rock:

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

cram a écrit :ton choix se défend , mais concernant la frappe GC ,et frappe toms , les pinstripes vont t'étouffer les harmoniques ,et tes beaux futs ne vont pas résonner comme il se doit.
ayant eu cette batterie , il y a quelques années , de bonnes ambassadors remo, evans G2 (double plis),
ou G1(simple,pour un son ouvert) te donneront satisfaction .
GC powerstrock pour un son (un peu) plus ouvert que sur des superkick aquarian par exemple.
tu pourras rocker ,et envoyer le pâté sans problème
bien sur , ce n'est que mon ressenti, et chacun aura son idée.
à toi d'essayer...
bonne pêche..... :rock:
Bon j'enlève les pinstripe alors, vous êtes deux à me dire que ce n'est pas judicieux :)

Donc vous me conseillez à deux :)
- pour les toms
Evans EC2 ou G1 ou G2
Remo Ambassador

http://www.thomann.de/fr/evans_ec2s_sta ... _clear.htm
http://www.thomann.de/fr/evans_g1_stand ... _clear.htm
http://www.thomann.de/fr/evans_g2_stand ... coated.htm
http://www.thomann.de/fr/remo_pp_0932_b ... coated.htm

- pour la GC
PowerStroke
http://www.thomann.de/fr/remo_power_stroke_clear_22.htm

C'est bien ça ?
Dernière modification par 1KoNiTo le mer. 30 sept. 2015, 11:30, modifié 1 fois.

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

J'ai mis à jour la liste, ça devrait être pas mal là ?
http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_b90a3b8e4d68.html

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

je me rapprocherais plus de cette liste, effectivement, mais tout est tellement subjectif....
de plus la finition coated (sablée),te rajoutera un peu plus de moelleux qu'une transparente.
par contre ,ce revêtement(coated), chez remo, a une fâcheuse tendance a se barrer rapidement....
le mieux est d'essayer (je sais , pas simple)

bon courage.......

soft
Conseil des sages

Message par soft »

on vient de faire un "banc d'essai" peaux ce ouikène, d'où il ressort que les peaux Fame se tiennent plutôt bien à la condition d'avoir un fût un peu sous dimensionné, "à la Premier", ou un fût en quart de rond extérieur, ce qui est justement le cas pour les Capelle.

18€ le pack 12 13 16 en double plis, et 10€ pour les simple pli (réso). semble ne pas exister en "coated"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

A ta place je suivrais le conseil de Cram puisqu'il a eu ce modèle de batterie, il saura mieux que quiconque le rendu des peaux sur tes fûts.
Je rejoins également sa remarque sur le revêtement des Remo, ils n'ont visiblement toujours pas trouvé la parade, perso c'est une des raisons qui fait que je ne me fourni plus que chez Evans (et Aquarian aussi).

En matière de peau, il ne faut pas avoir peur de se tromper, je dirais même, il faut essayer, se louper et réessayer avec d'autres modèles. D'ailleurs, en matières d'essai, tu peux très bien faire un mix : prendre par exemple une G1 pour ton tom alto, et G2 sur les autres. Ca te permet de tester les 2 configs (simple et double pli) et de moins te ruiner quand tu opteras définitivement pour l'un ou l'autre (puisque tu auras déjà une ou deux peaux).
Par contre, forcément tu vas avoir un déséquilibre temporaire.

Tout dépend de ton goût de l'aventure... :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

des Orange et des Capelle j'en ai eu aussi mon lot: depuis 1974 avec une Trident, et j'ai toujours un gros kit en 18" et 20" en plus de la Trident en 22".

pourquoi pas de simples Emperor?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Déjà joué une capelle acajou,
Emperor sablée partout ; c'était très bon, très rond par contre, pas débordant d'attaque.
J'irais sur du G2 ou emperor transparente pour récupérer du claquant sans étouffer trop le son.
Simple pli type G1 ou amba en réso des toms et roolmapool tu peux pas te tromper.

Sur la Grosse : Powerstroke ou Evans EQ4 transparente, + GC vide.

Après; vu que tu refais tout, tu fais au plus simple en 100% Remo ou 100% Evans en fonction de l'offre pack la plus intéressante.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Pareil que les koupains... Vires moi les pinstripes et mets ou des Ec2 ou effectivement des Emperors.
Pour la grosse caisse, une Evans genre Eq2 ou Eq3, c'est bien aussi ;)

J'ai un jeu de peaux en ec2 si tu veux à la maison, mais pas pour le 13 ni la grosse caisse :/
Mais si tu veux deja tester sur le 12 et 16, you're welcome ;).

Pareil pour un coup de main pour accorder toucha d'ailleurs.

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

Merci beaucoup de toutes ces réponses, je vais analyser tout ça ! :)

Voici la réponse de Dominique l'ancien proprio qui me conseille aussi de tester les Fame

"Alors pour les peaux de grosse caisse,
E MAD 2 de EVANS donne un beau son de grosse caisse.
POWERSTROKE 3 de REMO (avec ou sans rond Kevlar), c'est pas mal non plus.
Cela permet de ne rien mettre quasiment dans la grosse caisse, ou peut-être un léger linge qui touche à peine les 2 peaux.
Et pour la peau de devant, en résonance, un trou de 8" environ (évent de décompression) décentré pour piquer avec un micro ou pour accéder à l'intérieur de la GC.
Depuis peu, sur une de mes batteries, je joue avec une grosse caisse fermée, ça sonne aussi et le confort de jeu est différent, le rebond plus facile.
Pour les toms, ça dépend des goûts.
Si vous aimez que ça résonne, optez pour des REMO Ambassador blanches ou des EVANS G1.
Si vous désirez atténuer un peu les volumes et les harmoniques, optez pour des EVANS G2.
Tout cela aussi a un coût ! Allez voir sur le Net MUSICSTORE (un équivalent de THOMANN) :
il propose des peaux sous leur propre marque FAME qui sont de qualité équivalente aux 3 dinosaures REMO, EVANS et AQAUARIAN.
En sons ouverts, qui résonnent et avec des harmoniques,optez pour des FAME F1 Classic blanches ou presque équivalentes en transparentes .(clear)
En sons atténués, il y a les BIGSTROKE FAME transparentes, qui ressemblent aux PINSTRIPE (doubles-peaux).
Les peaux FAME de chez MUSICSTORE sont 3 fois moins chères que les REMO, EVANS, AQUARIAN.
Bonne réflexion
Dominique"

Je vais m' interresser à ces Fame qui ont l'air d'être un bon rapport qualité/prix !

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

soft a écrit :on vient de faire un "banc d'essai" peaux ce ouikène, d'où il ressort que les peaux Fame se tiennent plutôt bien à la condition d'avoir un fût un peu sous dimensionné, "à la Premier", ou un fût en quart de rond extérieur, ce qui est justement le cas pour les Capelle.

18€ le pack 12 13 16 en double plis, et 10€ pour les simple pli (réso). semble ne pas exister en "coated"
Super interressant dans mon cas, car c'est interressant de pas cramer le budget, il me reste encore à acheter le siège, la ferraille et les cymbales.
R316 a écrit :Tout dépend de ton goût de l'aventure... :)
et de la largeur du portefeuille :)
jpdrummer a écrit :Pareil que les koupains... Vires moi les pinstripes et mets ou des Ec2 ou effectivement des Emperors.
Pour la grosse caisse, une Evans genre Eq2 ou Eq3, c'est bien aussi ;)
J'ai un jeu de peaux en ec2 si tu veux à la maison, mais pas pour le 13 ni la grosse caisse :/
Mais si tu veux deja tester sur le 12 et 16, you're welcome ;).
Pareil pour un coup de main pour accorder toucha d'ailleurs.
Merci mon JP, en effet, ça pourrait être bien que tu voies ma bête ;)
Mais d'ici début décembre car on a pas encore déménagé...

Au fait, j'ai calé une vidéo de toi a Quasar avec la prise de Degeneration, je l'uploade sur youtube et je te file le lien ?

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

Et en Fame les peaux de grosses caisses ?

Frappe : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSH ... E1anprVFxT

Reso : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Drum ... 016953-000

+
soft a écrit :18€ le pack 12 13 16 en double plis, et 10€ pour les simple pli (réso)
ça fait 55€ le tout...
C'est vrai que pour le début, ça peut le faire et je testerai Evans plus tard... non ?

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »