Peau coated pour GC de 20"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Peau coated pour GC de 20"
N étant pas très satisfait du son et de la sensation de jeu avec la Remo Powerstroke clear fourni sur ma batterie je voudrais changer pour une coated. Je pensais a une Coated Powerstroke 3 mais a priori le sablage Remo est réputé fragile.
Ce serais quoi l équivalent chez Evans ou Aquarian ?
Merci
Ce serais quoi l équivalent chez Evans ou Aquarian ?
Merci
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Peau croated pour GC de 20"
Le sablage Remo a tendance à partir sous la baguette. Dans le cas d'une grosse caisse, avec un patch à l'endroit où ta batte frappe la peau, le phénomène sera inexistant 
Prends une P3 coated, un petit patch et ça roule !
Sinon, en Evans, trouves une peau de caractéristiques comparables à la P3

Prends une P3 coated, un petit patch et ça roule !
Sinon, en Evans, trouves une peau de caractéristiques comparables à la P3
- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Re: Peau coated pour GC de 20"
Je confirme les Remo Powerstroke 3 coated, ont un sablage qui se barre très vite mais le son sur mon acrylique est magique. À peine montées, à peine jouées, que je voyais par transparence de petites "pites" de lumière (j'ai un éclairage naturel qui éclaire les toms par en dessous) qui me prouve bien que le sablage se faisait la malle. Pour la grosse caisse je n'hésiterai pas une seconde avec un patch fin, par contre.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Équivalent chez Evans, c'est la EQ4, mais il n'y a pas de version sablée pour elle ; uniquement du "frosted".
Chez Aquarian, je ne connais pas d'équivalent mais ça doit exister...
On dirait bien que tu doives rester chez Remo pour la grosse caisse
mais avec un patch, c'est tout bien. D'après Fred, les patchs Evans sont plus "transparents" sur le son que les Remo ; perso je ne patche pas donc je ne sais pas. Les Falam Slam sont un peu épais, il faut bien admettre.
Chez Aquarian, je ne connais pas d'équivalent mais ça doit exister...
On dirait bien que tu doives rester chez Remo pour la grosse caisse

- soft
- Conseil des sages
pourquoi veux tu remettre une PS3 ou équivalent si tu n'aimes ni le son ni le feeling ?lyric78 a écrit :N étant pas très satisfait du son et de la sensation de jeu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
je pensais qu'une coated donnerais un son plus ouvert et chaleureux (?) avec une sensation de jeu différente. N'ayant pas d'autre modèle ou ref en tête je suis resté sur la PS3 (influence du site Remo où a priori c'est la ref utilisée par Stanton Mooresoft a écrit :pourquoi veux tu remettre une PS3 ou équivalent si tu n'aimes ni le son ni le feeling ?lyric78 a écrit :N étant pas très satisfait du son et de la sensation de jeu

Je reste ouvert à tout autre suggestion car ma connaissance de modèles et marques est hyper limitée pour ne pas dire nulle.
- Mornagest
- On tour
Dis-nous quel genre de son t'intéresse : mat, ouvert, fort, délicat... ?
Qu'as-tu en peau de résonance ?
ouvert et chaleureux, je voudrais éviter le coté "boum boum" un peu trop stéréotypé, par forcément un gros volume mais tout de meme assez défini.Mornagest a écrit :Dis-nous quel genre de son t'intéresse : mat, ouvert, fort, délicat... ?
En peau de résonnance je ne sais pas ce qu ils ont mis sur la batterie (gretsch Renown), mais une Fiberskyn me tenterait bien.
- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Je fais remonter un post à propos des Fiberskyn pour G-C
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 3&start=15
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 3&start=15
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
- Mornagest
- On tour
Ouvert : il faut du simple pli.
Chaleureux : du sablé.
Ça, c'est grosso modo. Chaque marque propose des peaux de ce genre, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur entre les Ambassador de Remo et les G1 de Evans. Chez Aquarian, si tu es tenté par un son un peu bebop, tu peux regarder la Modern Vintage Felt Strip Bass Drumhead (je cite leur site Internet) : "This bass drumhead has a vertical felt strip adhered to the backside of the head for that “Swing Era” look and sound. No extra muffling required."
La Fiberskyn en réso, c'est pas mal, j'ai testé sur une 20" vintage et ça donne bien le son d'époque (et le look est pas mal, ce qui ne gâche rien).
Chaleureux : du sablé.
Ça, c'est grosso modo. Chaque marque propose des peaux de ce genre, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur entre les Ambassador de Remo et les G1 de Evans. Chez Aquarian, si tu es tenté par un son un peu bebop, tu peux regarder la Modern Vintage Felt Strip Bass Drumhead (je cite leur site Internet) : "This bass drumhead has a vertical felt strip adhered to the backside of the head for that “Swing Era” look and sound. No extra muffling required."
La Fiberskyn en réso, c'est pas mal, j'ai testé sur une 20" vintage et ça donne bien le son d'époque (et le look est pas mal, ce qui ne gâche rien).
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
'tention, fiberskyn = type de finition, elle est dispo pour plusieurs modèles de peaux 
Sur ma Kumu j'ai une Fiberskyn en réso, mais ce n'est pas une Ambassador, c'est une P3

Sur ma Kumu j'ai une Fiberskyn en réso, mais ce n'est pas une Ambassador, c'est une P3
- Mornagest
- On tour
Oups, oui, effectivement. La mienne est aussi une P3. Un poil plus de contrôle des harmoniques, c'est pas mal.
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Je joue souvent une Pin Stripe sablée 20" en frappe, pas très tendue, avec une réso sans évent.
Niveau sablage, ça tient assez bien le coup, c'est chaud, gras et incisif.
Niveau sablage, ça tient assez bien le coup, c'est chaud, gras et incisif.
Dernière modification par Dr Fred le mar. 8 sept. 2015, 00:52, modifié 1 fois.
Je retiens l'idée d'une peau de frappe simple pli type G1, Ambassador ou Modern Vintage avec en reso une P3 en fiberskyn
Une Pinstripe doit enlever pas mal (trop ?) d'harmoniques ?
Merci pour vos réponses
Une Pinstripe doit enlever pas mal (trop ?) d'harmoniques ?
Merci pour vos réponses
- Mornagest
- On tour
Les Pinstripe sont quasiment les peaux qui en enlèvent le plus, oui. Quasiment l'opposé des G1/Ambass'.