C'est une première pour moi sur ce forum, Je me lance dans ma première rénovation !!

et après vous avoir assidument lu avant et après achat de ma nouvelle batterie toute nue que je m'apprête à retaper, j'ai quelques questions à vous poser, photos à l'appui.
Tout d'abord, il s'agit d'une batterie ASBA, à priori des années 70, en 12,13,16 et 22 pouces en Okoumé. Il lui manque pas mal de pièces, le fut de 12 est complètement nu, il manque 2 coquilles à la grosse caisse et 2 tirants avec papillon. et il n'y a plus aucun logo... dommage mais je m'y ferai.
j'ai récupéré 2 coquilles gretsch qui devraient fonctionner en reperçant un peu le bois, et 2 tirants de grosse caisse sans papillon. je vais aussi remplacer un cercle métal de 22 par un cercle en bois, puisqu'ils étaient dépareillés lorsque je l'ai récupérée.
Pour le tom de 12, je vais attendre avant de trouver les coquilles et les 2 cercles de 12" à 5 tirants, que je n'ai pas vu en cercle moulé d'ailleurs sur internet. à moins que quelqu'un parmi vous ait tout ça sous la main ?
Et je pense lui mettre un beau rodhoid tout neuf de StDrums. à priori, un antique white pearl parce qu'elle le vaut bien.
Voilà pour les intentions, mais pour l'instant, je voudrai déjà me concentrer sur la rénovation du bois, aidé de mon papa menuisier...
à l'extérieur, celui qui a enlevé l'ancien revêtement a du utiliser un ciseau à bois et a fait pas mal de petites entailles... je pense juste utiliser un mastic genre sintobois pour les boucher, puis ponçage à différents grains avant de coller mon rhodoid. Je vais aussi enlever le support de toms et reboucher avec un petit bout de contreplaqué arrondi.

Pour l'intérieur, je suis partagé. Au toucher, le bois parait rugueux, voire pas du tout lisse du tout... mais c'est aussi parce que l'okoumé est parcouru de plein de petites lignes inhérentes au bois... du coup je ne sais pas s'il vaut mieux laisser comme cela avec juste un ponçage fin, ou bien essayer de tout rendre plus lisse avec mastic dans les grandes fentes, cire ensuite (ou huile) et ponçage à différents grains (d'ailleurs, c'est d'abord la cire puis le ponçage ou l'inverse ?). Qu'en pensez vous ?

Pour les chanfreins, je crois avoir saisi parmi tous les autres posts ce qu'il me reste à faire. Recoller là où il faut, puis aplanir en vérifiant sur une surface plane et ensuite poncer pour garder les angles et paraffiner... J'ai bon ?

Merci à vous et je vous ferai part de l'avancée de mon travail de vacances petit à petit !