Bonsoir,
Souhaitant changé de hardware, je me suis lancé dans l'acquisition d'une double pédale (
https://www.thomann.de/fr/millenium_pd2 ... schine.htm), je me suis dis que quitte à prendre une nouvelle pédale, autant prendre une double, ça peut me faire deux simples si ça me plait pas (mais j'en doute) et ça peut m'ouvrir de nouveaux horizons. Mais du coup, j'aurais besoin de quelques conseils pour débuter.
J'ai vu qu'on parlait de la vitesse à laquelle on joue de la double en bpm, par exemple 190 ou 200 bpm. Et si j'ai bien compris, on compte en double croche, donc 4 coups par temps, 16 par mesure (dans le cas d'un 4/4 évidemment). Bref si j'ai mal compris, rectifiez-moi.
Et donc, étant débutant en double et également débutant en général (5 mois de pratique avec cours hebdomadaires), j'aimerais savoir si vous aviez un pdf ou une tablature d'entraînement pour les débutants sur ce forum (je précise que j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé) avec des trucs relativement simples.
Par ailleurs, à quelle vitesse me conseilleriez-vous de débuter ? 60 bpm ? Plus ou moins ?
Merci d'avance et bonne fin de week end