cherche peintre de talent!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

cherche peintre de talent!

Message par Majyk Oyster »

comme je vais extrêmement probablement acheter le tom 8" (couleur ochre) de l'ami Geronimo, il va me falloir l'aide de quelqu'un pour le peindre de la même couleur que le reste du kit. et je pense en profiter pour repeindre certains fûts, car en fait il y a deux coloris dans mon kit, vert émeraude et turquoise. (si si soft, le doute n'est plus permis, c'est garanti 100%!)

[EDIT] le 8" je l'ai maintenant, et le kit est moitié turquoise, moitié terraverdi (vert foncé). [/EDIT]

est-ce faisable? le bois est il teinté sur 3 générations, rendant l'opération trop agressive? et surtout, qui c'est-y qui peut me faire ça? autant ma vieille cabria je l'avais peinte en blanc moi même, autant celle ci mérite un travail digne de ce nom, surtout qu'il faut obtenir une couleur bien précise, et là je passe la main :wink:

les fûts à passer en vert émeraude sont les 8", 10", 12", (le 13" s'il fait beau), et une grosse caisse de 22" (qui a des bobos à cause du cerclage des toms, un lifting lui fera du bien).

si vous avez des adresses, ou si vous êtes vous même talentueux et musclé, je suis tout ouie! 8)

voici des photos (sombres) du bouzin. regardez les grosses caisses, c'est là que la difference de couleur est la plus évidente.

vert émeraude:

Image

turquoise:

Image

la couleur du tom 8":

Image
Dernière modification par Majyk Oyster le lun. 1 janv. 2007, 16:04, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

l'huÿtre à l'oeil impitoyable

Message par soft »

je pense pouvoir t'affirmer que la différence de couleur minime est une différence de bain; le vert émeraude est énormément plus clair et lumineux, sans trace de bleu, c'est flagrant;

de la même façon, sur mon APK on constate des nuances de rouge un peu plus rosé;

il faudrait que je refasse le vernis de la grosse caisse sur la Signia: il pèle comme un film tansparent; j'ai demandé à Carlo une estimation pour un simple pistolage de candy (la caisse arrive prête à peindre), il ne laisse pas d'espoir à moins de 130 euros;

ça résoud le problème;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bah alors moi, je ne vois en France que Capelle ou LeBihan (France? Je sais plus) ... Bref

Mais tu voulais pas la faire peindre en Honey Gold? ^^

Sinon, tu fais plutôt repeindre tous les fûts en rouge comme le 8", ce sera moins moche... :lol:

:arrow:

Majyk Oyster
West Coast Admin

si c'est pas du vert emeraude, ça doit être autre chose (qqun a un catalogue genista sous la main? :shock: ), parce que le 10" que j'ai eu entre temps est très exactement de la même couleur que la grosse caisse de gauche et les toms 12 et 13, ce qui laisserait penser qu'au moins pour le haut de gamme les coloris sont constants. même sous une lumière violente, il n'y a aucune trace de bleu sur les toms basses (ne pas se fier aux photos, il y a des plastiques bleus sur les néons du local). c'est vert de chez vert.

des photos prises toutes les deux au flash, là ça saute aux yeux:

ImageImage

si les deux sont vendus comme étant la même chose, ils ont du abuser du scotch chez premier :P

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Sur la Genista, il y avait bien les coloris bleu turquoise et vert émeraude oui. Mais tes photos sont beaucoup trop sombres pour qu'on se rende compte d'une quelconque différence, fais des photos dehors, s'il fait beau.

Majyk Oyster
West Coast Admin

les dernières sont prises au flash!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Ben écoute, chez moi, même les deux dernières ne montrent rien... Désolé... Trop sombre, faut prendre à la lumière du jour, et sans flash... ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

bah moi je les ai vu dehors :P

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bah oui, mais j'aimerais bien les voir dehors aussi ;) pour te confirmer qu'il s'agit bien de turquoise et de vert émeraude ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin

comme le disait soft, les photos de vert emeraude que j'ai vu sur le net semblaient plus claires, mais un flash très violent sur mes toms basses devrait donner quelque chose de semblable. on dirait en fait que c'est la teinte du vert emeraude mais encore plus foncé que le turquoise :shock:
une commande speciale peut être?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

N'oublie pas que ton kit est composé de 2 kits, s'ils sont pas de la même année, c'est très possible qu'il y est une différence de teinte.
Demande à Artcustom drum pour le revernissaage mais ça risque de chiffrer.
Solution à 2 balle, du rodhoid le tout en vénilia noir et hop ! J'ai proposé cette solution à soft pour sa splendide Signia) et curieusement, il a pas apprécié, va comprendre...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Art Custom Drum peut peut etre te faire ça...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Carlo
En plein show

bon courage

Message par Carlo »

autant te casser le moral de suite :cry:
a moin de tomber sur "Mr patiente" avec un max de matos (donne un coup d'oeil chez les peintres moto) en encres pour vernis, c'est pas de suite que tu trouvera la même couleur sur tout ton kit.....une solution s'impose (a mon regard et si c'etait mon matos) pour n'avoir qu'un seul démontage et pas de regrets........tu refait le tout une bonne fois pour toute :ouui:

certe plus cher, mais si la couleur ne te plait pas en fesant juste 2/3 fûts, t'a pas fini :?

de plus que si la "teinte" est imprégné dans le bois c'est pas gagné
désolé, mais si tu est difficile et exigeant c'est la meilleure des solutions.....avec bien entendu celle de tout laisser en l'etat :roll:
beer or not beer, that is the question?

soft
Conseil des sages

entchoulé de bestiau!

Message par soft »

même si il y a une légère nuance de teinte, sur scène, avec les lights c'est négligeable total;
Tama a écrit :
Solution à 2 balle, du rodhoid le tout en vénilia noir et hop ! J'ai proposé cette solution à soft pour sa splendide Signia) et curieusement, il a pas apprécié, va comprendre...
j'ai depuis peu des projets très précis: de la peau de chat! :evil: :lol: :lol: :lol: :twisted:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin

Tama a écrit :N'oublie pas que ton kit est composé de 2 kits
de 3 kits, dont 2 à la couleur strictement identique :P
JC Barker a écrit :Art Custom Drum peut peut etre te faire ça...
il demande 903€ pour refaire les toms 8 10 12 et une grosse caisse :shock: :shock: :shock:
c'est plus cher que ce que j'ai payé pour un kit, et pour peindre les toms c'est le prix d'un tom neuf chez eux, à une poignée d'euros près. ça fait vraiment beaucoup.
Carlo a écrit :autant te casser le moral de suite :cry:
a moin de tomber sur "Mr patiente" avec un max de matos (donne un coup d'oeil chez les peintres moto) en encres pour vernis, c'est pas de suite que tu trouvera la même couleur sur tout ton kit.....une solution s'impose (a mon regard et si c'etait mon matos) pour n'avoir qu'un seul démontage et pas de regrets........tu refait le tout une bonne fois pour toute :ouui:

certe plus cher, mais si la couleur ne te plait pas en fesant juste 2/3 fûts, t'a pas fini :?

de plus que si la "teinte" est imprégné dans le bois c'est pas gagné
désolé, mais si tu est difficile et exigeant c'est la meilleure des solutions.....avec bien entendu celle de tout laisser en l'etat :roll:
tout repeindre je ne suis pas forcement contre, mais au prix artcustom ça va me faire 3000€ tout de suite... autant acheter une starclassic neuve :?
quoi qu'il arrive je ne vais pas mettre un tom 8" rouge au milieu d'un kit vert... faudrait que je trouve qqun de moins gourmand qu'artcustom. si y'a des volontaires :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »