Florent Marcadet (Klone)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Epidemik
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Florent Marcadet (Klone)

Message par Epidemik »

Il y a deux mois, j'avais eu l'occasion de voir Klone en concert, afin de découvrir leur nouvel album Here Comes The Sun en "avant première" si j'ose dire. Envoûtant, planant, et très différent des anciens albums, du très bon :D :rock:
Cependant, le batteur présent ce soir là (très bon néanmoins) n'était pas le batteur "officiel" du groupe.

Hier, sur mes réseaux sociaux favoris, j'ai pu découvrir ce playthrough du "vrai" batteur du groupe : Florent Marcadet.

Un jeu super planant, posé, tout comme j'aime :D

Voilà son solo dispo sur sa chaîne Youtube :

Qu'en pensez vous ? :)

Sa chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCPJjn1 ... p-I0BClwzw

Le site de Klone : http://klonosphere.com/klone/

jpdrummer
Modérateur

Re: Florent Marcadet (Klone)

Message par jpdrummer »

Tu as du voir Morgan Berthet, car Florent était prit avec un autre de ces groupes je crois.

Très bon batteur, hyper polyvalent, avec un jeu propre mais qui claque, tout au service du morceau en se faisant plaisir quand même.

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Je ne connais Klone que depuis quelques semaines.
Mon gros coup de coeur du moment, surtout après les avoir vu en live (Vitrolles) !

Identité sonore. Mélodies accrocheuses.
Envolées atmosphériques. Puissance émotionnelle.
Nuances qui se découvrent au fil des écoutes.
Rock ? Alternatif ? D'obédience prog ? Post-rock ? Peu importent les étiquettes... pour les amateurs de musique non formatée, tout en restant accessible.
Et... cocorico !!

Pour ce qui concerne le drumming ; je ne suis à même de "juger", mais j'apprécie vraiment beaucoup le son et les interventions de Florent Marcadet. Il semble qu'il ait du "métier" et une personnalité musicale (un drumming lisse et puissant). De façon générale, chaque musicien colore de façon superbe le superbe tableau que constitue cet album ! Et la production rend hommage à leur travail.
En live, Morgan Berthet assure aussi. Pourquoi n'est ce pas Florent en live ?
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Je crois que Morgan l'a juste remplacé pour quelques dates car Florent avait un autre engagement (tournée avec HACRIDE je crois).

Epidemik
Monte son kit
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Selon l'interview que j'ai eu avec eux (je la partagerais ici quand elle sera en ligne, si vous le souhaitez ;) ) , Florent n'était pas dispo pour cette tournée de "préchauffe". Il a d'autres groupes dont Hacride par exemple, c'est donc compréhensible.
Morgan Berthet est quand même un batteur génial lui aussi et ça avait envoyé sévère !

Allez les voir en Live en tout cas si vous avez l'occasion. C'est le meilleur moyen d'être transporté et de s'envoler en musique pendant une heure et demi ! :)

juljuljul
Sound check...
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227

Message par juljuljul »

Yep, c'est un excellent batteur qui a la bonne idée de jouer dans (au moins) deux excellents groupes que sont Klone et Hacride.
Je l'avais vu fin 2012 (je crois, le temps passe) lors de la tournée klonosphere avec Klone + Hacride + Trepalium . Super soirée où le monsieur avait "tranquillement" enquillé le set de Hacride et le set de Klone. Chapeau quand même :rock:

Une petite pastille de sa facette Hacridienne:
https://www.youtube.com/watch?v=0Oo0c5nwQgM

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Excellent son, avec sa caisse claire Dennis Chambers... et sa A Custom cassée qui sonne très trashy ! :lol:
J'adore ce type de jeu, riche, créatif, mais sans jamais verser dans la démonstration. Il y a vraiment de bons et originaux batteurs dans la scène metal française, toutes chapelles confondues...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Yep !

Et, je me répète, mettez un peu de ce Here Comes the Sun dans les cages à miel... y a bon !!
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Epidemik
Monte son kit
Alesis DM6

Message par Epidemik »

Nouveau playthrough :rock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »