Micro serre-tête : le casse-tête

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Micro serre-tête : le casse-tête

Message par coyote stick »

Salut à tous, voici l'objet de ma requête :

Je me tâte actuellement pour remplacer mon matos chant actuel (PG56 sur pied avec flexible) par un micro serre-tête.
Je n'avais jusqu'à présent jamais considéré ce choix sérieusement, pour des raisons budgétaires notamment, mais j'ai commencé à réviser mon jugement, les tarifs ayant fortement baissé.

Toutefois, je m'interroge sur la fiabilité des nombreux modèles entrée-milieu de gamme qui inondent le marché actuel. J'ai lu plusieurs critiques négatives concernant l'utilisation de ces micros pour le chant, qu'il s'agisse de low-cost ou de marques plus cotées.

Du coup, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont eu l'occasion d'essayer un micro serre-tête en situation de jeu derrière une batterie, plus particulièrement en ce qui concerne la qualité du micro.
Je ne suis pas certain d'opter pour cette solution, je cherche surtout à savoir quel est le budget minimum à prévoir pour dégoter quelque chose de potable.

Petite précision : je ne suis pas lead singer, je fais surtout des chœurs...

En vous remerciant...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Micro serre-tête : le casse-tête

Message par Tama »

On est ds la même situation,

J'avais vu ça : http://www.shure.fr/produits/microphone ... r/wireless

Je pense que je sauterai le pas ds qq temps, c'est pas évident le micro à la batterie, il est jamais au bon endroit.

J'ai partagé la scene avec un batteur qui utilisait ce modèle depuis pas mal de temps et ne reviendrait surtout pas en arrière !
Dernière modification par Tama le mar. 5 mai 2015, 12:31, modifié 1 fois.

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

J'avais pris un thomann à une époque. Celui là: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hc_95.htm

Son pas trop mauvais, pas de souffle, bonne dynamique mais qu'est ce qu'il est nul niveau fixation !!!
Un calvaire pour la tête...

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !

Thanx for your answers

J'avais repéré moi aussi le Shure WH20TQG.
Je pense pouvoir le trouver aux alentours de 100 roros.

Apparemment, c'est pas le volume qui pèche (au pire, j'ai un préampli Alesis pour ça).
Par contre, niveau définition, c'est pas terrible pour chanter ; il paraît que ça déforme le timbre de la voix... même quand on sait chanter

Je vous ferai un retour si je le choppe.

:cocktail:

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !

coyote stick a écrit :Thanx for your answers

J'avais repéré moi aussi le Shure WH20TQG.
Je pense pouvoir le trouver aux alentours de 100 roros.

Apparemment, c'est pas le volume qui pèche (au pire, j'ai un préampli Alesis pour ça).
C'est plutôt la définition : il paraît que ça restitue pas très fidèlement le timbre de la voix...

Je vous ferai un retour si je le choppe.

:cocktail:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Oui le Shure n'est pas vraiment un micro chant c'est plus un truc de conférencier, mais ça supporte le volume fort et ça repisse pas. Après tant qu'on est pas chanteur principal ça peut suffire. Pour le pré amp ; je ne sais pas. Il me semble aussi que c'est un raccord mini jack, ce qui est bof bof.
Mais perso, j'ai pas l'intention de trop mettre là dedans, sinon autant rester sur pied micro et micro chant standard (même si c'est pas très pratique).

arakno1
En plein show
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Message par arakno1 »

Et il ne se fait rien d'autre? Sujet intéréssant, je me suis toujours demandé qu'est ce qui se faisait comme matos dans le genre de nos jours. J'ai déja "chanté" en groupe de grind il y a longtemps, soit sur pied au sm58 soit direct dans le micro de la caisse, oui oui j'ai fait des concerts comme ça :oops: Quelle galère dans les 2 cas, cette impression d'etre tout coincé derrière sa batterie c'est un calvaire.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »