Elément cassé sur pied de charley

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Scorpions 70's
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Elément cassé sur pied de charley

Message par Scorpions 70's »

Paf ! Un souci, un ! Bon ce n'est pas dramatique mais bon, j'aimerais vos conseils avisés donc paf.

Alors voila, j'ai un pied de charley Mapex qui est très bien tout comme il faut, sauf que je me suis aperçu que le plastique sur lequel reposent les cymbales (enfin y'a une rondelle en metal + un feutre entre les 2), est cassé. J'ai mis provisoirement un bout de gaffa pour eviter que les cymbales touchent directement le metal.

Voila 2 photos (de qualité particulièrement ignoble, je sais :) ) faites vite fait avec mon tel (l'appareil est zéro), enfin bon c'est mieux que rien :

Image Image

Le problème est que tout le morceau de plastique noir est une seule et unique pièce, il me semble bien qu'on ne peut pas séparer les éléments, je pense juste qu'on peut virer tout le bloc (et encore) .

Donc questions :
- Est-ce qu'il est possible d'oser imaginer que je puissase trouver un jour cette même pièce quelquepart ?

- Sinon quelles solutions pour "réparer", "bidouiller" cet affront que me fait ce pied de hh ? J'ai souvent entendu parlé de tube d'aquarium là, mais est-ce bien solide ?

Voila, rien de bien méchant, mais vu que mon HH est tout neuf, je voudrais lui offrir le confort inégalé qui lui est dû :)

Merci :wink:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

ju²
En plein show

Message par ju² »

la seule solution a tes problêmes serrait un tube d'aquarium, tout a fait...

ceci dit, il faut prendre un assez gros pour pas qu'il accroche la tige, fait des frottements et ralentit l'ouverture. mais je croit que ce serait une bonne idée...

comment a tu fait pour cassé ça a cette endroit, sur un pieds neuf???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Scorpions 70's
En plein show

Non le pied n'est pas neuf, il a genre 2/3 ans, et comment je l'ai cassé alors ça :? J'en sais rien..

Râlala, il va falloir ruser ! :) Mon prochain achat concernant la batterie, direction magasin pour animaux :D

ju²
En plein show

Message par ju² »

prends bien les mesure avec hein...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Scorpions 70's
En plein show

Ouaip ! J'aurais l'air malin avec un tube... Je serais obligé d'acheter l'aquarium qui va avec :)

soft
Conseil des sages

Softolution

Message par soft »

tu vires le miqué, tu chopes la perceuse et le corps d'un stylo que tu vas sacrifier et dans lequel la tige peut coulisser; tu perces au diamètre du stylo et tu insères le stylo coupé à dimension dans le miqué trouté, avec une goutte de colle Mapex;

ouala :)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »