Quelle peau pour réussir a faire sonner une CC métal bdg ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
426Hemi
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelle peau pour réussir a faire sonner une CC métal bdg ?

Message par 426Hemi »

Bonjour a tous,

Jouant sur acoustique uniquement en salle de répète, j'ai décidé d'emmener ma propre caisse claire car celle de la Yam stage custom que l'on loue à les peaux complètement mortes, est recouverte de mufflers pour calmer les affreuses harmoniques et il faut passer 10 minutes pour l'accorder en un truc qui passe un peu mieux.
Donc j'ai décidé d'emmener ma propre caisse claire, c'est cette Basix . Je ne l'ai pas encore testée en répé ( normalement ça se fait demain ) mais j'ai déjà un peu peur pour le son, je ne suis pas sûr que la Remo stock ( je n'ai pas vu de sigle pour le modèle, mais le sablage trompe l'œil est assez bof, c'est sûr c'est pas une ambassador ) lui rende bien hommage et j'ai peur d'avoir recours à des muffles pour calmer d'autres harmoniques indésirables. Existe-t-il un équivalent à la pinstripe pour caisse claire, quelque chose que l'on déconseillerais sur du matériel hdg mais qui permettrais de mieux tirer parti d'un fût récalcitrant ?

@+

MattBatt
En plein solo

Re: Quelle peau pour réussir a faire sonner une CC métal bdg

Message par MattBatt »

Powerstroke 3 sablée !

Chère mais efficace !
Perso je lui préfère la solution Emperor + Moongel si les harmoniques ne sont pas trop violentes !

Dommage que tu es déjà équipé d'une CC pas chère car la Fame Acryl pour le même prix, fait super bien le taf ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Evans PCRD, HD dry ? Onyx ? (arf!)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ou EC2S, dans le genre double pli qui mate les harmoniques.

Mais si ça se trouve, tu seras surpris... enfin, peut-être pas avec la peau d'origine.

426Hemi
Sound check...

Message par 426Hemi »

Merci pour vos avis.

Effectivement sympa le coup de la Fame ! J'adore le son des caisses acryliques en plus... La Basix avait été prise il y a 4-5 ans pour remplacer la vielle caisse pearl export ( ou world ? Y a plus les badges ) qui tout comme le kit datent fin 60/début 70 et qui elle ne sonnait pas du tout a cause d'un déclencheur foireux qui ne voulait pas garder de tension sur le timbre. ( Je ne sais pas si en trouvant un moyen de la refaire sonner elle n'irait pas mieux que la Basix ? ) .

Si j'ai un peu de temps libre la semaine prochaine j'irais faire un tour dans un magasin de Bordeaux ( cactus 2 ), voir ce qu'ils proposent comme peaux. Effectivement j'irais plus chez Evans il paraît que leur sablage tiens mieux, du coup tout ce qui est HD Dry, PCRD, EC2S, Onyx fera l'affaire ?

Je ferais un feedback après le test avec les peaux d'origine demain.

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

426Hemi a écrit : Si j'ai un peu de temps libre la semaine prochaine j'irais faire un tour dans un magasin de Bordeaux ( cactus 2 )
Tu seras très bien reçu si c'est Giuseppe qui est là :ouui:
Il te fera notamment écouter les peaux à vide :shock: … je trouve que ça donne une idée.
En revanche, il se gardera bien de t'en recommander une : Il ne fera que te proposer telle ou telle option.

Il est fana, super agréable et arrangeant, disponible et tout et tout… mais malheureusement pas bon conseiller en peaux :?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

soft a écrit :Evans PCRD, HD dry ? Onyx ? (arf!)
Ah bah oui mais là aussi, si tu me lances sur le sujet :lol:

426Hemi
Sound check...

Message par 426Hemi »

Ben vas y profites-en on t'écoute :lol:

Oui Fanch absolument, je ne connais pas les noms des vendeurs mais la première fois que j'y suis allé j'ai vraiment été bien reçu, c'est vraiment un plaisir d'aller y "faire ses courses" et ça fais un moment que j'attendais une excuse pour y retourner :cocktail:

426Hemi
Sound check...

Message par 426Hemi »

Suite à essai: C'est "puissant" !! par rapport à la stage custom birch, le volume est important, ça claque violemment et c'est riche en aigus, les rimshots sont explosifs... J'étais content d'avoir les bouchons :dblegun:
Moyennant une bonne peau pour cadrer toute cette violence et un accordage minutieux ( merci Bob :lol: ) ça devrais le faire !

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »