Je suis sur le point d'acquérir une Pearl Master Custom 100% érable que j'ai pu tester au magasin hier. Seulement voilà, le seul hic dans tout ça, c'est que les peaux qui étaient montées dessus - des Evans noires, je ne saurais nommé la série en revanche - ne me convenait pas du tout. En plus de ça, les peaux de résonances de mes deux GC sont percées, et ça, c'est gâcher le potentiel de mes GC en 24 qui sont de vrai tueuses ! Je vais m'essayer à décrire le type de son que je recherche, et premièrement, ce que je ne veux SURTOUT pas c'est un truc qui fait "poc", car c'est exactement ce son là qui ressort des peaux qui sont montées sur la batterie. Pour les toms, je cherche un son qui aurait des harmoniques - pas trop prononcés non plus, et une bonne projection, avec des basses puissante mais équilibrées, surtout pour les toms en 16" et en 18". Pour les grosses caisses : je veux de la projection ! Un truc qui mette en valeur mes deux chéries de 24", un truc avec des basses qui tuent ! J'ai entendu parler des Aquarian Super Kick 2 qui parait-il pourrait bien rentré dans le type de son que je recherche.
Bon, je sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ma demande, pas évident de décrire le son que l'on cherche...

J'aurais également aimé savoir si avoir une peau de résonnance et de frappe de série différente sur un même tom pouvait poser problème ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
Et sinon pour vous aidez un peu, je joue surtout du métal ces temps, mais comme j'aime bien touché à tout, un peu de polyvalence ne serait pas forcément de trop. Enfin, ça fait beaucoup de questions tout ça, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre !

A bientôt !