Choix de peaux

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Batteurfou
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Choix de peaux

Message par Batteurfou »

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acquérir une Pearl Master Custom 100% érable que j'ai pu tester au magasin hier. Seulement voilà, le seul hic dans tout ça, c'est que les peaux qui étaient montées dessus - des Evans noires, je ne saurais nommé la série en revanche - ne me convenait pas du tout. En plus de ça, les peaux de résonances de mes deux GC sont percées, et ça, c'est gâcher le potentiel de mes GC en 24 qui sont de vrai tueuses ! Je vais m'essayer à décrire le type de son que je recherche, et premièrement, ce que je ne veux SURTOUT pas c'est un truc qui fait "poc", car c'est exactement ce son là qui ressort des peaux qui sont montées sur la batterie. Pour les toms, je cherche un son qui aurait des harmoniques - pas trop prononcés non plus, et une bonne projection, avec des basses puissante mais équilibrées, surtout pour les toms en 16" et en 18". Pour les grosses caisses : je veux de la projection ! Un truc qui mette en valeur mes deux chéries de 24", un truc avec des basses qui tuent ! J'ai entendu parler des Aquarian Super Kick 2 qui parait-il pourrait bien rentré dans le type de son que je recherche.

Bon, je sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ma demande, pas évident de décrire le son que l'on cherche... :?

J'aurais également aimé savoir si avoir une peau de résonnance et de frappe de série différente sur un même tom pouvait poser problème ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Et sinon pour vous aidez un peu, je joue surtout du métal ces temps, mais comme j'aime bien touché à tout, un peu de polyvalence ne serait pas forcément de trop. Enfin, ça fait beaucoup de questions tout ça, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre ! :D

A bientôt ! :rock:

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Choix de peaux

Message par Mornagest »

Salut :)

Batteurfou a écrit :Je suis sur le point d'acquérir une Pearl Master Custom 100% érable que j'ai pu tester au magasin hier. Seulement voilà, le seul hic dans tout ça, c'est que les peaux qui étaient montées dessus - des Evans noires, je ne saurais nommé la série en revanche - ne me convenait pas du tout. En plus de ça, les peaux de résonances de mes deux GC sont percées, et ça, c'est gâcher le potentiel de mes GC en 24 qui sont de vrai tueuses ! Je vais m'essayer à décrire le type de son que je recherche, et premièrement, ce que je ne veux SURTOUT pas c'est un truc qui fait "poc", car c'est exactement ce son là qui ressort des peaux qui sont montées sur la batterie. Pour les toms, je cherche un son qui aurait des harmoniques - pas trop prononcés non plus, et une bonne projection, avec des basses puissante mais équilibrées, surtout pour les toms en 16" et en 18". Pour les grosses caisses : je veux de la projection ! Un truc qui mette en valeur mes deux chéries de 24", un truc avec des basses qui tuent ! J'ai entendu parler des Aquarian Super Kick 2 qui parait-il pourrait bien rentré dans le type de son que je recherche.

Bon, je sais pas si je me suis bien fait comprendre dans ma demande, pas évident de décrire le son que l'on cherche... :?
Non, pas évident de décrire, mais de ce que je comprends, ce sont des Evans Onyx ou Hydraulic black, des peaux robustes et basses mais qui étouffent le son assez bien...

Si tu cherches des harmoniques, je ne saurais trop te conseiller des simples pli en frappe et résonance. Un poil plus difficile à dompter, quoique...

Je suis assez beaucoup fan des Evans, donc je t'orienterais facilement vers du G1 (sablée ou non selon tes goûts) en frappe. En réso, idem si tu veux faire simple, sinon j'ai des EC-Reso (chiantes à obtenir, je te conseille de les commander en ligne chez thomann.de si tu veux les avoir assez rapidement... et pourtant, je suis franchement pas pour les commandes en ligne :? ). Tu as ainsi des harmoniques et des basses... ce que tu veux, quoi ;)

Pour la grosse caisse, j'ai jamais testé les superkick (budget...), mais j'ai une EQ1 de chez Evans (oui, je sais :oops: ) qui donne des résultats à la hauteur de mes attentes.

J'ai de la résonance basse partout, avec tout ça.
Batteurfou a écrit :J'aurais également aimé savoir si avoir une peau de résonnance et de frappe de série différente sur un même tom pouvait poser problème ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
Tu veux dire avoir de l'Evans et du Remo mélangées sur le même tom ? Aucune importance !

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

SuperKick II c'est le mieux tu peut pas te tromper :wink:. Pour les toms les classic clear et les performance II sont biens et peuvent répondre a tes critères même si pour les perf II il faudra trouver le bon réglage ! :)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Dis celui qui a essayé beaucoup de peaux. Ou pas. :mrgreen:

Oui, la SKII est très bien, mais un peu "clivante" comme on dit : limite excessive. Et elle ne vaut pas tripette sans une réso adaptée et réglée.

Et non, Morna, la peau simple pli n'est pas LA solution. Pour l'immense majorité des gens, c'est même plutôt un problème sur les toms. :wink:

Beaucoup sont contents des EC et compagnie, je les trouve un poil fermées mais je crois qu'elles pourraient convenir.

Batteurfou
Place ses micros

Message par Batteurfou »

Pour clarifier les choses, ce que je reproche aux peaux actuelles c'est justement d'étouffer le son. Alors certes, la batterie est en érable, un bois plutôt rond et chaud, mais un minimum de projection ne serait pas de trop, j'ai beau faire du métal, le poc pac poc c'est pas trop ma came.
Donc je pense opter pour les aquarian SK2 pour les peaux de frappes de GC. Reste à trouver des peaux de résonance qui soit cohérentes avec ces dernières.

Merci pour votre aide en tout cas. ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Perso, en réso combinée avec la SKII, j'ai essayé la Regulator, l'ambassador avec bande de feutre et la powerstroke 3.
J'ai gardé la Regulator : c'est celle qui me paraissait le mieux convenir, l'am+feutre était plus fermée, la PS3 plus claquante.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

boomfred a écrit :Et non, Morna, la peau simple pli n'est pas LA solution. Pour l'immense majorité des gens, c'est même plutôt un problème sur les toms. :wink:
Y a-t-il UNE solution ? :P je veux dire... chaque fût, chaque batteur... bref, des millions de possibilités, avec probablement plusieurs combinaisons qui font que ça peut marcher. Ou aucune...

Disons que c'est ma solution à moi, pour avoir essayé les Pinstripe (je sais), les G2 puis les G1, c'est clairement celles-ci que je préfère sur une batterie de bonne qualité.

Les EC sont claquantes mais bouffent quand même un peu (pas beaucoup, hein) le son... à voir effectivement.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »