Enceinte roland TD30 ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ourakaill
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl BRX avec kit cymbales Meinl Byzance

Enceinte roland TD30 ?

Message par ourakaill »

Bonjour à tous :cocktail:

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une batterie électronique Roland TD30.

Je joue actuellement avec mon casque (vic firth) et le son me plait parfaitement en casque.
Cependant je joue de temps en temps avec des amis et il me faut une autre enceinte que celle de basse dépannée par mon pote...

J'ai donc commandé une enceinte amplifiée JBL Eon 315 après quelques recherches (mais plus ou moins au hasard quand même).
Je la déballe, et la grosse déception : le volume du son est au rendez-vous, mais la qualité pas du tout.

Le rendu est totalement différent de celui dans le casque, certaines basses passent, d'autres grésillent.
Mais surtout : l'attaque est très peu présente avec l'enceinte.

Si certains connaissent les kits du module je pense en particulier au kit n°49 (Big Hall) que j'apprécie en casque et qui est juste... méconnaissable avec l'enceinte ou encore au 55 dont j'ai oublié le nom; en gros des kits que j'apprécie pour leur attaque.

Si certains pensent aux réglages, il n'y a que 3 possibilités avec cette enceinte : Boost, flat, et cut.
Boost est trop saturé en basses, flat est le plus "correct" mais manque d'attaque, et cut enlève toutes les basses.

J'ai pensé que c'était peut-être la batterie qui avait un problème (je l'ai eu d'occasion), mais pourquoi le rendu serait parfait en casque si le son avait un problème ?

Je pense donc renvoyer l'enceinte et essayer avec une spéciale "batterie électronique".
Si quelqu'un connaît une enceinte avec laquelle le rendu en roland TD30 est fidèle, je suis preneur !

Sinon j'ai regardé quelques modèles, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

-Yamaha MS40DRH - 40W -> Système 2.1 avec subwoofer (peu de puissance, il existe aussi des versions plus puissantes MS50...)
-Alesis TRANSACTIVE 400 - 200W RMS -> Subwoofer, 200w
-Roland PM10 -> 30w ? on parle quand même d'une TD30...
-Roland PM30 -> Un peu cher (mais si cela vaut vraiment le coup je préfère ça qu'une enceinte sans qualité)

A savoir que : je dispose plus ou moins d'un budget de 300 à 500 euros, MAIS je suis prêt à investir plus si c'est indispensable pour avoir un rendu fidèle à celui du casque.
Aussi : je préfère largement sacrifier de la puissance (Watts) que la qualité du son, que je privilégie avant tout.

Merci de votre attention !
A bientôt

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE

Re: Enceinte roland TD30 ?

Message par Jimpy »

Si c'est comme sur la TD-20, il faut savoir que ce qui sort vers le casque N'EST PAS identique à ce qui sort vers ton ampli !
C'est là la première explication à ton problème.

Pour t'en convaincre, branche ton ampli sur la sortie casque (et baisse le volume par précaution)… Tu entends ? Voilà ! ;)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

j'ai eu le systeme yamaha en 50w pour le caisson bass + 2 tweeters qui devaient faire 10w de mémoire et c'était très correct pour une pièce en jeu solo. bon rendu des basses et pas trop de saturation dans les crash cymbales quand on jouait pas à fond. j'ai aussi pu faire quelques repetes avec basse et guitare et ça passait correct.
mais bon, faut pas espérer retrouver la précision sonore et la profondeur acoustique qu'on a au casque. la seule expérience réussie que j'ai eu dans ce genre de sonorisation de batte electro c'était une vraie sono avec table de mixage (deux enceintes actives sur pieds + gros caisson de basse, le truc qui valait 800€, c'était des HK)
ce genre
http://www.sonovente.com/hk-audio-lucas ... p8197.html

on trouvait aussi chez yamaha les stagepass qui étaient d'un bon rapport qualité/prix, ça peut être un bon plan à rechercher d'occase

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

salut,

je pense que c'est commun à toutes les E-drum cette différence sortie casque / sortie MAIN, j'ai eu ou testé plusieurs (TD3 / TD6 / TD12 / TD20 / Yamaha DTX, Alesis DM...) et je préfère 10 fois le son au casque que le son sur ampli.

Aujourd'hui j'ai une Alesis DM10 et j'ai testé avec mes monitors, mon ampli basse, 1 enceinte retour, sur pc avec système 2.1 THX... je ne suis jamais satisfait à 100% du son reproduit ce qui fait qu'en session de travail je ne joue qu'au casque (Alesis DMphone) et lors de rares répètes chez moi sur les 2.1 THX. J'envisage d'ailleurs de me prendre l'Alesis TRANSACTIVE (cependant pas testé à ce jour). Mon E-drum ne sortant pas de chez moi je n'ai jamais testé sur vrai sono non plus.

je pense qu'effectivement pour avoir le maximum de possibilité en réglage et dans la restitution sonore serait un système de sonorisation 2.1 comme le HK du post précédent et qui rentre dans ton budget.
Le présent n'est que le passé du futur...

ourakaill
Porte ses flights

Message par ourakaill »

Salut a tous, merci pour vos réponses

Tout d abord Jimpy je ne sais pas si j ai raté quelque chose mais perso j ai justement branché l enceinte sur la même entrée que celle de mon casque...
Si vous voyez le module td30 il y a une entrée "phones" a l avant du module (pas a l endroit ou je branche les pads et les auxiliaires a l arrière
Peut être que je m y prends mal ?

Sinon merci pour les conseils d enceintes, dommage je pensais pas devoir dépenser autant pour un rendu juste "correct".

Jimpy
Conseil des sages
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX

Message par Jimpy »

Phone" n'est pas une entrée, c'est une sortie (pour justement y brancher un casque).

Tu pars de la sortie casque du module et tu entres en Line dans ton ampli.
Sur le PM-30 de Roland, il y a une entrée spéciale pour çà. Il y est clairement noté "Entrée pour sortie casque VDrum".
Pour ma part, j'utilise le PM-30 et on a joué souvent en concert sans autre amplification pour la batterie… Tu comprends ? ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Jimpy a écrit :Phone" n'est pas une entrée, c'est une sortie ... Il y est clairement noté "Entrée pour sortie"....

Tu comprends ? ;)
Panipwoblem c'est limpide 8) :rock: :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Jimpy
Conseil des sages
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX

Message par Jimpy »

Oui Soft, sur l'entrée en question il est noté que c'est pour y raccorder la sortie casque du module… "From V-Drum phone output"

Je sais que c'est confus et que ce n'est pas évident à suivre mais pour être (peut-être) plus clair, il faut mettre un câble entre la sortie casque du module et l'entrée VDrum du PM-30 (celle qui est tout à gauche quand tu regarde l'ampli de face).

Tu ne vas quand même pas me demander une photo ? :nop: :roll:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bien sur, que je comprends, mais avoue que pour les gens qui ont du mal à faire la différence entre ce qui rentre et ce qui sort, l'explication "Phone" n'est pas une entrée, c'est une sortie ... Il y est clairement noté "Entrée pour sortie"....

ne va pas arranger les choses
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ourakaill
Porte ses flights

Message par ourakaill »

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais y faire attention dès ce soir ;)

Mais du coup, question bête, mais si je branche pas l'ampli sur la sortie "phone", je le branche ou ? :oops:
Parce que j'ai testé de le brancher derrière il y avait plusieurs entrées (ou sorties?) comme Master out L/R, mix in ...
Si je ne me trompe pas aucune ne marchait a part "phone".

Voici une photo de l'arrière du module : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCQQrQMwAA

Jimpy
Conseil des sages
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX

Message par Jimpy »

La sortie casque est à l'avant du module !

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

pour brancher le module sur une sono ou un ampli spécial batterie, faut que les deux jack mono 6.35 soient connectés dans master out R + L et reliés à la prise IN de l'ampli. (L est pour un jack stéréo si on n'a que ça). si on relie l'ampli avec un jack 3.5 dans la sortie "phones" du module, on aura un son bien pourrave dans les enceintes...

Jimpy
Conseil des sages
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX

Message par Jimpy »

Tu as parfaitement raison, Lazarre C, mais comme je l'explique dans mon post, sur le PM-30 il y a une entrée spécialement adaptée à ce genre de branchement.

Le module est un Roland, l'ampli est un Roland… Ils sont faits pour vivre ensemble !

ourakaill
Porte ses flights

Message par ourakaill »

Merci a toi Lazare, c'est ce que je voulais savoir.

Je vais essayer ça dès ce soir ;) :cocktail:

PS : En l'occurrence sur mon enceinte je n'ai qu'une prise jack, et une XLR

( voir ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDcQrQMwBw )

Je dois donc chercher un adaptateur si je veux brancher a la fois L et R ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pas la peine: ta sortie left "Master out" copule les signaux right et left en un seul signal mono qu'un cordon jack 6,35 transportera joyeusement vers ton enceinte si tu le branches dans le trou à jack qu'il est fait exprès pour.

La sortie mono n'est pas destinée à être utilisée avec un jack stéréo sauf si le signal est dispatché L/R sur deux 6,35 qui attaquent deux baffles amplifiés (dans ce cas autant avoir deux cordons mono 6,35), et non un seul comme cela semble être le cas pour notre ami dans la peine et le besoin.

j'ai l'occasion de travailler régulièrement avec une groovebox et des Stagepas Yamaha: du kick aux cymbales c'est très équilibré.

http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_400i.htm

royal

avec des 500 ou des 600 c'est encore plus confortable.

Image

tu as de très belles occases qui passent: 500€ pour une paire de 500 utilisées trois fois ou encore 450€ pour ces cinq cent ci

c'est hyper compact, transportable, clair puissant, robuste et affectueux si affinités: je recommande.

Répondre

Revenir à « Électro »