Bref, après un exposé très rapide des enjeux à Mme Fanch, je saute dans ma voiture, avec seulement quelques vagues photos, en sollicitant le soutien moral et technique de l'ami BoomFred. Face à sa mine déconfite d'avoir raté l'affaire, j'ai procédé au hold up

Il s'agit donc, jusqu'à plus ample informé, d'une choucarde 3 plis, aux badges 564 xxx…, rapidement datés par le documenté conseiller comme un modèle 1968; lequel précise (presque instantanément) un Rhodo Sky blue pearl.
Ci-après les premières photos (Fred en a du chargement dans le coffre, mais j'étais tellement flippé de ne pas mieux protéger la précieuse cargaison - Méthode Soft, parait-il - que je n'ai pas immortalisé l'événement, et que j'ai dû mettre le son très fort pour ne pas entendre les entrechocs des piques de GC contre le beau Rhodo flambant neuf )

Après avoir retrouvé mes esprits à la maison, j'ai commencé à faire connaissance avec la bête:
J'ai écarté de suite la sublime LM400, même pas pelée

En revanche, je ne peux pas en dire autant des futs :
Suis-je à la hauteur d'une telle "restauration/rajeunissement" ?
Ai-je bien cerné l'ampleur de l'enjeu (cf le renfort de chanfrein sur la hoto suivante) ?
Suis-je digne de jouer ces futs ?
… et SURTOUT, suis-je prêt à passer à coté de la plus value conséquente à envisager sur la revente des trois futs

Bref, j'envisage de mettre la belle sur le bon coin à un tarif prohibitif, histoire d'être cohérent… mais d'avoir le temps (compte tenu dudit tarif) de passer de bons moments avec la Belle pour entamer la restauration

Ci-après les "mauvaises surprises"

et

Voilà pour l'état des lieux. La suite au prochain épisode