Bonjour à tous,
j'aimerais acheter quelque pieds de cymbale ... comme j'en ai marre de faire 200 m dans un couloir étroit et de monter 1 étage d'escaliers avec tout mon matos à chaque concert, et forcement aussi le chemin inverse ...
j'ai donc investi dans une batterie de "concert" qui reste au chaud chez moi, maintenant voilà le moment d'investir dans le hardware (je ne voudrais que des pieds de cymbale, je n'investi pas en double pour la pédale de gc, le HH, le siège et mes cymbales, ... j'ai pas encore gagné au Lotto (et oui ... Lotto s'écrit avec 2 "T" en Belgique).
Donc voilà ... que valent les pieds de cymbale (premier prix) Fame ? sachant qu'il ne seront pas démonter, remonter, ... ils resteront en place au local.
je suis pas contre l'occaz, mais compte tenu de l'utilisation et de leur prix neuf ...
merci
avis hardware Fame
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE - Localisation : Bell'zique
Re: avis hardware Fame
Je ne connais pas suffisamment la marque "Fame" et je ne vais donc pas en parler.
Par contre, jette un oeil sur les commentaires au sujet de la marque "Millenium" vendue par Thomann.
Rien de négatif et d'une solidité suffisante, surtout s'ils resteront en place.
http://www.thomann.de/fr/millenium_cs90 ... aender.htm
PS : Bienvenue sur le forum, cher compatriote
Par contre, jette un oeil sur les commentaires au sujet de la marque "Millenium" vendue par Thomann.
Rien de négatif et d'une solidité suffisante, surtout s'ils resteront en place.
http://www.thomann.de/fr/millenium_cs90 ... aender.htm
PS : Bienvenue sur le forum, cher compatriote

Si ca ne bouge pas et que les cymbales ne sont pas trop lourdes, l'entrée de gamme à pas cher de Thomann ou Fame fera l'affaire !
Hello compatriote Jimpy ... de quel coin? moi du nord de Bruxelles.
Si je prend les pieds, ce sera du Fame (Music Store) ... moins cher que Millenium de Thomann, et transport gratuit pour achat de min 25€ contre 199€ chez Thomann.
Oui les pieds ne bougerons plus une fois installés et réglés, mais j'ai un peu "peur" de comment le système de serrage encaissent les vibrations ... et si les tubes vont résister correctement au serrage de clamp ...
Si je prend les pieds, ce sera du Fame (Music Store) ... moins cher que Millenium de Thomann, et transport gratuit pour achat de min 25€ contre 199€ chez Thomann.
Oui les pieds ne bougerons plus une fois installés et réglés, mais j'ai un peu "peur" de comment le système de serrage encaissent les vibrations ... et si les tubes vont résister correctement au serrage de clamp ...
- soft
- Conseil des sages
ça c'est moins sur, à moins de les protéger en doublant le tube à l'extérieur d'un autre morceau de tube, acier ou PVC.kassa a écrit : si les tubes vont résister correctement au serrage de clamp ...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jpdrummer
- Modérateur
J'ai 2 perchettes Fame et rien de particulier à signaler. C'est pas du Pearl non plus mais c'est correct, ils sont montés/démontés régulierement, ça doit faire 4 ans que je les ai et ca me va.
- playground
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex - Localisation : Ambérieu
Je connais peu le premier prix Fame (serie 4000) mais concernant la serie 9001 et 9006, rapport qualité prix parfait ! (SOHO, Millenium, Fame, DDRUM, Peace, Crush etc passent par le même constructeur). Derrière ce rideau il y a Chosen FAT, un OEM Taiwanais et je connais qqun qui bossait chez eux
J'en dirai pas plus au risque de vous faire peur...
C'est du Hardware rebadgé qui provient des mêmes usines que les plus grandes marques... pour ne pas les citer ! Ca ne bouge pas d'un poil ! 4 ans pour ma part et de nombreuxxxxxxxxxxxx concerts

C'est du Hardware rebadgé qui provient des mêmes usines que les plus grandes marques... pour ne pas les citer ! Ca ne bouge pas d'un poil ! 4 ans pour ma part et de nombreuxxxxxxxxxxxx concerts

- soft
- Conseil des sages
j'ai des Drumtech, c'est pareil: super robustes, bien chrômés, avec parfois même des innovations (stand ccl Drumtech): le hardware chinois ne se cache plus.
il y a longtemps eu des problèmes de qualité de matériau sur les bagues plastiques, chez Stagg, notamment, de qualité de chrômage (pelures chez Basix), de qualité et de solidité des tubes (acier à ferrer les lapins) sur les entrées de gamme, ainsi que de qualité du Zamac sur les pièces moulées un peu partout (Mapex!)
sinon, en utilisant systématiquement les bagues mémoires pour éviter de trop serrer les papillons et en doublant le tube à l'endroit des serrages de clamps on peut faire une vie avec son hardware. (j'ai encore des no name des 70's qui ont résisté)
j'aime bien avoir peur.
il y a longtemps eu des problèmes de qualité de matériau sur les bagues plastiques, chez Stagg, notamment, de qualité de chrômage (pelures chez Basix), de qualité et de solidité des tubes (acier à ferrer les lapins) sur les entrées de gamme, ainsi que de qualité du Zamac sur les pièces moulées un peu partout (Mapex!)
sinon, en utilisant systématiquement les bagues mémoires pour éviter de trop serrer les papillons et en doublant le tube à l'endroit des serrages de clamps on peut faire une vie avec son hardware. (j'ai encore des no name des 70's qui ont résisté)
j'aime bien avoir peur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"