pédale GC : Speed cobra 910, Gibraltar G-class , jojopedal ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

pédale GC : Speed cobra 910, Gibraltar G-class , jojopedal ?

Message par lazare.C »

salut le fofo,

j'ai une veille DW5000 que je traine depuis 10 ans au moins et après avoir vu les nouveautés chez Tama et Gibraltar, j'ai envie de trouver plus de confort/souplesse. je ne recherche pas la puissance ni la vitesse des blasters, juste confort et moelleux pour un jeu jazzy/bluesy/rock basique et j'ai aussi envie de me faire plaisir avec un joli matos hi-tech.

donc j'hésite entre les deux pédales du titre, 30€ de différence entre les deux, les deux en étui, chacune avec son lot d'innovations et de superbes finitions brossées.

- la tama avec sa semelle allongée, sa batte pointue, sa chaine de came reculée, ses roulements high tech, ses ressorts dernier cri.
sa fiche tama
http://www.tamadrum.co.jp/product/hardw ... IyE6iusU-I
sa fiche baguetterie
http://www.baguetterie.fr/tama-hp910ls- ... ocity.html

- la gibraltar avec son réglage ressort innovant, sa batte à poids variable, son accroche rapide, sa plaque de sol bien crantée et épaisse.
http://www.baguetterie.fr/gibraltar-971 ... pedal.html
fiche technique
http://www.gibraltarhardware.com/?fa=de ... 689&cid=26

je joue sur tama (donc j'ai un faible penchant pour la speed cobra) mais je ne voudrais pas passer à coté de la gibraltar si elle est vraiment géniale, aussi, je demande votre avis/expertise (je n'ai pas du tout moyen d'aller essayer ça en magasin)
merci d'avance ;)

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Re: pédale GC : Speed cobra 910, Gibraltar G-class , jojoped

Message par lazare.C »

je viens de découvrir la jojopedal de sonor

http://jojopedal.com/

elle me tente aussi car je joue sur une dw5000 strap depuis 10 ans et j'aime la sensation de la courroie nylon.
bref, que de belles innovations dans toutes ces pédales !

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Je pense que ce que tu veux c'est une pédale qui a plus de poids, le confort et la souplesse n'ont rien à voir là dedans... (une vieille dw 5000 ça marche très bien ! mais c'est léger sous le pied) Le poids de la batte peut aussi être étudié...
Mes 2 centimes :wink:.

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

ma dw est vieillissante. je me suis rendu compte que la pommelle du talon est complètement imprégnée de graisse séchée (elle n'a pas jouer pendant 3 mois, stockée dans un container maritime) et malgré mes tentatives pour dégraisser et regraisser tout ça proprement, mais elle a perdu en réactivité. l'axe de la pommelle est rivetée, donc impossible à sortir avec des outils standards et les interstices sont trop fines pour bien faire sortir la graisse crasseuse... je pourrais peut-être tremper cette pommelle dans du gasoil...
bref, après 12 ans de bons et loyaux services, elle a perdu environ 30-40% de sa souplesse, je vais la garder comme batte de secours mais je rêve à présent d'une pédale qui me surprenne.
je joue pied nu et une semelle lisse est un critère qui me plait.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

essaye le trichlo, le vrai, pas cette espèce de sous merde qu'ils vendent comme "dégraissant métaux"; sinon une nuit dans du gasoil ou de l'essence avec un chti coup de soufflette et tu devrais commencer à y voir plus clair, la dernière extrémité c'est chalumeau ou lance à plasma.

une fois l'axe dégagé tu passes une larmichette de WD40 et c'est reparti pour quinze ans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

merci soft pour le tuyau, je vais redémonter la pommelle pour la faire dormir dans un bain d'essence. est-ce que ça vaut le coup que je change le ressort avec le nouveau ressort de tama de la speed cobra (le HP910-7S) ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

attends de voir comment ça répond une fois re-lubrifié, et si c'est trop mou il sera toujours temps de choisir le ressort kivabien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Prends garde aux conseils maléfiques de Soft, qui a fait revenir à la vie une Axis pourtant morte :lol:

lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lazare.C »

ma pommelle trempe dans du pétrole (faute de gasoil) depuis 24h, je vais encore la laisser mariner... ça a l'air de dégraisser...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il y a graisse et graisse, mais en général les dérivés de la chimie du pétrole sont sensibles aux arguments du pétrole liquide: pour faire disparaître les traces de goudron sur une carosserie, par exemple, ça marche aussi bien que le beurre.

c'est marrant: pommelle !

pour Ellipse: c'est vrai que quand elle a échoué dans le marais je me suis gratté la tête au moins trois fois; j'aurais du essayer la case pétrole; j'ai bien essayé le dégrippants, nettoyants, lubrifiants, décalcifiants, etc... mais rien n'y faisait: j'ai eu la chance de ne pas faire fondre l'alu et de pouvoir par la suite refabriquer une clé hexa cônique pour extraire (les vaches) la vis aveugle qui nichait la bille de rotation de l'axe.

c'était pas gagné, quoi; :nop: :ouui:

Xavier Rogé
Place ses micros
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip

Message par Xavier Rogé »

personnellement je suis fan de ça :

Yamaha FP9500D, Pédale de Grosse Caisse Direct Drive

J'ai joué sur Des Dw , des Tama ( Iron cobra je suis plus quel model mais en gros el haut de gamme ) , des pearls , etc.....

et pour moi rien n'équivaut cette pédale de chez yamaha .

Je dit ça , je suis endorsé par Premier ... ils vont me taper sur les doigts !

ceci dis les futs Premier sont mortels !
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bah Josephine Premier et Patrick Yamaha sont bien sortis ensemble il y a quelque temps?

Comment doit on prendre "les fûts Premier sont mortels" ? :mrgreen:

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Dans la nuque.

Mortel, garanti :mrgreen:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est juste que en ce moment je suis sur du Signia, et que si certains fûts sont impeccables, d'autres sont relookés à la pâte à bois et montés de bois même pas secs qui décollent sans élan; peut-être leurs séries Classic et leurs productions du "rising sun" sont elles maintenant irréprochables; je le leur souhaîte, en tout cas; comment ont ils pu faire des kits qui sonnent aussi bien avec un contrôle qualité aussi misérable!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Xavier Rogé a écrit :personnellement je suis fan de ça :
Yamaha FP9500D, Pédale de Grosse Caisse Direct Drive
Je l'ai eue pendant quelques mois, mais rien à faire, en double, je l'ai trouvée trop peu réactive ; cela étant, elle est très souple... et j'ai un copain qui l'a joué à 250 en "full ankle motion"...

...tout dépend de la technique employée et des sensations personnelles...

J'ai eu également sa sœur, la Flying Dragon, encore en double : même chose : les ressorts m'ont semblé très... doux et l'ensemble, trop tempéré.

Mais c'est vrai, ça reste une très bonne pédale, après, c'est selon...

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »