Me voici donc, ZWAN, quasiment 20 ans et de Bordeaux, je suis étudiant en Musicologie ( mais pas pour longtemps...)
J'ai débuté la batterie à 8 ans, également bassiste depuis mes 14 ans et depuis peu pianiste.
A quoi bon vous dire ce que représente pour moi la musique ? Je compte bien en vivre, me démerder, vivre dans un garage en mangeant du gravier s'il le faut, mais je sens que le tigre est en moi.

Et voici le moment qui fâche où certains vont probablement me mettre dans une case d'un certain type de batteur, mes influences et mon profil de batteur !

Les plus fins d'entre vous auront probablement déduits que je suis un inconditionnel de Jimmy Chamberlin, que je considère comme le batteur que j'aimerais être et ce, au bout de pas mal d'années de pérégrinations. A mes débuts, j'ai très vite travaillé du funk, à jouer sur du Otis Redding, Sly Stone puis les RHCP pour le côté plus rock de la chose...Mais je n'ai jamais mis les pieds dans du AC DC, Green Day ou tout autres classiques que l'on assimile à ma génération, bien que je ne renie absolument pas ce type de parcours.
J'ai donc aussi tenté d'approcher le monde des "grands" qui au final se retrouvent lier à des Chad Smith, John Bonham ou autres Chamberlin, avec Buddy Rich, Max Roach ou Kruppa...Bien que ce soit un monde fascinant et un émerveillement à chaque pattern qui soit, je sens que ce genre de trucs ça n'est pas pour moi, je préfère m'en tenir à cette modestie plutôt que de faire le batteur fanfaron comme on en croise malheureusement beaucoup trop.
J'ai donc trouvé le compromis parfait avec les travaux de Chamberlin, que ce soit dans les Smashing Pumpkins, son Complex ou même Zwan, pas besoin de plus, vous savez ce que c'est d'être in love avec un batteur je suppose

Sinon, mes groupes favoris : Pixies, Smashing Pumpkins, Portishead, Joy Division, Cure, White Stripes, Led Zeppelin, PiL, Radiohead, Bowie, RHCP, Sly and Family Stone et j'en oublie sûrement...
That's all Folks.