Camco vintage ou réédition ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- MC-paice
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Maple Custom
Camco vintage ou réédition ?
J'ai envie de m'acheter une pédale camco mais j'hésite entre une neuve et une vintage. A priori ce serait les mêmes, dans ce cas ça ne m' indisposerai pas d'acheter neuf MAIS sur ce site 2 avis disent que l'ancienne est meilleure que la nouvelle http://www.musiciansfriend.com/drums-pe ... ngle-pedal. Les nouvelles camco seraient moins souple et fluide pour l'un, feraient très vite un bruit désagréable pour l'autre. ça ne me rassure pas car c'est ce qui c'était passé quand j'avais acheté une pédale tama hp 30 pour jouer sur une batterie électronique. Au début j'ai été agréablement surpris par cette pédale, je me suis dit pourquoi mettre de l'argent dans une pédale alors que la pédale tama la moins cher marche déjà du feu de dieu ? Seulement au bout de peu de temps elle couinait sauvagement, j'avais l'impression qu'elle couinait bien davantage que mon actuelle dw 5000 vintage. Très déçu je fus.
Qu'en pensent les personnes qui ont eu les deux ?
Qu'en pensent les personnes qui ont eu les deux ?
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Camco Camco ?ou Camco DW ? ou Camco Tama ?
j'ai une TAMA CAMCO un peu ancienne, rien à signaler. Je m'en sert 4 heures par semaine, impec.
la Camco Camco originale que j'ai a une sangle
donc elle est un peu trop vieille
(à l'intention des nouveaux: la pédale Camco dont parle MC à une batte mue par une chaine métal)
je me souviens de Camco originale, réglée et graissée au petits oignons que possèdent des membres du forum: rien à dire.
Légèreté, fluidité parfaite.Un peu comme si tu n'avais rien sous le pied...un vrai régal.
maintenant; perso je joue "jazz " donc je n'utilise pas non plus la batte comme un frappadingue .
Camco, moi j’adore mais ttention aux réglages !
D’ailleurs si certain membre bien veillant veulent nous faire un petit post qui va bien en détaillant la bête et ses réglages, je suis certain que MC comme moi; on aimerait bien
perso, je vote pour la véritable ancienne camco...réglée par un horloger, ou un technicien aéronautique.
y'a seulement qu'une Axis qui soit aussi fluide que camco....
pour réviser
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=Camco
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=camco
la Camco Camco originale que j'ai a une sangle

(à l'intention des nouveaux: la pédale Camco dont parle MC à une batte mue par une chaine métal)
je me souviens de Camco originale, réglée et graissée au petits oignons que possèdent des membres du forum: rien à dire.
Légèreté, fluidité parfaite.Un peu comme si tu n'avais rien sous le pied...un vrai régal.
maintenant; perso je joue "jazz " donc je n'utilise pas non plus la batte comme un frappadingue .
Camco, moi j’adore mais ttention aux réglages !
D’ailleurs si certain membre bien veillant veulent nous faire un petit post qui va bien en détaillant la bête et ses réglages, je suis certain que MC comme moi; on aimerait bien

perso, je vote pour la véritable ancienne camco...réglée par un horloger, ou un technicien aéronautique.
y'a seulement qu'une Axis qui soit aussi fluide que camco....
pour réviser
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=Camco
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ilit=camco
- boomfred
- Modérateur
Re: Camco vintage ou réédition ?
Gretschdrummer s'est pris une réédition : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 44#p519356
Il en était content.
Perso, j'ai deux vieilles (Tamco) et elles ne couinent pas, mais il a fallu que je change un ressort sur une (patte cassée).

Quant aux réglages, y a rien d'autre que l'inclinaison et la dureté du ressort, donc pas vraiment moyen de se perdre.
Il en était content.
Perso, j'ai deux vieilles (Tamco) et elles ne couinent pas, mais il a fallu que je change un ressort sur une (patte cassée).

Quant aux réglages, y a rien d'autre que l'inclinaison et la dureté du ressort, donc pas vraiment moyen de se perdre.

- MC-paice
- Sound check...
- Matos : Yamaha Maple Custom
C'est de cette pédale que tu parles vavou ? http://www.ebay.fr/itm/Camco-Bass-Drum- ... 27eac934c8
Seulement une sur ebay et aucune en France, c'est un collector ! Sur le marché actuel il y a la Yamaha FP-8500B qui y ressemblerait un peu avec une semelle plus imposante et une courroie plus imposante aussi...
J'ai lu dans le premier topic que tu m'as cité que les tamco des 80 étaient plus solides que celles des 90, intéressant.
Boomfred : j'ai envoyé un mp hier à gretschdrummer en même temps que j'ai posté le topic car je savais qu'il possédais une réédition. Il m'a confirmé qu'elle n'avait toujours rien à envier aux anciennes.
Voila ceci dit tout bien réfléchi ça m'embête quand même un peu de mettre plus de 90 euros dans une pédale qui doit couter 20 de fabrication, et dont l'achat du brevet par tama a dû être amorti depuis longtemps ! (je ne suis pas un député l'argent est gagné durement pour ma part^^)
Merci pour vos réponses
Seulement une sur ebay et aucune en France, c'est un collector ! Sur le marché actuel il y a la Yamaha FP-8500B qui y ressemblerait un peu avec une semelle plus imposante et une courroie plus imposante aussi...
J'ai lu dans le premier topic que tu m'as cité que les tamco des 80 étaient plus solides que celles des 90, intéressant.
Boomfred : j'ai envoyé un mp hier à gretschdrummer en même temps que j'ai posté le topic car je savais qu'il possédais une réédition. Il m'a confirmé qu'elle n'avait toujours rien à envier aux anciennes.
Voila ceci dit tout bien réfléchi ça m'embête quand même un peu de mettre plus de 90 euros dans une pédale qui doit couter 20 de fabrication, et dont l'achat du brevet par tama a dû être amorti depuis longtemps ! (je ne suis pas un député l'argent est gagné durement pour ma part^^)
Merci pour vos réponses
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ouai ma pédale c'est bien la même que celle du lien e bay.
elle est chouette...mais pas aussi fluide que celle à chaine que j ai pu tester.
effectivement...l'argent ne tombe pas du ciel... autant attendre une vielle pas trop chéro.
une tama camco parce que c'est souvent la moins chère en occaz'
elle est chouette...mais pas aussi fluide que celle à chaine que j ai pu tester.
effectivement...l'argent ne tombe pas du ciel... autant attendre une vielle pas trop chéro.
une tama camco parce que c'est souvent la moins chère en occaz'
Dernière modification par vavou le sam. 11 oct. 2014, 07:21, modifié 1 fois.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
J'ai une Camco Tama des 80/90's et une réédition : l'ancienne est un peu plus souple (ressort plus fatigué ?), la nouvelle est moins "bruyante".
Au niveau sensation de jeu, je trouve que c'est assez semblable globalement.
Au niveau sensation de jeu, je trouve que c'est assez semblable globalement.
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch
j'ai eu la camco des années 80 et elle avait un défaut, l'écrou du bas du ressort se dévissait lentement tout seul et patatrac plus de pédale en plein morceau... depuis 10 ans, je joue une DW5000 à sangle nylon (pas chaine) et plus jamais eu de soucis : aussi souple que la camco et plus stable dans la puissance.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
J'ai eu une double Camco... nouvelle, et elle m'a enchanté 

- soft
- Conseil des sages
t'as pas eu de chance: je joue une Camco quasi tous les jours depuis 10 ans et je n'ai pas constaté de problème à ce niveau; peut être te manque-t-il juste une rondelle crantée ou une lichette de "frein filet" pour être du bon côté de la force.lazare.C a écrit :j'ai eu la camco des années 80 et elle avait un défaut, l'écrou du bas du ressort se dévissait lentement tout seul et patatrac plus de pédale en plein morceau...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- gretschdrummer
- En plein solo
j'utilise une pédale Gc camco vintage et une réédition , aucune différence de jeu , ni de conception hormis le coulage de la semelle qui est un peu différent mais qui n'a aucune incidence sur le ressentie , le poids est identique .
bien réglée c'est l'arme fatale ...
bien réglée c'est l'arme fatale ...
- jpdrummer
- Modérateur
Je déterre un peu pour une question:
Une Camco vintage à 70€, ça vaut le coup ? Y'en a une à quelques minutes de mon lieu de travail, ça fait des années que j'en entends causer et j'avoue que je me laisserais bien tenter...
Une Camco vintage à 70€, ça vaut le coup ? Y'en a une à quelques minutes de mon lieu de travail, ça fait des années que j'en entends causer et j'avoue que je me laisserais bien tenter...
- olive bleue
Pour moi, c'est trop cher. Elle peut se trouver à 30 ou 40.
- jpdrummer
- Modérateur
Ah ouais ? erf... sacré dilemme alors... essayer d'en trouver une dans ces prix avec des fdp qui assassinent ou prendre celle ci a 10 min de mon taf et se dire qu'on aurait pu trouver moins cher 

- olive bleue
Une presque neuve :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Une double :
Neuve, elle est à 120... (la simple hein)
Une double :
Neuve, elle est à 120... (la simple hein)
- jpdrummer
- Modérateur
70€, presque neuve mais avec FDP... Et pour la double, je suis gaucher