Conseils pour micros Overheads !!!
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- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
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Conseils pour micros Overheads !!!
Salut à tous !
Je cherche a m'équiper en Overhead pour ma batterie mais je ne sais pas quoi prendre ! Pourriez vous m'eclairer un peu ?
Je pensais au Sennheiser E614 car j'ai opté pour les E604 pour ma caisse claire et mes toms (et j'en suis tres content) mais je ne sais pas ce qu'il vaut !
Merci d'avance !
Je cherche a m'équiper en Overhead pour ma batterie mais je ne sais pas quoi prendre ! Pourriez vous m'eclairer un peu ?
Je pensais au Sennheiser E614 car j'ai opté pour les E604 pour ma caisse claire et mes toms (et j'en suis tres content) mais je ne sais pas ce qu'il vaut !
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- Mup
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Je ne voix qu'une certitude, 2 statics. Ensuite il faut choisir entre large et petite capsule.
Si tu est toujours en situation studio, les larges sont une option très intéressante (on capte mieux l'ambiance de la pièce). En 1er prix qui sonne tu as les B1 de Studio Projects (on est à environ 200 €) en super on as les AT4040 (on double facilement le budget max). Entre les 2 il y en a beaucoup qui sont pas forcément mieux que les B1 et généralement moins bon que les AT4040.
Si tu veux pouvoir t'en servir sur scène il vaut mieux se diriger vers du petite capsule. Si c'est que pour tes cymbales , les C430 d'AKG sont très bien (c'est ceux que j'ai). Tu branche, tu met le phantom et tu pousse les volumes. Pour enregistrer d'autres choses (guitare, flute, violon...) c'est moins bien il faut un peu booster le bas médium et ça manque un peu de définition dans le grave (par rapport à l'aigue qui est très bien définit) mais c'est normale puisque c'est un micro spécial cymbales. Sinon les petits Behringer que tu peux avoir pour pas chère se défendent bien et si tu veux mieux des ATM 33A ou 10A ou encore des oktava MK-012.
Sinon j'ai été surpris par le t.bone EM900 (29 €). Il n'est pas comparable aux micros ci-dessus mais pour enregistrer un ptit truc vite fait, il se défend très bien.
Si tu est toujours en situation studio, les larges sont une option très intéressante (on capte mieux l'ambiance de la pièce). En 1er prix qui sonne tu as les B1 de Studio Projects (on est à environ 200 €) en super on as les AT4040 (on double facilement le budget max). Entre les 2 il y en a beaucoup qui sont pas forcément mieux que les B1 et généralement moins bon que les AT4040.
Si tu veux pouvoir t'en servir sur scène il vaut mieux se diriger vers du petite capsule. Si c'est que pour tes cymbales , les C430 d'AKG sont très bien (c'est ceux que j'ai). Tu branche, tu met le phantom et tu pousse les volumes. Pour enregistrer d'autres choses (guitare, flute, violon...) c'est moins bien il faut un peu booster le bas médium et ça manque un peu de définition dans le grave (par rapport à l'aigue qui est très bien définit) mais c'est normale puisque c'est un micro spécial cymbales. Sinon les petits Behringer que tu peux avoir pour pas chère se défendent bien et si tu veux mieux des ATM 33A ou 10A ou encore des oktava MK-012.
Sinon j'ai été surpris par le t.bone EM900 (29 €). Il n'est pas comparable aux micros ci-dessus mais pour enregistrer un ptit truc vite fait, il se défend très bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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moi j'ai des Berhinger B-5...90 ou 100 euro chacun je crois...ca se defend bien!! j'aime bien leur rendu pour l'ambiance et mes cymbales. apres je ne pourrais pas de parler technique..j'y comprends rien
livré avec malette, pince micro, capsule de rechange (legere difference de directonnalité je crois), il est possible de modifier le spectre enregistré directement sur le micro avec un bouton (enreg tout le spectre normal du micro, enreg en enlevant des basses, enreg en enlevant 10 dB..pratique quand je place un OVH pour les crash..ca evite la saturation) et bonette pour le vent (adapté aux concerts quoi)

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
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J'ai des SuperLux CM-H8K/O, ils sont à 75 euros chaque.
Et bien c'est la claque, ils sonnent super bien en studio et en live, un ingé son a même été surpris de la qualité pour le prix que je les ai payé.
Enfin après ce'st sûr que ça vaut pas le mega Haut de gamme, mais pour 150 euros les 2, j'en suis super content!
Et bien c'est la claque, ils sonnent super bien en studio et en live, un ingé son a même été surpris de la qualité pour le prix que je les ai payé.
Enfin après ce'st sûr que ça vaut pas le mega Haut de gamme, mais pour 150 euros les 2, j'en suis super content!
- Mup
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Je les ai déjà vu sur le net et j'ai lu des choses sympathiques à leur sujet, mais ils sont peu distribués et pas facile à trouver. Les senn sont très bien mais je ne sais pas si dans une config home-studio, la différence de prix se justifie.
ITL > oui, c'est la directivité qu'on change en changeant de capsule (Omni : on prend le son dans tous les senses, devant, derrière, sur les cotés. C'est très bien si on veut prendre l'ambiance de la pièce. Cardio ou directionnel : on prends ce qui viens devant et sur les cotés. Ca capte moins l'ambiance de la pièce mais c'est moins sensible aux larsens donc bien pour la scnène. Hyper cardio : Ca prends que devant. C'est très bien pour isoler un instrument, un soliste...)
ITL > oui, c'est la directivité qu'on change en changeant de capsule (Omni : on prend le son dans tous les senses, devant, derrière, sur les cotés. C'est très bien si on veut prendre l'ambiance de la pièce. Cardio ou directionnel : on prends ce qui viens devant et sur les cotés. Ca capte moins l'ambiance de la pièce mais c'est moins sensible aux larsens donc bien pour la scnène. Hyper cardio : Ca prends que devant. C'est très bien pour isoler un instrument, un soliste...)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mup
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J'en ai déjà parlé. Dans l'ordre je dirais EM900 (pas de sous), B5 (un peux de sous), ATM33A (des sous), MK012 (plus de sous) et Neuman/Schoeps... (pété de thunes). Bref c'est très bien mais plus orienté studio que les Audio Technica (on en voit assez peu sur scène alors que les AT...) car ils supportent moins bien le vent (ils plopent facilement).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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d'ici noel je devrais m'acheter une paire de T-Bone SC-100II, on verra bien ce que ca donne ... je m'attends au pire comme au mieux, peut etre un bon rapport qualité/prix ... Qui sait... Je vous donnerai mon avis ainsi que des samples à l'appui.
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
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- Mup
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J'ai été très agréablement surpris par l'EM900 parce que pour 29 € pièce ou 49 € la paire (sans barre de couplage), le son est étonnament bon pour un micro aussi peu chère. Toutefois, on sait que les électrets on tendence à se dégrader avec le temps (on a quand même quelques années devant soi) ce qui ne devrait pas être le cas avec le SC100II qui est un électrostatic. A mon avis le SC100II devrait donner donner d'assez bons résultats (proche des B5).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?