Dans un kit la caisse claire a un rôle très particulier : elle doit être précise, relativement haute dans le spectre pour trancher et "tenir" l'afterbeat, tout en étant assez souple pour que le timbre noie facilement les intentions de "rolls".
Comme la frappe est accordée "relativement" beaucoup plus tendue que les toms, on ne pourra pas demander à la réso le même rôle que pour ceux ci, qui est de "grossir" le son ou de l'enrichir par des harmoniques sympathiques, néanmoins plus la réponse de la réso sera moins longue et plus concise plus le rim shot sera mortel, et plus le timbre sera moins détendu moins les coups seront très mous.
Mon approche du problème c'est d'essayer d'abord les tensions de peaux (pas de règle) pour que le ppp chante et que le ffff ne déchante pas, ensuite régler la tension du timbre après avoir vérifié l'homogénéité du son des peaux, la voix boisée du cross-stick et l'aboiement définitif du rim shot: une caisse qui n'aboie pas je la refous à la SPA direct
le net regorge de vidéos variées ou chacun présente son saint graal; j'ai mon mien et je fais avec. à vous de trouver le votre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"