Salut à tous !
Je m'appelle Jessy j'ai 23 ans et fréquente ce forum depuis 2007, année ou j'ai débuté la batterie.
Je me suis lancé en 2007 mais ma vie de batteur à commencé bien plus tôt avec le beat boxing, mes mains, mes pieds, le Q de ma ..., les tambourins, les meubles, les casseroles, les portes (je peux continuer la liste) ... Bref je joue avec tout ce qui émet un son (mais qui fait du bruit pour les autres lol)
J'ai débuté en association pendant un an puis arrêt forcé, plutôt contraint par le poids des études : passage à la fac en 2008.
Je n'ai pas repris depuis mais j'ai rassemblé des quantités de cours gratuits pour continuer ma formation à la maison.
J'ai acquis ma première batterie: TAMA Imperialstar 6 futs en 2011 (eh oui je n'avais rien que des annuaires depuis 2007 lol)
Ce que j'aime ? mmmh le gospel (dont le gospel chops), la soul, le jazz, le r'n'b, le raggae et les musiques traditionnelles des Antilles (d'ou je suis originaire) et d'afrique (parce que ça met forcément l’ambiance). J'aime quand ça groove, les syncopes, les silences inattendus, les solos mélodieux (plutôt que ceux ou le mec tape partout hyper vite -> nul et bruyant selon moi)
Bon voilà je ne sais pas ce que je peux dire de plus intéressant
Ciao !
Poom tsik tachak
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Re: Poom tsik tachak
... quelques exemples de "solos mélodieux" ?